Non, c’est logique si la justice locale n’est pas sereine. Et là, on parle d’un procès qui a vu passé plusieurs juges avec un procureur qui a l’air corrompu bien comme il faut. La justice dominicaine est une catastrophe, ce sont les avocats dominicains eux-mêmes qui le disent :jap:
Un autre exemple, si t’es condamné au texas tu peux risquer la peine de mort. Dans ce cas, ça parait logique de rapatrier un français pour commuer sa peine et la subir dans son pays :neutre:
Dernier exemple : est-ce que tu trouverais normal de laisser une française se faire condamner à un lynchage public parce qu’elle a violé je ne sais quel loi islamiste en Arabie Saoudite ?
[quote="Startide"]
Eux naturellement c’est un cas extrême parce qu’ils méritent clairement ce qu’il leur arrive.
[/quote]
Ha ben pour moi c’est pas si évident. C’est pas interdit de profiter d’un voyage pour faire du fret et c’est pas les pilotes qui vont controler les bagages :neutre:
[quote="Startide"]
C'était en colombie ou au mexique là que les deux nanas étaient retenues ? T'avais aussi une femme accusée de vol d'enfant un truc dans ce genre qui est restée bloquée un bon moment.
[/quote]
Florence Cassez au Mexique. Excellent exemple en effet où la justice locale n’a pas été juste :neutre: Qu’on rende justice en cas de violation de loi locale, très bien, mais la France se doit d’assurer à ses ressortissants un procès équitable et si c’est pas possible dans le pays en question, il faut absolument rapatrier les suspects.
Edité le 28/10/2015 à 14:34
à la base cet avion allait embarquer 26 valises de cocaïne sur le sol dominicain, les services américain ont prévenu les autorités locales de ce trafic.
A partir de là on juge ce qu’il y a à juger sur le sol concerné, c’est tout.
que la justice soit une catastrophe ou je ne sais quoi on s’en fout…ils s’en foutaient d’ailleurs.
ils n’avaient qu’a se renseigner sur la justice du pays avant de faire cette connerie.
et ça n’a rien à voir avec Florence Cassez, là on est sur un flagrant délit( voir la vidéo de l?arrestation)
Pour la peine de mort je suis d’accord, on ne le fait plus en France, mais si c’est pour 20 ou 25 ans, qu’ils restent là où on les a jugé.
Moi j’ai pas dit que c’était « normal » en soit. J’ai dit que leur logique me semblait pas dénuée de bon sens. Si t’as l’opportunité d’être jugé dans un pays où tu risques la peine de mort ou perpet dans une prison façon tortuga… et la prison en france… tu choisirais la france aussi non ?
Pour info en deux ans ils en sont à 6 juges différents quand même… on peut s’interroger sur la capacité de ce pays à rendre la justice malgré tout.
Même s’ils semblent coupables, ils restent présumés innocents (en tout cas en france) quoi que tu puisses en penser. J’ai pas l’impression que la tournure des événements laisse présager une justice de qualité…
Ca me rappelle une de ces émissions à la con de la TNT, où on te parle du moment où la vie de qqn a basculé… un type qui passait de la drogue sans le savoir, en afghanistan… les services américains l’ont laissé dans la merde, la justice locale l’a pas écouté. Son seul moyen de s’en sortir à bon compte c’était de payer le bakshish au juge en plaidant coupable pour que le pays soit satisfait et ait un aveux et un coupable (même si c’était pour ne pas le garder longtemps… éventuellement…).
Ce qu’il a refusé, il a donc été jugé coupable et ils lui ont collé je sais plus combien d’années de prison.
Faut bien comprendre que dans pas mal de patelins les droits de l’homme c’est une notion assez floue. Encore une fois : moi je comprend leur réaction aux deux types… à choisir je prend la justice française.
C’est un sujet tellement complexe qu’on s’en remet à certaines autorités… Mais elles disent tellement de conneries à côtés de truc sciemment faux, que ça devient de plus en plus dur (même Villani parfois sort de ces énormités démagos).
Un très mauvais boulot de comm des scientifique (on entend parler que ceux qui sont cul et chemise avec les politiciens)
Au final si on veut se convaincre du réchauffement je conseille d’écouter Jancovici et de bloquer NKM Duflot Hollande Royal Lepage et tous ces gens qui ne comprennent pas grand chose à part à faire la conversion Sondage => Nb Voix => Sousous Dans Popoche
Edité le 28/10/2015 à 16:31
un procès équitable pour un trafic de drogue en flagrant délit c’est quoi pour vous?
Si je met un truc dans ton coffre de voiture et que les flics t’arrêtent 100 mètres plus loin, c’est un flag également non ?
!un procès équitable c’est un procès où ton juge change pas 6 fois en 15 mois.
Et puis si les dominicains pensaient qu’ils étaient un tel danger, ils avaient qu’à pas les relâcher sans papiers dans la nature.
[quote="gwadada_1_1"]
tu prends 25 ans aux E-U pour la mort d'un policier quelque soit les circonstances. :neutre:
[/quote]
J'ai envie de dire que c'est la preuve éclatante que vaut mieux s'en remettre à la justice française qu'à des systèmes judiciaires corrompus ou fascisants...
s’il y a bien une règle que les pilotes connaissent bien c’est celle là : ils ne sont pas responsables de ce qu’ils transportent
si c’est ça leur ligne de défense dès le départ, après de multiples voyages de ce genre je comprend que la RD les mette cette fois hors d?état de nuire.
J’ai commencé le dev android il y une semaine et mon téléphone est pourvu d’une led infrarouge ( pour allumer la tv par ex ). Je pensais faire une app à la con « crazy tv » ou en apuyant sur un bouton ont pouvais allumer / éteindre plusieurs tv de marque différentes en même temps. Légalement je peut faire comment ? rajouter un message du genre « bouger manger » comme pour le nutella dans les pub tv ?
Concernant la coco ( mais quel daube ce truc vous n’imaginez même pas ) c’est une histoire de gros sous.
[quote=megadub]C’est un peu comme si le pilote de ton Aribus A320 allait en taule parce que t’as réussi à passer les contrôles à l’aéroport
[/quote]
Ha sacré troll toi ! Bon perso je connais pas trop l’histoire mais 600kg c’est loin d’être anodin. Mais après dans le fond t’a raison le mec pouvais transporter du sable ou des caillasse. Ca me fait penser à un épisode des sopranos ou le mafieu pour faire chier son pote non mafieu lui file un packet de 2kg. « Tu peut me garder ça une semaine, l’ouvre pas ! ». Et le type dedans il avais mis de la farine :nexath
Bon allé j’ai google pour le fun : 19 mars 2013 à bord d?un Falcon-50 contenant 26 valises chargées de 700,4 kg de cocaïne.
. C’est quoi un falcon 50 > un jet privé qui peut contenir jusqu’a 8 / 10 personne et 16 modifiés.
. 700kg de coke / 26 valises = chaque valise fait 26kg. Trois valise c’est environ 76 kilo donc l’équivalent de 10 passager.
Ont peut donc dire que vu le nombre de valise rentrée l’appareil est déja bien plein niveau place / poid sauf si modifié.
Il y à un control avant d’embarquer dans un jet privé ? Ou alors tu passe par la backdoor pour aller directement sur la piste ? Si aucun contrôle alors oui les pilote sont un peu responsables. M’enfin ça pèse environ 40 millions à la revente alors c’est jackpot pour les pilotes !
ps : prenez pas cette merde c’est souvent coupé à plus de 50% avec du laxatif
Bon ben voila exactement le problème qu’il y a eu. On juge pas sur des évidences mais sur des faits, et jusqu’à preuve du contraire, ils n’étaient pas au courant. Voila… la présomption d’innocence c’est aussi simple que ça
Il y a eu des versements suspects sur leur compte ? Des écoutes téléphoniques ont permis de trouver des liens avec des narco-trafiquants ? Ils étaient connus des forces de l’ordre ? Pourquoi on ne les a pas arrêté au départ ? A qui profitait ce trafic ?
La vie c’est pas une série TV hein :paf:
Edité le 28/10/2015 à 19:35