L'Actualité & Faits divers - Venez commenter une News [PART 3]

« j’irai charger chez vous » www.lesnumeriques.com…

sympa :slight_smile:

et son blog jiraichargerchezvous.blogspot.fr…
Edité le 09/10/2015 à 14:22

Ah voilà !
Edité le 09/10/2015 à 14:38

www.20minutes.fr…

Etonnant [:paysan]

« Nous avons fait le calcul : si les pouvoirs publics condamnaient la grande distribution lorsqu?elle ne respecte pas les règles, ils auraient récupéré 418 milliards d?euros. »

:MDR

Elle pense que les grands groupes impriment les billets

Je veux dire … voilà quoi …
Edité le 09/10/2015 à 22:26

Vouais c’est n’importe quoi

Ben faut pas faire de caricature est essayé de comprendre de quoi elle parle. Déjà il est question d’un combat de 20 ans, donc 20 milliards par an, 7 emplois détruits sur 3 créés, des défauts de taxe foncières et autre impôt… bon, j’ai pas fait les comptes mais ça va vite :neutre:

mouais bon…il faut vivre avec son temps

la petite épicerie du coin, c’est fini :neutre:
il faut se réinventer

Ben oui mais faut jouer avec les mêmes règles pour tout le monde :neutre:

Et surtout comme dit l’article ça n’impacte pas que les commerces de proximité, toute la chaîne est touchée jusqu’au producteur…

Ah les raisonnement a l’emporte piece, j’adore ca. Jusqu’au jour ou le principal intéressé en fera les frais et tout d’un coup ca deviendra inacceptable. Mais juste parce que c’est sa gueule. Rien d’autre.

Des centres commerciaux et des supermarchés en périphérie et dans les centres villes des coiffeurs et des assureurs…miam ! C’est beau l’avenir :nexath

Le commerce de proximité a le vent en poupe dans certaines villes, c’est même un gage de confort, de convivialité et parfois même de qualité, il y a épicerie et Epicerie. C’est valable pour les autres commerces aussi…

Il y a quelques mois j’ai fait réparer mon apn en 10mn et sans rendez-vous chez un artisan pas très loin de chez moi (qui a le sens de l’accueil et le sourire), rien a voir avec la prise en charge du sav d’une chaine ! et ca m’a coûté seulement 20 boules, mais ca c’est un détail a coté du reste
Edité le 10/10/2015 à 09:16

j’ai dis qu’il faut se réinventer pas de disparaitre :neutre:

on a un énorme centre commercial hyper bien placé avec toutes les routes principales qui convergent vers lui, mais ça n’a pas empêcher certains de construire des lotissements avec un mini centre d’artisans à l’entrée de chacun d’entre eux.
( boulangerie, opticien, médecin, petit Super U etc…)

Du coup, on préfère rentrer chez soi et s?arrêter dans le mini centre plutôt que de perdre 10mn à rentrer et 10mn à se garer dans ce méga truc.

Certains ont peut être connus les cartes pirates pour les boitier noos qui débloquaient toutes les chaine + vod. Du très très bon !

Pas possible. D’un côté t’a une zone commerciale à 10€ le m² et d’un autre le centre ville est à 100€ le m². Les gens veulent des prix de plus en plus bas. Du coup pas mal attendent d’aller à la zone pour acheter leur délire au lieu de payer un peu plus cher à la boutique du coin.

Rien ne leur empêche d’ouvrir une boutique dans la zone commerciale ils disposeront d’une plus grande surface et d’une affluence plus grande. Également un désengorgent des villes. Si tel magasin est dispo dans une ville alors ceux de l’autre ville s’y déplacent.

Chez mes parent en bretagne ça fonctionne de plus en plus comme ça. Dans les zones pavillonnaires il y à un ou deux commerce de proximité. Au centre ville quasiment rien tout est concentrer dans le centre commercial. Toutes les boutiques ferment c’est tristounet :confused:

Après il faut ce bouger le cul, exemple à la con : Le seul magasin de la région pour le modélisme à fermé en ville et un nouveau à ouvert dans une zone commerciale. Ils sont la depuis 6 mois dans une zone commerciale en construction, impossible de tomber sur eux « par hasard ». Leur local est minuscule, ont dirais qu’ils ont ouvert il y a une semaine.

Du coup dans moins d’un an il vont fermer… J’aurais été eux j’aurais ouvert une boutique dans un coin encore plus reculé car prix moins cher comme ça surface énorme. Au passage j’aurai fait une piste pour les voitures et un mini aérodrome pour les trucs volants.

Donc en gros dans un an 100% des acheteurs devront passer par le net et pour ce type de produit c’est bien nase.

[Photo supprimée]

Je serais bien curieux de connaitre le salaire de l’armée de " professionnels " de la communication qui ont pondu ce truc

C’est jeune tout ça…et si frais :love:

Il a dû en falloir des heures de réunion pour arriver à ça n’empêche…total respect
Edité le 13/10/2015 à 08:36

L?abattoir municipal d?Alès fermé après la diffusion d?images choquantes

www.lemonde.fr…

ah oui :o
âmes sensibles, s?abstenir.

Putain! :na:

lci.tf1.fr…

Tout le monde se touche la nouille avec cette connerie mais c’est juste n’importe quoi. J’entendais ce matin un mec dire qu’il « suffirait » de couvrir 25% des routes pour que la France soit 100% indépendante énergiquement… MAIS QUELLE CONNERIE !!! Et le stockage de l’énergie, son transport, le coût de l’investissement et de la maintenance… il y a 1000 et un problèmes dont personne ne parle.

Juste comme ça, il y a combien de bâtiment équipé en photoovoltaïque ? On pourrait pas juste commencer par couvrir tous ces bâtiments avant de foutre des panneaux sous les bagnoles ? :paf:

Qu’est-ce que ça m’agace ces médias qui foncent comme des abrutis sur la moindre innovation juste parce qu’ils sont trop crétins pour y avoir pensé un jour :sarcastic:

J’ai vu ça hier soir, totalement abusé… Après je veut pas excuser les types mais je me demande comment il est possible de travailler dans un abattoir…

D’un côté je suis d’accord mais d’un autre il faut qu’ont ce motive à fond pour sortir du nucléaire. Actuellement il est quasi « impossible » de démanteler une centrale et peut de média en parlent.

Après le coup des bâtiment solaire c’est pas mal mais bon… T’a regardé le nouveau projet de google sur l’optimisation solaire ? Par exemple un toit incliné aura un faible rendement car toujours un côté « à l’ombre ». Un toit plat non sauf si un bâtiment plus grand fais de l’ombre.

Comment ont couvre un toit ? On monte les panneau par l?ascenseur ( si dispo ), ont les installe et bâtiment suivant ? Le coup du m² doit couter cher par rapport à une route qui doit être refaite. M’enfin entre nous même ce procédé est has been. Il y à des vitre solaire qui sont à l’essai depuis quelque temps. Si l’ont remplace toute les vitres d’un bâtiment alors non seulement il sera indépendant mais en plus il y aura un surplus.

Concernant le stockage du solaire il est en relation directe avec sont transport. L’ont peut imaginer un partenariat avec d’autre pays. Si plein soleil trop d’énergie > ont exporte et quand il fait nuit ont importe.

Oui mais peut-être pas avec la solution la plus conne qu’on puisse trouver :paf:

On fait des panneaux orientables c’est l’idéal :slight_smile: Et le fait qu’il soit incliné augmente le rendement, plat ça ne fonctionne au mieux que lorsque le soleil est au zenith.

Une grue tout simplement :neutre: Ca coute rien par rapport à une route et t’as juste à brancher sur le compteur général, c’est d’une simplicité enfantine.

:non: ça ne fonctionne pas, il y a beaucoup trop de pertes dans le transport. L’avantage du solaire c’est aussi de consommer juste à coté de la production.

C’est surtout que l’on va faire comment quand les dalles seront détruites par par un accident de voiture ? Quand il y aura des innondations et que la route s’est affaissée ?

Il y avait une vidéo sur le net qui trainait « freaking solar pannel roads » ou une connerie du genre. Une vraie vidéo de téléachat… bullshit à tous les étages.

Normalement les cellules marchent mieux si elles sont correctement alignées avec le soleil justement, c’est pour cela que les panneaux sont inclinés, ou carrément motorisés pour mieux se positionner.

Ensuite pourquoi les foutre sur la route sérieux ? Autant les mettre sur le côté : on peut incliner, ils se saliront moins, faudra pas fermer la route pour les remplacer, et ils seront moins abîmés.

Complètement con comme idée.