L'Actualité & Faits divers - Venez commenter une News [PART 3]

Perso c’est surtout que ça ne me viendrait pas à l’idée d’amener de l’alcool au boulot :heink:

Quand on fait un pot, ou même un anniversaire, une occasion diverse, …, on amène de la bouffe et des jus de fruit/sodas :neutre:

ça me rappelle le primaire :whistle:

Ouais, sauf qu’on amène pas les Smarties :smiley:

Le problème c’est qu’en cas d’accident c’est la boite qui est responsable et comme y’a un paquet de crétins qu’est pas foutu de savoir boire sans se foutre une cuite ben la loi permet à la boite de supprimer l’alcool sans que ce ne soit un grief des employés. Note que c’était déjà interdit, cet amendement élargit simplement l’interdiction à TOUS les alcools.

Perso, j’m’en contrefous, si on veut boire entre collègue, on va chez l’un de nous ou dans un troquet et basta :neutre:

être bourré au bureau c’est boire combien de verre?
parce que c’est visible un collègue qui enfile les verres…

Ça dépend de chacun, j’en connais qui sont très mal après juste 2 verres

dans les denrières boites où j’ai bossé on ramène de l’alcool et des smarties. :neutre:


[quote="Sekhmetouserapis"]

Quand on fait un pot, ou même un anniversaire, une occasion diverse, …, on amène de la bouffe et des jus de fruit/sodas :neutre:
[/quote]
Et heureusement dans les bonnes boites on s’arrête pas aux occasions ou occasions diverses pour ramener une bonne bouteille et une bonne boite d’haribo


[quote="Asbel"] Ça dépend de chacun, j'en connais qui sont très mal après juste 2 verres [/quote] surtout ça dépend de ce qu'il ya dans le verre.

[Photo supprimée]

Ils sont payés avec des sacs de pois chiche les ingés chez Carrouf ou ils sous-traitent comme des gros porcs comme pour le reste ? :nexath ²

tout cela pour des économies de merde

Bah déjà en pleine démonstration en offrant très gracieusement un bon d’achat de 50€ ! Ca donne la mesure du niveau “pousse mégots” des dirigeants. Dans certains pays pour pas les nommer, c’est un poste de responsable de la sécurité à la clé !

A part ouvrir 10 nouveaux Hypermarchés par an, ils savent pas faire grand chose d’autre ces champions de la grande distribution de masse. Faut pas leur en vouloir à ces “mains caleuses”
Edité le 06/07/2014 à 14:44

mouais c?est pareil partout, tant que tout va bien on ne bouge rien.

on ne renouvelait jamais nos mots de passe avant l’affaire JK à la SG.
même en changeant de niveau back/middle/front office :nexath

Dans ce cas là il faut interdire aux gens de venir au boulot en voiture, un accident sur le trajet peut être considéré comme accident du travail, ça déchargera bien PLUS la responsabilité des entreprises.

Il y a une différence entre un accident banal et faire picoler ses salariés avant qu’ils ne repartent :neutre:

Quel intérêt d’autorisé l’alcool alors qu’un seul verre est permis ? T’es accroc à ce point ? :pt1cable:

:o tout comme à pied ou autre moyen de locomotion

tiens, je me demande ce qui est prévu quand on télétravail et que l’on se casse la figure chez soi entre le bureau et une pièce à l’étage non lié au travail.

[quote="[sz]gazton"]
tiens, je me demande ce qui est prévu quand on télétravail et que l’on se casse la figure chez soi entre le bureau et une pièce à l’étage non lié au travail.
[/quote]

T’es assuré pour ça. D’où la nécessité pour la paye et la RH de systématiquement connaitre ton jour de télétravail (si par hasard tu le décales pour une raison X ou Y).


[quote="megadub"] Il y a une différence entre un accident banal et faire picoler ses salariés avant qu'ils ne repartent :neutre:

Quel intérêt d’autorisé l’alcool alors qu’un seul verre est permis ? T’es accroc à ce point ? :pt1cable:
[/quote]

Ne pas contester le fait qu’on puisse fêter les évènements qui ponctuent la vie d’une entreprise, c’est être forcément alcoolique ? Le sens de la mesure.

J’ai pas compris l’histoire d’un seul verre. N’étant pas conducteur.
Par contre pour supporter les transports, l’alcool ça aide, donc 3 verre mini.
Edité le 07/07/2014 à 10:21

Ce n’est pas si simple. Pour qu’un accident soit perçu comme un accident de travail, il faut qu’il se produise lors de l’activité professionnel. Idéalement il faut définir un endroit dédié au travail. Si tu te brûles en préparant à manger par exemple, l’employeur peut contester le caractère professionnel de l’accident.

C’est assez compliqué en fait et c’est une raison supplémentaire pour laquelle les employeurs sont peu enclins à ce type d’arrangement :frowning:

Boire 2 verres c’est pas être alcoolique non… par contre, c’est trop pour prendre la route :neutre:

L’employeur ne peut pas faire la différence entre les piétons, les cyclistes ou les conducteurs, faut donc bien une loi qui couvre le cas le plus à risque :neutre:


Edité le 07/07/2014 à 16:15

tu économises le transport mais tu ne maîtrises pas l’environnement. Si tu dois prendre 30 fois les escaliers dans la journée alors que t’en as pas au boulot, le risque est élevé de te péter la jambe par exemple :wink:

J’ai trouvé ça qui est assez intéressant sur le sujet : www.village-justice.com… :jap:

c’était chaud :smiley:

Pour ceux qui prennent l’avion, préparez vous à avoir des embarquements… très longs…

www.lefigaro.fr…