On est un con
Lol.
Allez, arrête.
Si ce n’est pas le canabis, ce sera une autre drogue. :neutre:
Edit : Sinon, il y a une autre solution : Mettre du ferme à tous les consommateurs …
…
Si les gens ne consommaient pas cette m*rde, il n’y aurait pas de trafic …
Combien de terroristes tués aux USA et combien de morts parce que beaucoup (trop) le monde est armé justement ?
Edité le 14/11/2015 à 20:49
Ils ont eu le world trade center…
Faut bien comprendre que c’est pas une question de laxisme, si tu veux te faire sauter en tuant des gens ya no problem hein. T’as vu les bombes qu’ils avaient les mecs ? C’est faisable avec du matos disponible à leroy merlin…
[quote="juju251"] Combien de terroristes tués aux USA et combien de morts parce que beaucoup (trop) le monde est armé justement ? [/quote] Les américains n'arrivent pas à comprendre que leurs armes tuent plus que les terroristes justement... mais c'est un pays tellement individualiste ils n'envisagent les choses qu'au niveau moléculaire et pas sociétal.
Comme c’est une culture de la réussite et du self made… dans leur esprit ils font jamais d’erreur.
T’as plus qu’à additionner les deux… t’as des cons armés qui pensent que EUX auront jamais de problème avec leur arme.
Il est présumé… qu’il soit enfermé avant d’avoir commis un acte terroriste c’est déjà pas normal :neutre:
Réécoute Coluche ou Desproges… ça date pas de 2005 :neutre:
mode autarcie avec ma petite poupée de bientôt 4 sem
(enfin bon hier j’étais à Nation/Blvd Voltaire 20 min après un kamikaze à 50m sans m’en rendre compte, tirant des sous pour tracer chez moi en taxi
)
J’espère que vous êtes pas trop pacifistes vous risquez d’être choqués 
Edité le 15/11/2015 à 02:59
C’est la teneur de la conversation qu’on avait hier avec ma femme. Faut se rendre compte que nous c’est un coup d’éclat comme ça… mais en Syrie, Afghanistan, Iraq, etc. C’est tous les jours comme ça dans l’indifférence générale 
Et puis c’est du tout simpliste comme analogie (ça fait oublier qu’il y a là bas des camps, des ethnies visées, des factions martyrisées plus que d’autres selon le lieu).
Edité le 15/11/2015 à 10:42
Donc, en gros, si je comprends bien, il serait plus logique de fuir devant la menace c’est ça ? :heink:
Non, il s’agit simplement de profiter de cet événement tragique pour montrer à tout ceux qui veulent fermer les frontières et laisser ces pays dans leur merde comme si ça nous concernait pas, qu’avant d’être des migrants ce sont des gens martyrisés. C’est juste pour répondre aux propos abjectes qu’on a pu entendre ou lire à propos des migrants :riva:
Après je ne sais pas si c’est logique ou pas mais perso, oui, j’suis bien content de ne pas être parisien aujourd’hui et si les attaques devaient être plus fréquente, bien sûr que j’éviterais la région parisienne :neutre: Mais en France on a la chance d’avoir des régions qui restent paisible alors on n’a aucune raison de fuir le pays 
Edité le 15/11/2015 à 10:51
www.europe1.fr…
Devant l’immeuble de ma soeur
On va être beaucoup à se sentir indirectement touché.
[quote="megadub"] [quote="juju251"] Donc, en gros, si je comprends bien, il serait plus logique de fuir devant la menace c'est ça ? :heink: [/quote]
Non, il s’agit simplement de profiter de cet événement tragique pour montrer à tout ceux qui veulent fermer les frontières et laisser ces pays dans leur merde comme si ça nous concernait pas, qu’avant d’être des migrants ce sont des gens martyrisés. C’est juste pour répondre aux propos abjectes qu’on a pu entendre ou lire à propos des migrants :riva:
Après je ne sais pas si c’est logique ou pas mais perso, oui, j’suis bien content de ne pas être parisien aujourd’hui et si les attaques devaient être plus fréquente, bien sûr que j’éviterais la région parisienne :neutre: Mais en France on a la chance d’avoir des régions qui restent paisible alors on n’a aucune raison de fuir le pays 
[/quote]
Selon moi (ne prend pas ça contre toi mais en général):
Ce genre d’argument sert juste à braquer ceux qui pensent pas comme ça, tout en laissant la question des migrants au centre, alors que non, ça n’a probablement rien à voir, au pire un moyen (comme un autre). Comme si on pouvait pas rentrer en France hors vague de réfugié.
Edité le 15/11/2015 à 11:18
D’ailleurs c’est pour couper court à la question que Hollande a dit “fermer les frontières” (plutôt que parler de contrôle)
entre nous soit dit, elles ne sont pas réellement fermées, d’ailleurs fermer les autoroute c’est bien mais quid des routes et chemins?
Les frontières c’est pour généraliser il y aura toujours un moyen de pénétrer sur le territoire, mais cela rassure.
En plus le rétablissement des contrôles était déjà prévu à cause de la COP21 non ?
Nop… Prouvé tellement de fois… T’a même des études récente vu que légal dans certains états au us.
lol ? Il y à eu une tentative avec l’alcool au us, la prohibition. Ça n’a pas fonctionné… La différence c’est que les gens buvaient de la merde coupée bien cher. Sinon dans le principe “drogue”, le consommateur n’est qu’une victime… Tu punis le violeur pas le violé.
Clairement je suis pas pour les armes, c’est des lobby extrémement puissant, même obama c’est cassé les dent la dessus. Enlève les armes à tout le monde et peut être que c’est le système parfait qu’ils ont.
[quote=Startide]Faut bien comprendre que c’est pas une question de laxisme
[/quote]
L’un des terroristes du Bataclan a été formellement identifié. Il était fiché depuis 2010, il n’avait jamais été incarcéré » malgré les huit condamnations mentionnées à son casier judiciaire depuis 2004.
Si c’est pas du laxisme, c’est quoi ? Je suis sur que depuis sont fichage il ne lui ont pas rendu une petite visite.
[quote=Megadub]qu’avant d’être des migrants ce sont des gens martyrisés.
[/quote]
Ce qui est absolument tarré c’est que plus j’en parle autour de moi et plus ont me dit “osef des migrants”, dans le sens ou osef de la sirye c’est loins c’est pas notre problème… J’ai encore eu une discussion avec une amie hier soir à propos de ça.
Quand un pays ce vide de 20 millions d’habitant en 3 ans il faut bien comprendre que la population va forcément aller autre part. Du coup il était prévisible qu’une partie viennent en europe surtout avec les aides qu’ont leur fait miroiter. Sauf que l’ont ne peut pas gérer une telle affluence.
Regarde un peu ce qu’a fait merkel, elle passe en deux semaine de l’open bar au fermeture des frontières… tu vois le type qu’a lancé sont processus de migration, c’est trop tard pour revenir en arrière. Le mec il sait qu’il peut venir, il débarque et ensuite ont lui dit c’est mort…
Fallais les aider de suite, au lieu d’attendre car au final ont sera obligé d’y aller. Quand t’a un bobo quelques part tu n’attend pas de ne plus pouvoir marcher avant d’aller chez le médecin surtout si tu est un état / le monde. A ce tarif la les prochains migrants ça sera nous…
ps : Les terroriste sont petits pour le moment et le gouv imcompétent. Pas plus tard qu’il y à 2 semaine j’ai croisé 2 sdf sous duvets dans le couloir de chatelet, une vrai fourmilière. Un de ces 4 il y à un terro qui va ce faire passer pour l’un d’eux et faire un carton…
Et quand ça sera trop tard tout un tas de captain obvious va sortir " pas normal qu’en vigipirate un mec puissent glander dans un duvet dans un couloir de métro à forte afluence ". Idem pour ce qui est des resquilleurs dans le metro, un sport national. M’enfin.
Non, ça n’a rien à voir, t’as raison. Mais c’est une manière aussi de reparler de ce sujet en étant mieux disposé pour comprendre ce qu’ils vivent :jap:
Et je relaye ce message parce que je lis de ci de là : ha ben voila, encore une fois ça montre que la France accueille tout le monde et qu’on importe le terrorisme, etc.
Donc en effet c’est pas le sujet mais on voit bien que ça fait ressortir les bas instincts 
Edité le 15/11/2015 à 13:25
La comparaison viol / drogue c’est vraiment du foutage de gueule.
On te met un couteau sous la gorge pour acheter / consommer ta m*rde de cannabis (ou tout autre saloperie du genre) ?
[quote="megadub"] Donc en effet c'est pas le sujet mais on voit bien que ça fait ressortir les bas instincts :/ [/quote] Entre ça et la récupération politique ... :pfff: Edité le 15/11/2015 à 13:27
C’est le cadet de leur souci. S’ils voulaient profiter des aides ils viendraient en France :neutre: Ce qu’ils recherchent c’est un lieu sûr (l’Europe) et du travail (Allemagne et UK). Faut pas oublier que ceux qui arrivent chez nous ont des moyens financiers, ils sont donc, pour la plupart, diplômés :jap:
Aucune intérêt. Suffit simplement d’aller aux ferias de Bayonne, te foutre à une bodéga et faire pêter la dynamite… rien ni personne n’arrêtera un terroriste, faut quand même réaliser que le terroriste c’est le bout du bout du problème :neutre:
Edité le 15/11/2015 à 13:30