[quote=megadub]Une grue tout simplement Ça coute rien par rapport à une route et t’as juste à brancher sur le compteur général, c’est d’une simplicité enfantine.
[/quote]
Genre comme les grues de déménagement ? Pourquoi pas !
Ça génère du bruit ?
[quote=Startide]C’est surtout que l’on va faire comment quand les dalles seront détruites par par un accident de voiture ? Quand il y aura des innondations et que la route s’est affaissée ?
[/quote]
L?intérêt c’est de multiplier le nombre de panneau du coup même si il y en a que 10% qui fonctionnent sur 100m de route c’est pas grave du moment que l’ont peut faire passer le courant.
D’ailleurs à la base ce que j’aime pas avec le solaire c’est que ça agis comme des gros miroir donc c’est pas forcément très bon. La les machins ils sont opaques ? Je trouve que c’est déjà une grosse avancée techno, ont pourrais couvrir les murs des bâtiments. Sur le côté de la route il y à pas forcément de la place. Beaucoup de route sont refaites chaque jours.
Après une route ça peut aussi être un parking voir une allée chez un particulier. Il ne manque plus qu’un dispositif d’induction pour réinjecter direct le courant dans les bagnoles. :jap:
Le concept de sale c’est bientot du passé. Leur projet pour la route je pense pas que ça soit déployé officiellement avant 5 ans. Un pote m’avais parlé d’une peinture en spray solaire qu’il développais, ça doit bien faire 5 ans déja et pour l’instant à part avoir déposé des brevets à la con il y à « pas grand chose »
Non je veux dire : quand t’as un type qui freine et laisse de la merde sur la route, tes cellules photovoltaiques elles vont perdre en efficacité, quand t’auras des feuilles, de la pluie, de la neige, de la poussière et toutes les merdes qui s’accumulent en permanence sur l’asphalte… tu perdras en rendement.
Sachant qu’en général leurs tableaux d’amortissement pour ces trucs sont faits sur des conditions idéales et sans casse…
Bref pour moi même conclusion que pour le projet kickstarté de blocs hexagonaux :
si t’as envie de t’infliger les 7 minutes de bullshit… signe qui ne trompe pas : les commentaires ont été désactivés, ainsi que les votes pour la vidéo… ben voyons
ce ne sera pas non plus extraordinaire en terme de volume surtout si c’est fait en France avec un climat tempéré.
Dans la zone industrielle où je suis, pas mal de bâtiments en sont équipés mais déjà on te donnes peanuts pour louer ton toit et derrière ça développe pas tant que ça d?énergie même au zénith et de surcroit aux Antilles.
clairement une ferme photovoltaïque avec orientation automatique est 100 fois mieux que toutes ces idées.
Ben non, c’est pas grave sur 10m mais multiplié par le nombre de routes et accidents. Non mais sérieusement, on sait déjà pas faire des routes qui tiennent dans le temps avec du simple macadam, comment on peut espérer le faire avec des trucs dedans ? :fou:
Non, non. C’est pas un miroir mais c’est pas opaque non plus, ils ne changent rien à la techno sur ce point. Quand tu mets un truc noir dans du verre, ça fait miroir quoi que tu fasses. C’est d’ailleurs un autre problème de cette techno sur les routes
Un parking ? T’es sérieux :paf: Un parking on se gare dessus… du coup, tu reçois pas des masses de soleil :ane: Et le particulier a un toit :neutre:
Ben moi, avec uniquement 10 panneaux, je couvre pas mal de mes propres besoin, si j’avais des batteries je serais pas loin des 100% :neutre:
Déjà que je produis mon courant, on va pas me filer des ronds en plus, faut pas déconner quoi :paf: Tu réquisitionnes toutes les toitures avec une réduction de 80% de la facture EDF, ça suffit largement :neutre:
Edité le 15/10/2015 à 15:23
vous n’avez pas l’impression que les gens ont le plus besoin d’électricité le soir et la nuit quand ils sont rentrés du travail, c’est à dire quand il n’y a pas de soleil ? :lol:
Sans dec ?
Sinon il existe des batteries domestiques qui permettent de stocker de l’énergie provenant de panneaux solaires / éoliennes / heures creuses pour la redistribuer quand on en a le plus besoin.
Exemple qui arrivera prochainement en France : www.teslamotors.com…
ça ne fonctionne pas comme ça quand ça concerne les bâtiments en zone industrielle.
en général, tu ne récupères rien comme électricité, ça repart directement vers EDF et on te loue ton toit.
en tout cas c’est comme ça dans mon contrat.
à l’année je suis sur une location avec un montant à 5 chiffres, donc loin du montant d’une simple facture
Oui, mais cela peut déjà couvrir les besoins journaliers. recharger ta seconde voiture par exemple, faire ta lessive quand t’es pas là, tous tes appareils électroniques qui sont en veille…
c’est pas une question de choix, à la base tu parlais de bâtiments à couvrir pas de maison de particulier, donc j’imagine que le contrat est différent.
mais clairement pour un bâtiment c’est plus avantageux de louer sans conso perso quand on a une surface conséquente
Non mais moi je parle de réquisitionner TOUS (une maison c’est un batiment aussi) les toits pour faire du photovoltaïque. Pas question de louer les toits, on les prend puis c’est tout :o La contrepartie c’est une électricité dont le coût est réduit au financement de la maintenance
Edité le 16/10/2015 à 06:31
c’est peut être avantageux pour une maison individuelle (qu’on te rembourse ta facture) mais pour un bâtiment commercial, c’est clairement une arnaque :arf:
ta surface alimente facilement 3 maisons de particuliers.