L'Actualité & Faits divers - Venez commenter une News [PART 3]

[quote="[sz]gazton"]tu dis depuis hier qu’ils ont le droit d’exercer une violence gratuite contre les représentants de leur organe de direction.

j?essaie de te démontrer que non, rien ne peut justifier cela.
[/quote]
Tu ne sais pas lire.
Je dis que la violence des licenciements et bien plus importante que de se faire arracher sa chemise.
Je ne nie pas qu’il y a violence de la part de la foule, je dis juste qu’elle intervient à cause de la violence des dirigeants.

Sinon, tu devrais relire la définition d’un lynchage, parce qu’un lynchage ça n’est pas juste une chemise en lambeau, c’est tabassage par la foule et mort de la personne…

[quote="[sz]gazton"][quote=“gwadada_1_1”]

[quote="[sz]gazton"]on n’a plus le droit de licencier un gréviste.

Que ces salariés soient un jour leur propre patron avec une entreprise en difficulté et on en rediscutera.
[/quote]
un gréviste ou un représentant syndical?

concernant le lynchage, ce sont des voyous qui ont commis cet acte et rien d’autre :neutre:
[/quote]

je voulais dire qu’un employeur ne peut invoquer ce motif pour licencier “simplement” un greviste
[/quote]

Si, une fois identifié et se sera du pénal… :neutre:

[quote="[sz]gazton"]
je voulais dire qu’un employeur ne peut invoquer ce motif pour licencier “simplement” un greviste
[/quote]
c’est clair que tu ne peux pas licencier un mec parce qu’il fait greve.
par contre s’il y a agression physique c’est autre chose.
c’est du pénal.
Edité le 06/10/2015 à 14:33


[quote="Dalai-Lama"]

Tu ne sais pas lire.
Je dis que la violence des licenciements et bien plus importante que de se faire arracher sa chemise.
[/quote]
:lol:

il faudrait arracher plus de chemises, vu le nombre de licenciement à Air France depuis 3 ans.

On ne parle pas d’une petite entreprise familiale avec 2 employés…
Et le fond du texte n’est pas le licenciement de grévistes mais la violence silencieuse des conseils d’administrations.
[/quote]

Tu sais que c’est les mêmes règle pour tous


[quote="Dalai-Lama"]

L’entreprise en difficulté a un patron qui touche 650k€ en 2014 (augmentation de 72% de son salaire), et des cadres qui voient leur paie augmenter chaque année alors que le personnel n’a pas été augmenté en 4 ans.
[/quote]

Les cadres c’est pas du personnel ? :paf:


[quote="Dalai-Lama"]

Je dis que la violence des licenciements et bien plus importante que de se faire arracher sa chemise.
[/quote]

Ben non le licenciement c’est une des fins prévue par le contrat.
Y’a aucun droit à cogner quelqu’un dans la loi (pas encore d’exception prévue quand t’as un chapeau noir que t’es banquier ou grand patron)

Là je vais résilier mon assurance, j’espère que je vais pas me faire arracher ma chemise parce que j’aurai détruit la vie d’un courtier.
Edité le 06/10/2015 à 14:40

Il est pas le seul à pas savoir lire, encore que visiblement dans ton cas c’est surtout de la lecture sélective à mon avis…

www.huffingtonpost.fr…

Ya un mec qui s’est retrouvé dans le coma, blessé gravement. C’est pas juste une histoire de chemise arrachée.

Désolé, toutes les news que j’avais lu et les photos que j’ai vues ne parlait que des dirigeants et de leur chemise déchirée. :neutre:

Tu ne sais pas lire.
Je dis que la violence des licenciements et bien plus importante que de se faire arracher sa chemise.
Je ne nie pas qu’il y a violence de la part de la foule, je dis juste qu’elle intervient à cause de la violence des dirigeants.

Sinon, tu devrais relire la définition d’un lynchage, parce qu’un lynchage ça n’est pas juste une chemise en lambeau, c’est tabassage par la foule et mort de la personne…
[/quote]

parce qu’ils ont été extrait pas la sécurité. c’est d’ailleurs incompréhensible que la police ne soit pas intervenue immédiatement. Après, ces violences physiques ont peut être éclatées en quelques secondes.
On verra si des témoignages sont communiqués à la presse.

Startide a mis une info dont apparemment tu n’étais pas au courant.

Leur protection rapprochée a été débordée ou alors la mission en amont a mal été préparé…c’est pas normal sachant que c’est une réunion à risque qu’il y ait pas eu les moyens adéquat:(

Ouais, enfin, ça n’empêche que le licenciement peut détruire rapidement la vie d’un salarié.

Et que les patrons ont l’impunité totale quand ils licencient “pour des raisons économiques” (je ne parle pas spécifiquement du cas d’Air France et je ne dis pas que ça justifie des violences derrière, attention). :neutre:

le licenciement est la conséquence de quelque chose, ça ne tombe pas comme ça.

D’une mauvaise gestion, il faut donc licencier les gestionnaires.

Sauf qu’ils pèsent pas lourd dans la balance, et puis c’est un peu facile hein des fois c’est pas la faute d’un gestionnaire hein c’est juste pas de bol aussi.

Les dizaines de condamnations pour entente (des centaines de millions d’euros), ou licenciement abusifs en tout genre, ça doit être la faute à pas de chance :slight_smile:
L’augmentation des salaires des cadres et dirigeants, c’est sûrement un coup de pas de bol !

A priori, c’est pas de la faute des salariés non plus, donc pourquoi les licencier eux plutôt que ceux qui prennent les décisions (coup de malchance ou pas) ?

C’est eux les plus nombreux ? tu fais quoi, tu vends les avions ?

Les plus nombreux non, les plus dépensiers ça c’est certain.

Sinon des solutions il y en a pleins, cf les posts de mega par exemple.

ouais qu’ils virent les gestionnaires, que l?État se désengage et laissent la boite aux salariés comme Lejaby ou AOM…on sait comment ça a fini.

Faut arrêter, c’est pas vraiment de la violence sur personne, il a juste eu sa chemise arrachée (je ne pensais pas que la soie était si fragile !)
Bien sur ça a été hyper-médiatisé, et bang on ressort les vieux poncifs sur les syndicats prolos-gros cons etc.
Je veux pas faire le parano, mais c’est clair que les caméras étaient prêtes …
S’il y a eu de vraies violences, laissez faire la police et la justice.

ya eu de la vraie violence avec un vigile dans le coma, ça ne te suffit pas? :neutre:

Et oui, plutôt que liquider ces boîtes pas rentables et laisser les gens refaire leur vie (qui n’en saurait pas terminée) on préfère les maintenir dans des situations ultra-délicates des décennies, mais ça fait de l’expositon médiatique pour les syndicats, des lieux à visiter pour les politiques, des mini-maroniers dans la presse, bref tout le monde y trouve son compte mais au fond on sait depuis le début comment ça va finir :neutre:
Edité le 07/10/2015 à 05:15

c’est le cas d’Air France.

les gouvernements successifs ont fait du social pendant plus d’une décennie
sauf qu’on a chargé le dernier PDG de faire le (sale )boulot, mais c’est peut être déjà trop tard.