Tu ne peux pas, c’est tout.
De la même façon (plus haut) que tu ne peux pas empêcher un inconnu de vouloir te tuer avec un couteau dans la rue.
De la même façon (plus haut) que tu ne peux pas empêcher un inconnu de vouloir te tuer avec un couteau dans la rue.
Pt1 comme c’est impressionnant 
Malheureusement on est assez impuissants face à ce genre d’attaques, c’est tellement facile de se fixer une ceinture d’explosifs et de se faire sauter n’importe où… comment protéger tout un pays ?
[/quote]
[/quote]
Pas d’accord. Pour protéger le pays on peut au moins donner de l’espoir et des solutions à ceux qui sont perdus et cherchent une rédemption et un moyen d’exister en se rapprochant de groupes extrémistes. Le problème reste le même, des terroristes il y en aura toujours, ce qui faut faire c’est tarir la source de nouvelles recrues :o
On pourra toujours dire que ces gens sont des fous de Dieu qui n’ont aucune conscience et aucune espèce d’humanité, qu’il faut les pendre par les c**illes, etc. mais au delà de ça, on peut aussi se demander comment ils en arrive là et éviter qu’il y en ait d’autres :jap:
Edité le 14/11/2015 à 12:25
naturellement, mais c’est pas de cela dont on parlait dans le contexte. Qqn qui VEUT faire un carnage, il pourra. Ca on peut pas l’empêcher.
Voilà. :o
Sûr, je l’ai toujours dit :neutre: On nous casse les couilles à l’aéroport pour une bouteille de flotte mais franchement, si j’suis terroriste, j’vais me foutre à un rayon fruits et légumes dans le carrpuf du coin et j’fais un carton plutôt que m’emmerder à passer les contrôles de merde :neutre:
Et malheureusement, les faits me donnent raison 
Edité le 14/11/2015 à 14:27
Excellent initiative :super:
c’est tout de même symbolique que cette attaque se soit passée le soir de France-Allemagne 
ce qui me sidère ce sont tout les moyens mis en place depuis janvier qui n’ont rien donné.
désolé de le dire mais la France est impuissante contre les attentats, les terroristes ont fait pire.
commettre des actes aussi coordonnés demande une logistique quasi militaire.
Quand j’ai eu infos des attaques (c’était déjà minuit passé), histoire de dédramatiser un peu le truc et tout vu que c’était impressionnant, je suis me quand même laissé tenter par une petite blague pour dire qu’à la base c’était les allemands qui avait fait ça vu qu’on avait gagné au foot et donc voulait se venger :paf:
désolé de le dire mais la France est impuissante contre les attentats, les terroristes ont fait pire.
commettre des actes aussi coordonnés demande une logistique quasi militaire.
[/quote]
Evidemment j’ai pas de sources pour relayer ça (et pour être honnête, j’ai un peu la flemme de chercher ça aussi) mais j’ai vu sur Reddit qu’apparemment les services secrets allemands et français étaient au courant qu’il y allait avoir une attaque mais qu’ils ne savaient pas quand et où ça allaient se passer.
Puis il y a eu déjà une attaque déjouée c’était je crois la semaine dernière ou en début de semaine, je sais plus.
Par contre après ça veut pas dire que dû au fait qu’il y a toujours des attaques terroristes, ça donne le droit au gouvernement de passer encore plus de loi liberticides. Ça serait dire qu’on aurait perdu la bataille…
Edité le 14/11/2015 à 14:41
Comme tous les pays :neutre:
Ouais… des téléphones, un contact pour les armes et basta… :neutre:
Israel est un pays entier voué à la guerre contre leurs voisins, et ils arrivent pas à empêcher les attaques.
C’est pas spécifique à la france, tu peux rien faire contre cela. Les américains ont des tueries dans des écoles ou dans la rue une fois par semaine et ils peuvent rien y faire non plus.
Mais c’est valable pour n’importe quel pays, pas que la France.
Disons que c’est un peu trop simple d’acheter des armes et des explosifs…
Oui mais depuis quelques temps ça deviens un peu trop facile de faire un carnage. Le pire c’est sarko qui l’ouvre maintenant alors qu’a l’époque le karsher n’a pas eu lieu. Le karsher doit avoir lieu point barre. Si l’ont regarde localement, prenons par exemple marseille, combien de tué cette anné à l’ak7 ? Ont est pas a berouth…
message court : légalisons le cannabis > adios les cité
[quote=LTGreg22]Mais c’est valable pour n’importe quel pays, pas que la France
[/quote]
Ont commence à devenir une grosse cible. D’autre pays européens “civilisés” aussi touchés que nous ? Et les us ? Rien depuis le 11/9. M’enfin faut dire qu’au us tlm est armés donc les terro ce serai rapidement pris des pruneaux. Et puis la bas si tu commet quelques délis tu finit vite en tôle… ici t’a le droit à une petite tappe sur la tête et rien. Tous ceux qui ont frappés la france ces dernier temps était connus et multi récidiviste. Au us ils auraient été en tole, donc pas d’attentat.
Finalement ont leur donne trop de carte en mains…
Et les us ? Rien depuis le 11/9. M’enfin faut dire qu’au us tlm est armés donc les terro ce serai rapidement pris des pruneaux.
On a bien vu comment cela les a protégés à aurora, le colorado est un état qui permet le concealed carry pour mémoire
ou dans la dizaine d’attentats intérieurs qu’ils ont eu.
Ha t’as oublié le marathon de boston (ou denver ? Je sais plus) qui a eu une attaque terroriste.
Y’a des jours comme ça…
Une rame d’essai d’un TGV déraille près de Strasbourg: au moins 5 morts
On comprend mieux pourquoi on y comprend rien…
et des mecs qui étaient sous surveillance…non ya un problème là
ce serait des inconnus OK, mais là ya un truc qui ne va pas.
Des mecs sous surveillance y’en a des milliers, on n’arrive pas à surveiller tout le monde voila tout. Et aussi horrible que ça puisse être, moi j’ai pas envie que mes impôts partent dans 4 flics par présumés terroristes en puissance. Faut régler le problème des jeunes qui se convertissent et suivent des illuminés parce qu’ils ne croient plus, y’a pas d’autre solution :neutre:
C’est quand même très simpliste.
La Turquie (membre de l’OTAN) soutient (ou a soutenu) l’EI (ennemi de l’OTAN?), tout comme l’Arabie Saoudite et le Qatar. L’Arabie Saoudite soutient et combat tour à tour Al-Qaida (depuis très longtemps) et l’EI.
La Turquie (toujours membre de l’OTAN) combat les Kurdes du PYD, soutenus par le reste de l’OTAN, et pas seulement le PKK comme le dit le Monde.
Les rebelles anti-Assad sont d’abord des islamistes et il y resterait quelques modérés (alors que le Monde sous-entend plutôt le contraire).
Le Monde parle des rebelles Al-Nosra comme d’un bloc relativement uni. C’est complètement faux, il y a énormément de dissensions internes, voire de combats entre eux (avec notamment un gros attentat d’Al-Nosra contre l’état-major de l’ASL il y a quelques années, si je ne me trompe pas), et de changements d’alliances.
Le Monde dit qu’officiellement la Russie va bombarder l’EI. C’est faux, la Russie a toujours annoncé très clairement qu’ils allaient combattre les terroristes, autant Al-Nosra (Al-Qaida en Syrie, qu’on soutient en pratique) que l’EI.
Boston wep… Et en effet le reste c’est de l’intérieur suis d’accord. Mais si ils étaient laxiste ils auraient peut être aussi l’extérieur.
Pourtant il faut trouver une solution non ? Enfermer les plus dangereux à l’écart serait une solution. J’ai maté c dans l’air tout à l’heure, le mec te sort que un “présumé” terro est condamné à 10 ans et sort au bout de 4/5.
Karsher !
échec de la République :neutre:
on le dit depuis 2005 avec les émeutes.