Affelou ! Mais de toute façon cette affaire c’est une histoire de patate chaude et de chat bite.
Tsé j’arrive chez le mec il me sort “je viens de pecho dla coke, check comment je transforme 10 grammes en 20”. Le type il ce fait une grosse trace et ensuite il sort sont laxatif et hop ! Et je pense que sont produit il était déja coupé :ouch:
Le pire c’est que 20 mn après y’a un type qui débarque un photographe de mode à la con tsé… Le mec il lui pecho bien 5gramme et s’en ai bien mis 1 grammes dans le nez au passage…
Mdr après les mecs il te sortent “maintenant quand je vois de la coke j’ai envis de faire caca” !
En mode noob tu demande “pourquoi tu coupe t’a qu’a juste vendre plus cher ?” et il me sort " non le produit est trop fort". Je répond " bha suffit d’en prendre moins" et la pas de réponse
Ca doit aussi contenir des laxatifs en plus dans les jeux XBox parce que ça fait bien chier de payer si cher :ane: Sachant que tu dois encore passer à la caisse pour jouer online :paf:
Ben c’est pas forcément la bonne solution (j’en avais déjà parlé à l’époque) mais c’est pas avec si peu de bénéfices qu’ils peuvent espérer se redresser durablement. Il leur faut un plan de redressement de toute façon :neutre:
Edité le 29/10/2015 à 15:37
Parce que les coûts ne cessent d’augmenter, il faut réinvestir pour rester compétitif, il faut provisionner des fonds pour assumer les galères, etc. Et puis… juste… c’est peut-être anecdotique pour toi mais… AF affichait une perte net de plus de 600 millions au 1er semestre… alors tu vois que ces formidables bénéfices, ça peut vite se retourner :neutre:
C’est tout de même pas compliqué de comprendre que si tu boucles le budget de ton ménage en mettant uniquement 100€ de coté tous les ans… ben la moindre augmentation de dépenses sera dramatique non ? :heink:
Et là j’ai pas encore parler des investissements lourds réclamant des emprunts… avec des bénéfices faméliques, faut pas espérer pouvoir trouver des investisseurs qui t’imposent pas des taux de malade pour couvrir le risque.
Alors qu’on tape pas sur les salariés, je suis bien d’accord, mais il faut quand même qu’AF trouve des marges de manoeuvre dans ses comptes
Edité le 29/10/2015 à 16:28
Ils seront dramatiques le moment venu, c’est pas parce que je ne met que 100€ de côté tous les mois que je vais revendre ma voiture, mon chat et ma TV…
Et non ça n’est pas une plaisanterie, cette culture de la croissance excessive me dépasse totalement. On parle ici de bénéfices, et donc à moins que je me trompe les investissements & co sont déjà déduits du calcul.
Ils sont donc loin d’être en mauvaise posture, et le personnel a bien raison de se révolter.
Croissance excessive ? Mais ils ont perdus de l’argent avant d’en gagner aujourd’hui… la croissance oui… si tu regardes les 3 derniers mois si tu veux
Après, ok, on peut discuter du monde de la surconsommation, de la croissance à outrance, etc. Mais dans notre monde ouvert, moi je vois pas comment on peut espérer avoir une entreprise qui arrête sa croissance en continuant à être concurrente et finalement ne pas mourir à la fin. Le marché est comme ça, faut toujours aller de l’avant, investir, bouger… tu veux la décroissance ? Ben oui, pas de problème : on revient à une entreprise qui propose moins de service et on supprime tous les postes correspondants à cette activité en moins. Si on parle de décroissance, ce sera aussi en terme d’emploi. Alors faudra aller un peu plus loin et réclamer des mesures pour réduire le temps de travail… et comme on travaille moins, faudra multiplier les postes, donc former à vitesse grand V tout ceux qui avait des compétences dont on a plus besoin sur celles qui sont vitales (moi un super ponte d’AF qui devient instit ça me fait pas rêver :paf:)… bref… on peut parler d’un monde idéal et on sera surement d’accord sur ce qu’on aimerait changer (j’ai rien contre bosser 32h/s et profiter de la retraite à 55 ans ) mais moi je crois qu’entre un monde idéal et le monde merdique dans lequel on vit, il y a des étapes nécessaires. Et quoi qu’on aimerait voir, ben pour le moment, une entreprise qui n’investit pas est une entreprise qui meurt.
En l?occurrence, les médias parlent de bénéfices quand AF affiche des pertes… je le redis, ce titre est racoleur et faut pas tomber bêtement dans le panneau :neutre:
Ben tu mets le doigts dessus… on n’en sait rien :paf: Moi je dirais bien que ce sont les bénéfices brutes puisque AF affiche toujours des résultats négatifs :neutre:
Mais c’est là où tu te trompes :neutre: Le personnel a bien conscience que des économies et une restructuration est nécessaire… la révolte porte uniquement sur un désaccord de stratégie. Et là où je suis d’accord avec eux, c’est que le personnel a suffisamment payé de sa personne. AF doit attendre que l’efficacité des réformes de fond également entreprises puisse être mesuré avant d’envisager encore des économies sur le personnel.
Bon, et puis, pour en avoir vécu quelques uns, les plans de départ volontaire c’est pas non plus un truc horrible hein. Pour beaucoup c’est l’occasion de revoir sa carrière et se réorienter vers un autre métier.
Edité le 29/10/2015 à 16:51
un bénéfice ne veut pas dire que tout va bien, loin de là. C’est de la présentation.
A fin 2014, les capitaux propres sont par exemples négatifs de 632 millions d’euros. www.abcbourse.com…
ce qui est très mauvais, sauf si c’était voulu de les présenter ainsi ^^
Il faut vraiment travailler sur bcq de ratios & chiffres pour déterminer la situation d’une entreprise de cette taille.
Edité le 29/10/2015 à 16:54
[quote="[sz]gazton"]
Il faut vraiment travailler sur bcq de ratios & chiffres pour déterminer la situation d’une entreprise de cette taille.
[/quote]
Exactement. Regarder uniquement un cash-flow négatif pour parler de mauvaise situation est aussi peu juste que considérer qu’un bénéfice sur un trimestre ça sort une entreprise d’une situation difficile… c’est beaucoup plus complexe que ça.
La bonne nouvelle quand même c’est que le cash-flow est bien remonté et que la dette à considérablement réduit… mais c’est pas suffisant pour dire que tout est réglé :neutre:
Encore une fois, je pense moi-aussi qu’il a surement plus efficace et moins injuste que de tabasser les salariés mais non, on ne peux pas dire que AF est une entreprise florissante :non:
Résultat net part du groupe -638… alors bon… moins de 400 millions positifs sur le dernier trimestre c’est bien mais il en manque pas mal pour combler les pertes du 1er semestre :neutre:
Edité le 29/10/2015 à 17:00
[i]"Le jour de leur condamnation, en août dernier, tous ceux qui se sont mobilisés pour eux ont compris qu’ils ne s’en sortiraient pas par un jugement en appel. J’ai évoqué l’idée de les exfiltrer lors d’une discussion avec des personnes du comité de soutien. Ils en ont parlé à Christophe Naudin, lequel est venu me voir. Il m’a dit que l’idée lui était venue à l’esprit à lui aussi. On va réfléchir à la manière de faire, m’a-t-il dit", relate le député européen.
Selon Aymeric Chauprade, “deux équipes distinctes” ont été montées: l’une en République dominicaine pour l’exfiltration terre-Mer et l’autre pour le retour en métropole. “J’étais le chef de l’équipe 1 -dans l’ordre chronologique de réalisation- et Christophe celui de l’équipe 2”. L’eurodéputé FN affirme avoir participé à l’opération pour tirer d’un mauvais pas des “compatriotes en danger”, “de surcroît d’anciens soldats”.[/i]
Bon déjà le débat ce qu’il y a derrière bénéfice a été traité.
Mais par ailleurs, on peut pas mettre en rapport une mesure trimestrielle avec une décision sur des contrats de travail engagés sur des dizaines d’années… Si tu veux que la masse salariale s’ajuste au trimestre prêt suffit de mettre le code du travail à la poubelle, si tu veux pas la contrepartie c’est ça…
Edité le 30/10/2015 à 03:13
Sans vouloir lancer une polémique de malade toussa j’aimerai juste que quelqu’un m’explique d’une façon totalement logique pourquoi les migrants sont aussi sales ? J’ai capté que c’est pas du camping mais pourquoi ils jettent leur déchets partout ? C’est trop dur de faire une collecte pour entasser au même endroit et / ou creuser des trous dans le sol ?
Sur facebook j’ai posté un truc du style sur mon statut certains ont commencé à me tomber dessus… Ils souffrent ouin ouin ouin ! J’ai bien compris que c’est pas les vacances mais ils sont la bas depuis 6 mois. Ils ont eu le temps de faire leur deuil et de ce retourner… Qu’en pensez vous ?
Ben c’est très simple, il y a 4 points d’eau pour 6000 personnes et tout le monde est entassé donc organiser une collecte en enjambant les tentes c’est pas très facile. Et puis, moi dans mon bled j’ai déjà du mal à trouver une poubelle qui n’est pas déjà pleine alors à coté d’un camp pareil, j’imagine très bien le malaise. Faudrait juste qu’au lieu de laisser un terrain vague et les laisser se démerder, on organise un petit peu la logistique :neutre:
[quote="_riton"]
Sur facebook j’ai posté un truc du style sur mon statut certains ont commencé à me tomber dessus…
[/quote]
Surement rien n’à voir avec tes messages habituels bien orientés comme il faut :paf: