L'Actualité & Faits divers - Venez commenter une News [PART 3]

je ne vois pas trop quel intérêt aurait l?État Dominicain dans cette affaire, ils ont signé déjà un accord d’extradition depuis 2009 avec la France et les relations sont au beau fixe.

Par contre je vois plus un pays qui veut être intransigeant avec la drogue comme la Malaisie qui punis aussi sévèrement ces trafics par la prison à vie ou de longue durée systématiquement et quelque soit la nationalité.

Sinon ils comptent sur la justice française, mais elle aussi enquête sur ce trafic depuis pas mal de temps, les deux rescapés évadés risquent d’avoir des surprises.
Edité le 27/10/2015 à 13:08

Le procureur est poursuivi par les US pour corruption, trafic de drogues et corruption de témoins mais à part ça, c’est pas grave :paf: La justice dominicaine est catastrophique et visiblement pas mal de gens pensent même que l’évasion aurait été facilité par les autorités locales parce qu’ils ne savaient pas comment se démerder de cette histoire de fou :ane:

Après, ben si la France les reconnait coupables, ils iront en cabane comme ça doit être le cas mais au moins ils seront jugés équitablement.
Edité le 27/10/2015 à 13:47

Des chiffres bruts c’est toujours aussi génial :slight_smile:
Une comparaison d’une production équivalent de centrale au charbon / gaz juste pour notre information ?
Allez, je mise sur 10 fois moins d’émission de CO2 qu’une centrale au gaz.

Là où tu vois que l’article est totalement partial c’est qu’ils écrivent « Ivanpah also has a nasty habit of cooking birds that happen to fly too close to the towers ? 3,500 of them in its first year, according to the Desert Sun. »
Encore une fois sans élément de comparaison on se dit que le nombre est plutôt gros, sauf qu’en lisant la source, ils écrivent que l’impact est MINIMAL.
« the report considers the deaths a ?minimal proportion of local, regional, or national populations? of birds. »
Edité le 27/10/2015 à 14:12

+1 46kT c’est que dalle :neutre:

ah ok, donc en fait il n’a pas eu sa part dans ce trafic donc il se venge :o

«Air cocaïne» : la France dément toute implication dans la fuite des pilotes

www.lefigaro.fr…

Ah ouais, donc on peut prendre l’avion depuis la Martinique aussi facilement pour rentrer chez soi en France et je ne parle même pas du bateau qui se trouve dans les eaux hautement surveillées actuellement aux abords de l’ile.
on y croit :oui:

Et par rapport à une centrale à gaz équivalente cela représente combien exactement ?

De la merde cet article sérieux…

EDIT : ha ben je suis pas le seul à me poser la question :D

Il la pousse du 7e étage et descend l’achever

Le mari de 28 ans aurait poussé sa femme du 7e étage, puis serait descendu muni d’un couteau, pour la poignarder. La jeune femme de 25 ans a été sauvée par des témoins qui ont réussi a contrôler son mari.

www.lefigaro.fr…

bah oui, de nos jours on ne meurt plus du 7eme étage :o

[b]Un policier brutalise une lycéenne américaine en pleine salle de classe[/b]

En plein salle de classe, le représentant des forces de l?ordre américain demande à l?adolescente de se lever, ce qu?elle refuse de faire.
Dans la vidéo, on le voit ensuite renverser la chaise sur laquelle est assise la jeune fille, la maîtriser à terre pour ensuite la projeter au sol et la traîner à l?autre bout de la pièce. «Est-ce que tu vas venir avec moi ou vais-je devoir te forcer?», dit le policier à la lycéenne, au sol. Le professeur ainsi que les élèves assistent à la scène, médusés.

etudiant.lefigaro.fr…

un vrai Pays en avance sur sur son temps ( sur nous en France) :o

Apparemment un pilote est un ancien de la DGSE, avec une bande d’anciens barbouzes ils ont pu organiser ça sans intervention de l’Etat :neutre:

Et de toute façon, ça a l’air de pas mal arranger les dominicains qu’on entend pas des masses :smiley:

je vois la complicité de l?État à travers les fonctionnaires comme les douaniers,gardes cotes ( très nombreux vu que la Martinique est un gros point de passage de la drogue)…

il n’est que 11h du mat’ mais les news commencent à affluer sur les sites dominicains, par contre ils restent sur la dépêche qui dit que la France n’est pas impliquée dans cette invasion.

« Air Cocaïne » : la République dominicaine va lancer un mandat d’arrêt international contre les deux pilotes français

www.lefigaro.fr…

et voilà :slight_smile:

bon bah ces deux pilotes ne feront que des vols intérieurs :lol:

Ben le contraire aurait été étonnant… m’enfin, pour moi c’est le minimum syndical pour ne pas passer pour des cons mais ça ne va pas bien loin :neutre:

par contre les deux autres risquent de prendre cher :confused:

je viens de voir l’interview des deux lascars ( ya pas d’autres mots) dans le journal de F2.

franchement leur histoire pue.

Probablement, mais ils ont quand même bien fait de se tracer en France… faut bien admettre que tous ces pays t’as pas trop envie d’y être jugé surtout quand t’es étranger.

Oui mais elle émet autant qu’une centrale à cogénération donnée, c’est seulement l’objet de l’article.
Edité le 28/10/2015 à 11:08

C’est chaud le réchauffement climatique, grosse entreprise de décribilisation du discours officiel.
Entre Bruno Masure qui compare les climatosceptique aux nazis, et NKM qui fait sa NKM

La parole publique devrait réellement fermer sa gueule sur ces sujets s’ils veulent être pris au sérieux

Quand le même réseau qui diffuse à longueur de temps des documentaires pseudo-scientifiques vire un journaliste pour climato-scepticisme, ça renforce quelle thèse à leur avis ?
Edité le 28/10/2015 à 12:18

si tu as fais une connerie DANS le pays et que tu tombes dans le cadre de leur loi, je ne vois pas ou est le problème :neutre:

apparemment ils avaient l’habitude de transporter les 26 valises du français Castany qui est resté à St Domingue, on dira que la filature des USA a porté ses fruits et là ils se sont fais choper.
ils pourront toujours plaider le fait que les pilotes d’avions ne sont pas engagés dans ce que contient les valises.

mais bon…26 valises pour un passager :arf:

[quote="acidbao"] Quand le même réseau qui diffuse à longueur de temps des documentaires pseudo-scientifiques vire un journaliste pour climato-scepticisme, ça renforce quelle thèse à leur avis ? [/quote] d?après ce que j'ai compris, derrière tout ça tu as des lobby puissants qui "organisent" cette thèse du réchauffement climatique, mais perso je n'ai pas fouillé le sujet plus que ça.

"si tu as fais une connerie DANS le pays et que tu tombes dans le cadre de leur loi, je ne vois pas ou est le problème "

Eux naturellement c’est un cas extrême parce qu’ils méritent clairement ce qu’il leur arrive. Je parle d’une façon générale : la justice est pas parfaite dans notre pays loin de là, mais à choisir je pense que tu préfères ton procès en France (et une prison française) que la mode midnight express). C’était en colombie ou au mexique là que les deux nanas étaient retenues ? T’avais aussi une femme accusée de vol d’enfant un truc dans ce genre qui est restée bloquée un bon moment.

Je comprend leur raisonnement de chercher à être jugés en france plutôt que là bas, peu importe ce qu’ils ont (ou pas) fait.

Elle émet 20 fois moins qu’une centrale au gaz à production équivalente, point barre. Parler en chiffre brute n’a aucun sens pour ce genre de chose.

désolé moi je ne comprend pas, tu violes la loi du pays dans lequel tu es mais par contre tu veux être juger chez toi, c’est n?importe quoi.