L'Actualité & Faits divers - Venez commenter une News [PART 3]

Je suis assez d’accord pour Paris (sauf la nuit et pendant les grèves), c plutôt bien desservi.
Par contre, dès que tu vas un peu en banlieue, dès qu’on s’éloigne de Paris, c souvent galère, je sais de quoi je parle, j’ai pas de caisse, je suis en transport.

Alors oui, RATP et SNCF font des nouvelles lignes (notamment en bus et tram), ils prolongent les métros, RER et compagnie, mais c loin de suffire partout. :arf:

je serais une commune limitrophe de Paris je ferais des parkings aux alentours proche des transports

Le problème est que l’aménagement urbain est à la main de chaque mairie (exemple Levallois blindé de sens uniques depuis quelques années, ce qui provoque quasiment tous les jours des bouchons énormes) alors que les transports sont à la main des régions.

Quand un veut réduire le nombre de voitures (vu le nombre de fois où les seuils de pollution sont dépassés, c’est pas une mauvaise idée) l’autre ne suit pas nécessairement niveau aménagements et transports en commun. Et ça va durer longtemps.

Pour revenir à mon sujet:
juju, je suis tombé sur un bel exemple de reportage bidon.

Un grand prix Nobel, le Pr Luc Montagner qui depuis une dizaine d’année est de tous les pipeaux scientifiques (anti-vaccin -ça lui a valu une pétition de 44 prix Nobels opposés à lui www.liberation.fr… , homéopathie etc…), le nom, pas le contenu des travaux qui ont jamais été publié suffit à faire un documentaire:
www.france5.fr…

Comme ça les téléspéctateurs français pourront se faire intoxiquer sur des pseudo-sciences :neutre:
Les journalistes et autres éditeurs télévisuels n’ont aucune déontologie, tant qu’on fait suffisament peur au gens pour suiciter l’audience.

C’est pas la première fois que des chercheurs français (et au passage la revue Nature) se sont ridiculisés avec ces histoires d’homéopathies.
www.charlatans.info…
Edité le 02/07/2014 à 14:13

lci.tf1.fr…

pt1 mais y’a vraiment des timbrés :pfff: J’suis écoeuré pour la pauvre instit… 34 ans :frowning:

:riva:


Petite loi scélérate vite fait: [www.lemonde.fr...](http://www.lemonde.fr/economie/article/2014/07/03/les-entreprises-vont-pouvoir-interdire-tout-alcool-au-travail_4450682_3234.html)

J’ai lu ça ce matin… et je ne comprends pas trop ce que ça change par rapport à aujourd’hui, vu que l’entreprise peut déjà interdire l’alcool :neutre:

www.editions-tissot.fr…

Et la nouvelle loi :

J’ai l’impression que c’est surtout une clarification en fait.

ba tu peux boire dehors et revenir bosser :neutre:

ils feront les pots en dehors des heures de bureau.
on faisait toujours les pots à l?extérieur sauf les départs à la retraite.

(Absel si tu mets un lien sans “hache té té pé deux points” ça renvoie ici )


[quote="Asbel"] J'ai lu ça ce matin... et je ne comprends pas trop ce que ça change par rapport à aujourd'hui, vu que l'entreprise peut déjà interdire l'alcool :neutre:

www.editions-tissot.fr…

Et la nouvelle loi :

J’ai l’impression que c’est surtout une clarification en fait.
[/quote]

En gros si tu interdisais l’alcool, il fallait que ça se justifie (coder bourré n’a jamais tué personne, voir parfois ça donne des optims “originales” :smiley: ).
Edité le 04/07/2014 à 15:53

Heureusement que dans les grosses boites les executifs seront les premiers à pas vouloir de cette règle. Mais attention si votre patron est mormon !

lci.tf1.fr… :ouch:

Ca fait jeune :confused:


[Charmantes l'élite de la nation](http://www.topito.com/top-meilleures-tweets-joie-bacheliers-2014-bonjour-les-buses) :nexath

c’est grave quand même autant de fautes…

Et concrètement quel est le problème ?

C’est vrai que c’est top moumoute de pouvoir se bourrer la gueule au boulot … :nexath

Puis quitte à faire un pot de départ, autant le faire à l’exterieur… Au sein des bureaux, ça donne pas du tout l’ambiance !

Tu peux pas boire occasionnelement sans te “bourrer la gueule” ?
Edité le 05/07/2014 à 15:13

Faire un pot avec tes collègues t’empêche pas de faire une vrai fiesta après avec ceux dont t’es vraiment proche :neutre:

Chez nous ça fait déjà quelques années que les pots dans les locaux sont sans alcool.

Et pour les pots de fin de projet ou ceux avec les gens proches, on sort le midi (ou le soir) et c’est tout.

Ben c’est bien triste :neutre:
Bientôt obligation des jus de fruits bio ? Où vas-t-on …

Et sinon si l’alcool est interdit sur le lieu de travail, je pense que c’est interdit d’en avoir consommé tout court…
Edité le 05/07/2014 à 15:13

ce n’est pas triste de ne pas boire d’alcool

non, ce n’est pas la même responsabilité