la France est passée en première position ( devant les E-U trop loin et compliqué) de la liste noire de daesh depuis septembre 2014 et subit les conséquences.
la position géographique de la France en fait une passoire pour les attaques et en même temps un vivier de jeunes recrues grâce au mécanisme d?intégration en échec total.
si on avait mis un VRAI plan banlieue sur 10 ans, on ne verrait pas les mêmes jeunes qui se plaignent encore aujourd?hui des mêmes maux d’il y a 10 ans.
10 ans sans rien faire avec que des promesses, ça donne ça :neutre:
Il y a actuellement une émission sur M6 (66 minutes) sur les attentats.
C’est un reportage sur les pompiers de Paris, et l’équipe de reportage sont tombés aux moments des attentats…
Une femme d’origine sud-africaine qui a échappé au massacre du Bataclan en faisant la morte parmi les autres corps. :sweet:
Voir ce passage poignant que je mets en spoiler (anglais):
[spoiler]She also used the post to honor those who helped her through the ordeal, both during the attack and after her escape:
“To the man who reassured me and put his life on line to try and cover my brain whilst i whimpered, to the couple whose last words of love kept me believing the good in the world, to the police who succeded in rescuing hundreds of people, to the complete strangers who picked me up from the road and consoled me during the 45 minutes I truly believed the boy i loved was dead, to the injured man who i had mistaken for him and then on my recognition that he was not Amaury, held me and told me everything was going to be fine despite being all alone and scared himself, to the woman who opened her doors to the survivors, to the friend who offered me shelter and went out to buy new clothes so i wouldnt have to wear this blood stained top, to all of you who have sent caring messages of support - you make me believe this world has the potential to be better. to never let this happen again.”[/spoiler]
Si on avait pas gaspillé les fruits de la croissance il y a 15 ans, si on avait écouté les signaux d’alarme il y a 30 ans, si on n’avait pas parqué les gens dans des cages à lapins il y a 50 ans, etc. :neutre:
et si les gens se prenaient un peu par la main tout seul, tout ne tombe pas tout cuit, faut se bouger un peu le Q quand même !
J’ai habité dans mes débuts dans des cités en banlieue parisienne dont certaines ont été détruites depuis, et si je ne m’étais pas bougé le fion pour en sortir j’y serai encore en train de chialer sur mon sort …
Comme le dit Palou, à un moment donné il faut se sortir les doigts. :neutre:
Et puis bon, mettre la faute sur les pouvoirs publics c’est un peu facile.
Dire que la France a raté sa mission d’intégration aussi.
Honnêtement quand des communautés se replient sur elles même en exigeant (par exemple) des créneaux horaires déparés pour les femmes dans les piscines, perso ça me pose problème …
Attention, cependant, je ne fais aucun lien entre ça et le terrorisme (je préfère le dire, histoire qu’on ne me dise pas que je fais des amalgames …
Edité le 15/11/2015 à 20:24
Franchement, quelques crétins bien fondus de Dieu qui font chier le monde, est-ce que ça vaut bien la peine de le relever ? On fait pas un foin pareil quand c’est des crétins cathos qui réclament qu’on retire telle affiche ou sculpture parce que ça heurte leurs esprits chagrins :neutre:
Non, vraiment, faut pas relever ces conneries qui ne sont le fait que de rares abrutis :jap:
Peut-être que tu ne le relèves pas, mais moi si. :neutre:
Et peut-être “quelques crétins bien fondus de Dieu”, mais les lois de la Republique ne sont pas là pour faire joli …
A un moment donné, si tu ne veux pas respecter la loi du pays où tu te trouves, ben soit tu assumes et tu ne viens pas faire chier si tu prends une amende, soit tu te casses. :neutre:
Edit : Et puis … Quelque part, oui, ça me dérange, parce que laisser passer un truc de ce genre c’est ouvrir la porte à d’autres trucs à la con, comme le voile intégral, bla bla bla … (ou d’autres trucs issus d’autres religions). :neutre:
Edité le 15/11/2015 à 22:55
Syrie: bombardement massif français sur le fief de l’EI à Raqa
[b]Trois équipes, des assaillants venus de Belgique, la Syrie en toile de fond[/b]
[quote=""]
L'enquête sur les attentats de Paris vendredi, qui ont fait 129 morts selon un bilan provisoire, se partage entre la France et la Belgique où vivaient une partie des kamikazes présumés. Avec la guerre en Syrie comme toile de fond.
. Comment se sont organisées les trois équipes? Les attaques ont-elles été fomentées en Belgique?
Les enquêteurs travaillent sur l’hypothèse de trois équipes.
La première à frapper a été celle des kamikazes aux abords du Stade de France. Le premier s’est fait sauter à 21H20, alors que le match était en cours. Les deux autres déclenchent leur ceinture explosive à 21H30 et 21H53. L’un d’entre eux, Bilal Hadfi, 20 ans, de nationalité française mais résidant en Belgique, a été identifié.
Reste à savoir pourquoi l’opération a été déclenchée pendant le match, alors que les abords du stade étaient quasi déserts. Des explosions après la rencontre, alors que la foule sortait, auraient pu faire un carnage.
La deuxième équipe est entrée vers 21H40 au Bataclan. Trois assaillants sont morts après l’assaut des forces de l’ordre. Parmi eux, un Français de 29 ans, Omar Ismaïl Mostefaï. Sept de ses proches restaient en garde à vue dimanche soir.
Selon une source proche du dossier, la troisième équipe a sans doute mené les trois fusillades qui ont semé la mort dans des bars et restaurants dans l’Est de Paris à 21H25, 21H32 et 21H36.
Parmi cette équipe, il y avait sans doute, selon une source proche de l’enquête, Brahim Abdeslam, 31 ans, qui disposait de la nationalité française mais résidait aussi en Belgique qui s’est fait exploser devant un bar du boulevard Voltaire. Pourquoi a-t-il déclenché sa ceinture à cet endroit?
Il est l’un des trois frères résidant en Belgique qui intéressent les enquêteurs: Mohamed Abdeslam, est en garde à vue en Belgique, et Salah Abdeslam, 26 ans, est introuvable. Bruxelles a émis un mandat d’arrêt international à son encontre et la police française a diffusé sa photo dans un appel à témoin.
En Belgique, sept personnes sont en garde à vue et l’enquête se concentre sur la commune bruxelloise de Molenbeek, considérée comme une plaque tournante des jihadistes en Europe.
. La connexion syrienne
Les jihadistes partis en Syrie sont depuis 2012 la principale crainte des services antiterroristes. La France et la Belgique sont parmi les pays européens les plus concernés.
[/quote]
Visiblement la Belgique est bien concernée aussi, y a pleins d’arrestations de leur côté, ils sont partis de là bas, ils ont loué leur voiture là-bas aussi pour les attentats. :neutre:
Ce qui me dérange c’est qu’on relève quand c’est des musulmans mais pas quand c’est une association cathos ou juives. Sur le coup, on en parle, mais on ressort pas cet argument à tout bout de champs :neutre:
Disons qu’aucune politique au monde n’arrive à empêcher les gens d?arrêter la consommation, je te laisse tirer les conclusions… En l’état des lieu un tour ce fait en moyenne 10.000€ par jours voir plus ! Ont continue à financer tout cela ou ont leur coupe les vivre en légalisant ?
[quote=megadub]C’est le cadet de leur souci. S’ils voulaient profiter des aides ils viendraient en France
[/quote]
Je parlais d’un sens large du terme. Une aide peut être financière ou sociale. Pour le moment c’est l’uk et l’allemagne qui remporte la palme car en uk ont peut circuler librement et en Allemagne il y à du boulot.
T’est genre, sérieux la ? Moi je te parle d’un truc qui est possible la demain de suite tout simplement parce que personne ne fait rien. Tu peut rentrer sapé en clochar avec une kalash dans un duvet crème et toi tu me sort "way bayonne ? "
Non mais tu est sérieux tu te rend compte ? La vache ont dirais une tactique manipulatrice dilatoire de politicien pour ne pas être d’accord avec moi sur un sujet très sérieux. Et pour l’instant d’agir comme cela nous à amener à vendredi… Tu veut vraiment continuer comme ça ? Et bien j’espère qu’il n’arrivera rien à châtelet… D’un côté ils méritent les gens rien que pour te prouver que tu à tord, m’enfin…
Wé mais sinon en fait concrètement tu propose quoi ? Nous ont propose des solutions… Quand gwadada parle des banlieux ils sous entend d’agir, au lieu de lancer un appel au “troll” pour trouver un exemple plus anciens qui indue l’immobilisme.
[quote=Palou]J’ai habité dans mes débuts dans des cités en banlieue parisienne dont certaines ont été détruites depuis, et si je ne m’étais pas bougé le fion pour en sortir j’y serai encore en train de chialer sur mon sort …
[/quote]
Il y à combien de temps ? Moi j’ai des souvenir de Créteil, à chaque fois qu’ont allais skater la bas c’était tentative de racket systématique devant la fac… 0 flic… Pauvre étudiants qui devais passer la tous les jours…
[quote=megadub]Ce qui me dérange c’est qu’on relève quand c’est des musulmans mais pas quand c’est une association cathos ou juives. Sur le coup, on en parle, mais on ressort pas cet argument à tout bout de champs
[/quote]
Disons qu’a la base ont est un pays blanc catho en pré 45 et vu post 45 ont laisse un peu les juif tranquille. Après c’est une communauté assez soudée ( le communautarisme n’a pas que du mauvais ). Ces deux communautés sont assez soft ont parle rarement d’elle. Mwé limite le catho il à la honte de sortir en aube dans la rue…
Bon sinon certains parlaient de ce sortir les doigt du cul, voici mes propositions :
. Si un carton commence une alarme style premier mercredi du mois doit sonner. Si ça avais eu lieu vendredi il y aurais rien eu au bataclan. Pas normal que les types puissent reprendre peinard leur caisses…
. gicler les sdf du métro, car ça peut être des terros.
. Nettoyer les citées, détruire les armes et revendre la drogue pour lutter contre le terrorisme.
. Chopper tous les mec signalés S et les contrôler.
OK… un autre exemple : tu rentres à carrefour, tu vas au rayon fruits et légumes et tu t’éclates… pas besoin de se déguiser
en clochard :neutre:
Mais t’es toujours en train de fantasmer sur untel ou untel :riva: La vérité c’est que le danger est nul part et partout… la vérité c’est que faire un carton c’est super facile et qu’on pourra faire ce qu’on veut sur le terrain, quand t’en es à chercher le terroriste dans la rue c’est déjà trop tard :o
Quoi ? Virer les clodos du métro c’est ça ta solution ? :paf:
Les solutions je les ai déjà donné :
détecter les paumés plus tôt notamment en étant plus réactif en cas d’échec scolaire et faire une priorité de récupérer les déscolarisés
être aussi sévère envers les propos et actes antimusulman qu’antisémite pour éviter de donner du grain à moudre aux pseudo-religieux qui motivent les terroristes en montrant comme on déteste les musulmans
suivre de manière plus assidu les français revenant de Syrie en donnant les moyens aux autorités non pas de surveiller tout le monde mais de mettre une vraie force législative qui les présumés terroristes qui reviennent des camps d’entrainement
travailler plus étroitement avec les autres pays européen quitte à détacher des forces de l’ordre française à l’étranger. Le cas de la banlieue belge qui laisse les fondamentalistes prospérer à cause de sombre histoire politique locale (les belges le diront surement mieux que moi mais là-bas y’a une autre organisation de la police et apparemment cette banlieue était la charge de notre équivalent de police municipale dirigée par le bourgmestre).
Voila des premières pistes pour un règlement de fond et pas des espèces d’idées simplistes totalement inefficace qui ne font qu’opposer les uns aux autres :o
Le truc c’est que les valeurs musulmanes ne sont pas les mêmes que les valeurs judéo-chrétienne… mais elles ne sont pas pires ni meilleures. Faut pas oublier que le port du pantalon a cessé d’être interdit pour les femmes en France… en 2013… oui oui , le droit de vote, le droit de travailler, etc. tout ça ce sont des choses qui ont évolué TRES récemment EN FRANCE. Dans d’autres pays pourtant judéo-chrétien, ils n’en sont encore pas là :neutre:
Alors après, oui, les musulmans ont des valeurs moyen-ageuses parce que les imams qui remettent la théologie dans le contexte sont rares, c’est vrai. Oui, ces valeurs ont tendances à ostraciser les croyants et oui c’est un terreau tout à fait intéressant pour les fondamentalistes quand les gens sont refermées sur eux comme ça.
OK… bon, une fois que c’est dit, on fait quoi ? On va pas interdire la religion en France quand même :neutre: (quoique j’aurais rien contre :ane: )
:MDR revendre la drogue… non mais… WTF ? :paf:
Oui, et faudrait pas que ça justifie n’importe quoi. Note que si sous prétexte de la guerre on arrive à sortir les clochards du métro pour leur trouver un toit et un boulot, ça me va bien
A la base on est un pays multiculturel et multi religion, on a eu des druides, des celtes, des animistes, des polythéistes romains, des protestants, des juifs, des catholiques, des religions nordiques, etc.
ça n’est pas parce que “La France” en tant que pays est considérée comme catholique depuis Clovis jusqu’à 1905 (et pas la 2ème guerre mondiale), que les français le sont pour autant. Surtout que France ne veut absolument rien dire, car la France de Clovis n’a rien à voir avec celle actuelle (en gros ya juste la moitié qui correspond…).
Et si elle est catholique ça n’est pas par choix des français mais bien parce qu’ils ont été forcés, cf inquisition, chasse aux sorcières, massacre de la Saint Barthélémy, etc.
Je ne reviendrais même pas sur le terme “blanc” qui ne veut absolument rien dire.