L'Actualité & Faits divers - Venez commenter une News [PART 3]

il y a encore des perquisitions en ce moment pas loin du boulot
www.rtbf.be…

Mais on peut même le laisser avec cette idée, peu importe. Les recrues des terroristes sont autant français qu’ils peuvent l’être même avec sa vision étriquée. Ce sont des blancs, catholiques, tout ce qui va bien pour être français… et ça les empêche pas d’aller se perdre dans un Islam radical. Alors bon, le stéréotype à la con donc jeune rebeu des banlieues qui attaque la France des bons français de souche… ben… vas falloir l’oublier :neutre:

D’ailleurs, une fois n’est pas coutume, je vous conseille l’enquête exclusive qui est passé hier sur M6… ça fait froid dans le dos de voir les jeunes se convertir avec une facilité déconcertante.

sauf tout le monde n’a pas cette force de caractère et qu’il faut guider certains qui sont plus faibles et influençables.
les communautés se replient à partir du moment où elles se sentent rejetées ou incomprises, il ne faut pas inverser les causes et les conséquences.
Edité le 16/11/2015 à 13:19

+1
Et en effet, la facilité avec laquelle ils se font embrigader dedans c’est juste fou.

je revient de la place de la République et du bataclan

c’est pas mon genre de me déplacer dans ces cas là, j’ai l’impression d’avoir un côté voyeur, malsain…
bref, j’y suis allé et finalement je regrette pas, ca fait du bien de voir dans ces instants pénibles ce sentiment de solidarité mondiale (qui ne durera peut être pas)

en revanche devant le bataclan y a une ambiance lourde qui fait mal au ventre :frowning:

Discours de Hollande au congrès…
A la violence il répond plus de violence et moins de liberté…

Président de merde.

J’suis pas fan non plus mais malheureusement, dans une démocratie c’est la majorité qui l’emporte… et la majorité n’est pas forcément la plus maline :whistle:

Et concrètement, tu proposes quoi ? Attendre que 3 ou 4 7/01/15 et 13/11/2015 se produisent à nouveau ?

Plus de liberté, et un message d’entraide, de fraternité et d’égalité.
Tu sais le message qu’il y a sur toutes les mairies, et bâtiments publics.

En gros répondre à la violence en disant que puisqu’ils martyrisent des peuples, alors aidons ce peuples et acceptons les dans notre pays. Traitons l’islamophobie comme on traite la judéophobie. Trouvons les causes de la radicalisation et traitons les. Et arrêtons de faire nawak à l’international comme on l’a fait depuis des décennies.

Bref, liberté, égalité, fraternité.
On n’apporte pas la lumière en obscurcissant le droit.

:MDR

quand on dit qu’on est en guerre vendredi, on est supposé annoncer des propositions de guerre.

on arrête de jouer.

Ca dépend qui, t’inquiètes que perso, je n’ai aucun soucis pour ressortir des trucs de ce genre … :nexath

Et donc, les “pas blancs” et / ou “pas cathos” doivent se barrer ?

Super. :super:

T’as vraiment un discours de m*rde. :pfff:

On n’est pas en guerre, enfin pas sur le territoire français.
Et donc ces propositions ne vont rien faire d’autre que de supprimer l’état de droit français, et donc mettre à mal la démocratie. Daech doivent malheureusement bien rigoler dans leur coin.

Hollande a dit qu’on était en guerre, j’ose espérer qu’il a pesé ses mots avant de les prononcer :neutre:
d’ailleurs il faut arrêter toute cette hypocrisie, tout le monde refuse d’employer les mots mais les faits sont là.

les employé des hôpitaux qui témoignent parlent de blessure de guerre, certains médecins ont même envisagé des amputations tellement il manquait d’instruments et de personnels.

à trop minimiser les choses on se retrouve dépasser.

daesh est VRAIMENT un Etat islamique, ils sont extrêmement organisés, les soldats de daesh ont un salaire, un logement etc…

La déchéance de nationalité ou la surveillance des conversations téléphoniques changera quoi concrètement ? Un des terroristes est syrien et d’autres sont français sans double nationalité, et on était au courant qu’un attentat de ce type allait arriver… ça changerait quelque chose ce projet de Hollande ?

Non, la vérité c’est juste qu’on est impuissant et les politiques feront passer n’importe quoi pourvu que ça coupe la chique au FN et que le bon français voit que ça bouge :neutre: Alors quand c’est pour ajouter des flics je trouve ça très bien mais quand c’est pour faire du populisme moisi en ébréchant les valeurs de la France, là c’est plus discutable :neutre:

Des idées j’en ai donné au dessus qui me paraissent bien plus constructive :neutre:

[quote="gwadada_1_1"] Hollande a dit qu'on était en guerre, j'ose espérer qu'il a pesé ses mots avant de les prononcer :neutre: [/quote]

C’est de la rhétorique politicienne. Et si on est en guerre c’est contre Daesh là où ils se trouvent… donc pas en France :neutre:

Ca donne quoi de moins que de parler d’une attaque terroriste plutôt qu’un acte de guerre ? :confused:

Oui, il faut donc mener une guerre contre daesh… en Syrie :neutre:

Quand on était en guerre en Iraq on n’a pas mis les téléphones sur écoute en France que je sache :heink:

Sauf que en Irak les soldats adverses ils étaient irakiens, pas français.

L’un ne se traite pas sans l’autre. Je suis pas hyper pour les politiques sécuritaires, mais bon à un moment aussi faut accepter qu’on va devoir mettre un coup de collier pour savater les enculés qui ont fait cela hein. Sur notre territoire et en dehors donc.

J’vois pas bien ce que ça change :neutre: On est en guerre contre les français ? C’est pour ça qu’on doit tous nous surveiller ? :peur:

C’est pas plus malin et suffisant de se concentrer sur les fichiers S déjà ?

Ils sont TOUS connus les mecs hein… alors ça sert à quoi d’élargir la surveillance ? Nos dispositifs suffisent en l’état, ça sert à rien de surcharger les renseignements de données supplémentaires qui ne feront que brouiller des informations dont il est déjà difficile de tirer le meilleur :neutre:

Non, moi je crois qu’on fait dans le sensationnel parce que les gens ont besoin de voir que ça bouge mais en réalité, quand le soufflet retombera, on se rendra compte à quel point c’est idiot :neutre:
Edité le 16/11/2015 à 19:31

On est en guerre contre les français ?

Manifestement des français sont en guerre contre nous en tout cas.

Depuis quand on fait la guerre contre une population ? Moi je croyais qu’on était en guerre contre l’EI pas contre des français, belge ou syrien :confused:

Ca donne quoi des écoutes en France pour des mecs qui se planquent en Belgique pour organiser leurs attaques ? Ca donne quoi la déchéance de nationalité française contre les syriens ? Ca donne quoi d’accumuler des renseignements en plus quand même informé on arrive pas à éviter le pire ?

Faut ouvrir les yeux, ces nouvelles mesures ne servent à rien… j’suis désolé de ne pas avoir de solution miracle mais oui, demain on peut se faire exploser n’import où… lutter contre les terroristes est vain… c’est contre les CAUSES du terrorisme ou au moins le recrutement qu’il faut lutter… bien avant que le terroriste sache lui-même ce qu’il va faire.

Regardes Enquête Exclusive, vraiment… tu comprendras à quel point on est TRES loin du compte :neutre:
Edité le 16/11/2015 à 19:43

Depuis quand on fait la guerre contre une population ?

Depuis que t’as des mecs qui attaquent des civils à l’arme de guerre ? L’état islamique n’est pas vraiment un état, mais il fait bien la guerre aux autres en tout cas.

Jouons pas sur la syntaxe, on sait bien c’est quoi l’enjeux : on les crève eux, pour pas qu’ils nous crèvent nous.

Mais sinon rajoute 5000 flics, 2500 dans la justice et 1000 pour les douanes. Ils vont pas branler le mamouth tous ces mecs hein. Ya des moyens supplémentaires d’affectés pour analyser les données.

Ha et dire qu’on arrive pas à empêcher les attentats, quel troll de compétition… les flics foutent pas keudal de leurs journées hein, t’as des types arrêtés quotidiennement et t’as des attentats qu’on a déjoués par le passé. On a que la partie visible du truc, et c’est souvent quand les mecs passent au travers des mailles… le thalis typiquement où on a eu du bol, ou charlie ou ce weekend quand on en a pas eu du tout.

C’est pas les seules tentatives pour autant.

D’ailleurs pourquoi on parle d’écoutes ? C’était un truc spécifiquement signalé par françois dans son discours ?

www.20minutes.fr…

Pas listé ici en tout cas.

Mais ça change rien ça :neutre: Quand on est en guerre contre un pays, on tabasse pas à tout va, on cible les forces armées pas les civils. Ben là c’est pareil. On sait à peu près où ils sont et de temps en temps ils sortent de chez eux pour venir chez nous… mais bon… quoi ? C’est plus efficace de trouver la taupe au milieu de 70 millions de français ou de détecter les français qui partent de France pour un pays d’orient et revenir 3-6 mois après bien formé aux terrorismes… en plus ils sont suffisamment cons pour se montrer sur les réseaux alors merde… plutôt que d’emmerder tout le monde, concentrons nous sur les français qui s’exporte :neutre:

Oui… OK… mais là on s’espionne nous dans l’espoir de les déterrer eux… ça n’a aucun sens :pt1cable:

Ha non… juste pour suivre les mecs DEJA suspecté et donc DEJA sous les radars. Le truc c’est qu’on a 4000 fiches S, qu’il faudrait donc plus de 30000 gars (6 par fiché au moins pour les suivres 24/7) rien que pour suivre ceux là… alors tes 5000 flics, c’est vraiment pour amuser la galerie :neutre:

Et pour te dire à quel point il est à coté de ses pompes, il envisage de faire appel aux réservistes pour former une garde nationale… ça fait combien de temps que le service militaire n’est plus obligatoire ? Non, faut être sérieux et prendre le temps de faire la part entre les vraies actions de fond et la rhétorique politique… faut pas oublier que les régionales sont dans moins d’un mois quand même :confused:

Ben le truc c’est qu’ils ont des moyens humains illimités. Alors tu peux mettre la police la plus efficace du monde, à un moment ou un autre, un des mecs qui attaquent un train, un concert, un supérette ou un lieu quelconque finira par y arriver :neutre: Tu peux bien déjouer 10 attentats, si le onziéme fait 130 morts ben c’est celui là que tout le monde va remarquer… tout le monde se fout du nombre d’attentat déjoué. Et l’excellent travail des renseignements (qui étaient au courant donc le job est fait), le boulot remarquable des policiers (ils étaient TOUS fichés), les condamnations (certains étaient déjà condamnés), etc. Rien n’y fait… un jour ou l’autre, il y a une faille donc essayer d’éviter l’attentat est une tache vaine, quand t’en est là, c’est déjà trop tard :neutre:

C’est un peu comme si tu étais père de famille et que tu essayes de savoir quand et où ton fils va fumer sa clope alors que tu lui as interdit de fumer. Ben quand t’en es à surveiller ça, c’est que t’as raté le moment où il est sensé comprendre qu’il ne faut pas commencer, que t’as raté le moment où il a fumé sa première clope et que t’as raté le moment où il a trouvé du fric pour acheter ses clopes… Pour le terrorisme c’est pareil… trouver qui, où et quand ça va se passer s’est vraiment le bout du bout du bout du problème :confused:

Quand il parle d’état d’urgence étendu pour s’adapter aux nouvelles technologies, y’a pas besoin d’être voyant extralucide pour comprendre de quoi on parle :neutre:
Edité le 16/11/2015 à 21:07