L'Actualité & Faits divers - Venez commenter une News [PART 3]

Gironde: au moins 42 morts dans une collision entre un car et un camion

Pas terrible les news… :arf: :frown: :sweet:

Mouais, un accident de la route quoi :neutre:

Le plus gros depuis 30 ans quoi juste…

Et alors ? Quand il y a 42 accidents impliquant une seule victimes c’est moins grave qu’un accident de 42 victimes ? Qu’on fasse une brève pourquoi pas mais des ministres, édition spéciale et tout le bronx… c’est n’importe quoi :riva:

c’est toujours comme ça avant des échéances électorales. :neutre:

le moindre fait divers est bon pour se valoriser.

Dommage ça les dévalorisent !

C’est quoi le rapport avec ce que t’as dit avant ?

T’as dit « c’est juste un accident »… bah oui c’est juste un accident qui a tué 40 personnes.

C’est comme lorsqu’il y a de la pluie on en parle pas, sauf quand elle rase 3 villes et tue 200 personnes…

on a pas parlé aux infos de mon aile abimée dans un accident ya quelques semaines non plus… :smiley:

Quand aux ministres et compagnie, c’est tout simplement parce que les gens regardent les chaines d’info continue, attendent qu’on leur raconte des trucs… donc quand il se passe qqch les médias en font des tonnes, et comme ils en font des tonnes ben les politiques se doivent de dire qu’il font quelque chose sinon t’as l’opposition qui débarque et qui vient te servir « regardez ils font rien »…

Donc on est dans une spirale infernale de communication pour ne rien dire, mais l’important c’est quand même de donner l’impression que tu fais un truc.

C’est comme valls qui te dit « les mecs qui ont cramé la route seront pourchassés sans pitié par la police », et toi tu te dis « no shit captain obvious, la police pourchasse les mecs qui foutent le bordel ? »

Yavait pas besoin de le dire, c’était évident. Mais pour éviter le procès en non réactivité ben il est obligé d’aller à la TV perdre son temps à raconter ce genre de conneries qui servent à rien.

TL;DR : la faute des français qui ont rien de mieux à foutre que regarder BFM TV

[quote="Dalai-Lama"] Dommage ça les dévalorisent ! [/quote] Auprès de toi, t'es pas l'électeur moyen. Globalement c'est une tactique efficace (cf mon précédent post).

cet accident depuis celui de Baune, pour ceux qui s’en souvienne, est le plus important en victime :frowning:

A l’époque c’était des enfants qui avaient péri…:frown:

perso aucun souvenir de Beaune et j’oublierai autant celui là.

Tant que se n est pas les tiens les victimes…

Non, ça n’a rien à voir. Des morts y’en a tous les jours, on fait pas venir le gouvernement pour bien leur montrer comme leurs routes sont pourries pour autant :neutre:

Bref… moi je m’en contrefous de cet accident, ce sont des choses qui arrivent… :neutre:

[quote="juluch13"] Tant que se n est pas les tiens les victimes..... [/quote]

on se déplace pas pour les 4000 morts/an :neutre:

Parce que des accidents il y en a tout le temps on peut pas tous les éviter c’est la nature même des accidents de faire partie des statistiques de la vie.

Là où on s’interroge d’avantage c’est suivant leur impact.

A t’écouter donc fallait rien faire après le tunnel du mont blanc ? Finalement c’est pas beaucoup de morts à l’échelle du pays qu’est ce qu’on s’en care de ces connards qui ont brûlé franchement…

O_o

Je comprend pas cette attitude…

si ce sont les miens je n’ai pas besoin d’une délégation ministérielle à son chevet et d’une couverture médiatique H24

edit: par contre je n’ai pas dit que je m’en fou.
Edité le 23/10/2015 à 20:13

J’ai pas dit qu’il ne fallait rien faire mais que ça ne valait pas autant de battage. Pour le tunnel du Mont Blanc c’est tout à fait différent puisque ce sont des insuffisances en terme de sécurité qui ont posé problème. Ici c’est juste un face à face sur une petite route… on s’en contrefout… tu peux bien faire des routes de 10m de large que t’aurais toujours des mecs pour couper le virage :neutre:

Normal qu ils se déplace… Vu le nombre de victimes

Que vient foutre un président sur les lieux ? Il sert à quoi ? Il a des choses à faire plus importantes que réconcilier des victimes et familles de victimes…
ça n’est pas sa fonction, et à part dépenser de l’argent et prendre de l’espace médiatique, ça ne sert pas à grand chose.

Il y a eu plus de 40 morts c’est dramatique, mais il y a 10 morts sur les routes / jour en moyenne en France et on ne fait pas venir le président pour ça.

Comme le dit Megadub, si l’Etat avait joué un rôle dans la mort de ces personnes alors, oui c’était sa place, mais là non.
Edité le 23/10/2015 à 21:03

ha bon… donc l’engagement politique ne vaut que par le spectaculaire… ok :neutre:

Pourquoi pas…

1. morts c est une tragédie, 40 une statistique… :arf:

L’accident le plus meurtrier depuis 33 ans ! Si en parler quelques heures c’est encore trop, ca s’est passé ce matin ou j’ai raté une station ? :nexath

Réduire ça a juste un fait divers comme un banal accident faut pas pousser mémère dans les orties non plus

1 mort c’est un tragédie, 10 morts c’est une tragédie, 100 morts c’est une tragédie.
Si tu ne te déplace pas pour 10 morts / jour en France sur les routes, ou pour les 30 personnes qui se suicide par jour, pour quoi le faire quand il y a 40 morts ?
Parce qu’ils sont mort au même endroit ? ça change quoi qu’ils soient mort au même endroit au fait qu’ils soient morts ?
Edité le 23/10/2015 à 21:16