L'Actualité & Faits divers - Venez commenter une News [PART 3]

Cela change qu’en un seul accident on a eu 7 fois plus de morts dans un autocar qu’en moyenne sur une année.

A ce compte là on parle plus de rien du coup ?

Sachant que comme je disais : l’essentiel des gens (l’opposition en tête) fera un procès en attentisme si le gouvenrment ne se déplace pas.

T’as déjà noel samère qui a rien trouvé de mieux qu’aller faire le rapprochement avec la loi macron…

En l’occurence les infrastructures semblaient en bon état, mais la question s’est posée à un moment. C’est manifestement le département qui était tenu pour responsable de l’accident plus tôt dans la journée… comme quoi…

Il existe encore lui ? :sarcastic:

Euh bah oui, on lui souhaite pas du mal quand même… mais là pour le coup c’est vraiment hyper cynique de sa part d’être aller faire un rapprochement pourri entre l’ouverture du marché des autocars et cet accident (qui n’a rien à voir au final).

Ceci étant, la question n’est pas forcément mauvaise : si l’on augmente de façon conséquente le nombres de cars en circulation, avons nous réfléchi à l’impact sur le réseau et la capacité des infrastructures à gérer ce trafic “spécifique” supplémentaire ?

J’entendais “politiquement parlant” :wink:

En même temps c’est des vieux on s’en fout un peu non ? :wink:
Un peu moins de retraites à payer.

Je comprends, le spectacle est plus intéressant quand 43 personnes brûlent dans un bus que quand une famille se fait trucider par son père désespérer… ben régalez-vous bien :jap:

C’est un bête accident dont personne n’est responsable à part l’erreur humaine, ça n’apporte donc rien au débat publique. C’est juste que comme il y a beaucoup de morts ça réveille l’intérêt morbide et les bons sentiments compassionnels… au moins, là ce sont des vrais gens… pas comme ses milliers de réfugiés qui nous envahissent ou ses racailles de gens du voyage :o
Edité le 24/10/2015 à 10:17

Comme je l’ai déjà dit on parle de chose intéressante, un accident c’est un fait divers, alors on peut en parler mais de là en faire des 24/24 et de faire déplacer le président de la république, non.
Que le préfet et le ministre du transport se déplace pourquoi pas, mais le président et le premier ministre c’est nawak…

Et Noël Mamère a raison, il en a juste parlé beaucoup trop tôt par rapport à l’accident donc les gens sont scandalisés (à raison je penses) parce qu’il récupère le truc.
Mais le même commentaire dans 6 mois sera tout aussi pertinent.

On a un problème en France concernant les transports de marchandises / personnes, on ne fait rien pour le ferroutage ou pour inciter les gens à prendre le train. Résultat, on se retrouve avec des camions et des bus par milliers sur le réseau routier.
Edité le 24/10/2015 à 17:37

Sans compter le fait que le réseau routier secondaire n’est pas forcément dimensionné pour ça et je ne parle pas de l’entretien des infrastructures routières … :neutre:

Et comme je l’ai dit, l’accident en question soulèvera peut-être (enfin, du moins je l’espère) le fait que l’inflammation très rapide du car pose une question a élucider … Histoire d’éviter que ça puisse se reproduire un jour.

Pour moi le vrai drame dans l’histoire c’est avant tout l’incendie à priori quasi instantané qui a suivi l’accident. :neutre:

Mais sinon, c’est comme d’hab quoi : Les “journalistes” occupent le terrain, idem pour les politiques, il faut faire des déclarations chocs, en parler 24/24, montrer l’émotion des familles de victimes, des proches, déclarer que c’est une priorité nationale, qu’on donnera la légion d’honneur à titres posthume aux victimes *, bref … faire le buzz …

Et élucider les vraies question (réseau routier adapté, donc potentiellement responsabilité de l’état, même indirecte, etc …

  • => Oui, certaines parties de mon post sont dans l’exagération, m’enfin, vous voyez ce que je veux dire, je pense. :ane:

La vraie question c’est peut être aussi tout simplement qu’il n’y a pas de question ? C’est un accident qui par nature est imprévisible… et spécifiquement dans ce cas là…

La route était en bon état, le macadam refaire il y a quelques années, les marquages au sol également et la signalisation verticale était ok également.

On fait une génération d’un événement, et ensuite vous critiquez le buzz et l’occupation médiatique. Le transport par autocar reste largement plus secure que le reste des moyens de transport routiers.

Attendons les conclusions des experts avant de se lancer dans de grands débats potentiellement inutiles.

Bah même pas ! Ca faisait déjà transpirer le slip au bout d’à peine une demi journée, c’était déjà de trop

L’abus est aussi nuisible, dans un sens comme dans…l’autre

Dans une autre mesure, quand on voit l’agacement de certains quand on parle du devoir de mémoire !

…méditation du jour
Edité le 26/10/2015 à 10:05

C’est exactement ce que je dis.

La charcuterie est cancérogène, la viande rouge «probablement aussi», dit l’OMS

www.lefigaro.fr…

c’est bien beau de sortir ça, mais qu’est ce qui rend ces viandes cancérogènes? :sarcastic:

La bonne question c’est : qu’est-ce qui n’est pas cancérigène dans ce bas monde ? Le cancer ne serait-il pas finalement une maladie “banale” ?

Ah les jolis titres réducteurs :slight_smile:
C’est une consommation riche en viande rouge et charcuterie qui augmente les risques de cancers. Ensuite l’étude dit que c’est cancérogène mais pas au niveau de ce que peut l’être la cigarette ou l’alcool par exemple.

Un milliard de fois d’accord avec toi. On fait une montagne d’un accident par nature imprévisible. Si en revanche, il s’avérait qu’un défaut de fabrication du bus était à l’origine de l’incendie alors, là, j’aimerais bien que les politiques et les journalistes prennent en main le sujet et fassent leur boulot.
Sauf que d’ici là, le soufflé sera retombé et personne n’en parlera. Y’a que l’instantanéité de l’info qui prime.

«Air cocaïne»: deux pilotes français ont fui la République dominicaine

D’après leur avocat, Maître Reinhart, «ils sont en France pour revoir leur famille, pour se soigner. Ils ne se sont pas évadés» a-t-il assuré au micro de France Info ce lundi soir. «Ils sont venus chercher en France une justice, une bonne justice et une vraie justice.

www.lefigaro.fr…

:lol::lol::lol:
ils parlent bien de cette justice française de complaisance et de laxisme aussi bancale que celle de la république dominicaine? :whistle:

En tout cas la France n’aura pas les pressions politiques de la République Dominicaine pour mener des débats objectifs :neutre:

Après, la méthode est pour le moins… douteuse :confused:

www.20minutes.fr…

Je comprend pas bien la partie avec la guitare électrique et le micro-ondes :smiley:

ça va faire mal le retour à la réalité après avoir foncé tête baissée

news.investors.com…

46kt de CO2 pour la centrale solaire

En gros c’est une centrale au gaz naturel avec appoint solaire ?