L'Actualité & Faits divers - Venez commenter une News [PART 3]

tu n’as toujours pas compris que c’est la masse salariale qui pose problème. :neutre:
et pas forcement le personnel au sol ( mais ce sont eux qui trinquent le plus là).

même si on met en place ce que tu dis, ça ne changera rien.
ils sont condamnés à faire une coupe, ils ont trop de retard sur quelconque plan de restructuration face à la concurrence bien implantée en low cost et long/moyen courrier.

du low cost implique plus d’heures de vols, plus de rotation, les pilotes ont refusé.

[quote="[sz]gazton"][quote=“Dalai-Lama”]

[quote="[sz]gazton"]les grévistes chez Air France sont des tarés oO www.lefigaro.fr…
[/quote]
Je te rassures, les dirigeants aussi sont des tarés.
Ils décident tranquillos de la vie de milliers de personnes en se goinfrant comme des gorets.
[/quote]

le modèle économique n’est plus viable. Soit les dirigeants sauvent la société en prenant des décisions de gestion, soit tout le monde est sur le carreau :neutre:

Quel est le mieux ?
[/quote]
Les dirigeants se barrent d’eux même avec 0€ de prime, puisqu’à priori ils ne savent rien gérer.
Ensuite ben tu restructures en ne reconduisant pas des postes après départ à la retraite, tu regardes pourquoi ce que tu fais ne marche pas (comme l’explique Megadub), etc.

Licencier des milliers de personne c’est beaucoup plus grave et dangereux que d’arracher la chemise d’un dirigeant.

Marrant tu es d’accord avec les postes non reconduits, mais tu pars du principe que ça va être que des licenciements secs.


www.lefigaro.fr…

Pour raison “écologique”, les travaux de la digue ont été retardé à cause de la présence d’une plante rare sur le chantier.
Edité le 05/10/2015 à 14:37

Je te rassures, les dirigeants aussi sont des tarés.
Ils décident tranquillos de la vie de milliers de personnes en se goinfrant comme des gorets.
[/quote]

le modèle économique n’est plus viable. Soit les dirigeants sauvent la société en prenant des décisions de gestion, soit tout le monde est sur le carreau :neutre:

Quel est le mieux ?
[/quote]
Les dirigeants se barrent d’eux même avec 0€ de prime, puisqu’à priori ils ne savent rien gérer.
Ensuite ben tu restructures en ne reconduisant pas des postes après départ à la retraite, tu regardes pourquoi ce que tu fais ne marche pas (comme l’explique Megadub), etc.

Licencier des milliers de personne c’est beaucoup plus grave et dangereux que d’arracher la chemise d’un dirigeant.
[/quote]

Tout à fait!

Les salariés ont plus à perdre qu’une chemise!!!

Il y a peut-être des décisions de gestion à prendre sans faire autant de casse sociale :neutre:

Moi j’ai une idée par exemple : restructurer l’offre sur du low cost + business en vol court et luxe sur les longs courriers. En vol intérieur, tu limites le service à un verre d’eau et basta… si le client veut autre chose, il l’achète et tu utilises les terminaux à bas coûts plutôt que les gros terminaux.

Là aussi ça va ralentir l’activité aéroportuaire mais ce sera moins violent :neutre:

En tout cas, quand une ligne ne fonctionne pas t’as 2 solutions : réfléchir aux raisons de l’échec et s’adapter ou supprimer la ligne…
[/quote]

Ils ont également eu des grèves sur leur filiale low cost. :neutre:


vous avez raison, on devrait les pendre ces dirigeants.
et violer leurs femmes et filles :oui:

Tu es très excessifs, il suffit de prendre leurs filles.
Edité le 05/10/2015 à 14:49

ou violer les dirigeants…tant qu’à faire… :ange:

Oui pardon, voiler leurs filles et violer les dirigeants :miam:

Ler personnel au sol c’est de la masse salariale, pour un type qui vole t’as une chiée de mecs en support derrière… du techos pour la maintenance, la propreté des avions, la bouffe à apporter, le plein à faire, les bagages et tout le bordel. Bon je suppose qu’une partie dépend de ADP et autres (genre les bagagistes) mais c’est quand même des frais fixes pour chaque rotation que tu fais… doit y avoir un genre de forfait “bagages” négocié pour les vols.

Moi ce que je comprends c’est que c’est ce que dit la direction… je sais pas si toi t’es dans leurs comptes, moi pas… mais je sais que des frais généraux y’en a un bon paquet alors est-ce que c’est le personnel qui coute trop cher, les billets qui sont pas suffisamment bien vendu ou les avions qui sont mal gérés, j’en sais foutrement rien… tout ce que je sais c’est que tout n’a pas été tenté avant de s’attaquer au personnel :neutre:

T’es mieux informé que moi visiblement :neutre:

C’est de la connerie, les nouveaux pilotes ont déjà bien moins d’avantage que les historiques. :neutre:


[quote="acidbao"] Marrant tu es d'accord avec les postes non reconduits, mais tu pars du principe que ça va être que des licenciements secs. [/quote]

Il n’y aura pas 2900 départs volontaires :neutre:


[quote="[sz]gazton"] Ils ont également eu des grèves sur leur filiale low cost. :neutre: [/quote]

Quand ? Pour quelles raisons ?

Pour rappel : www.lefigaro.fr…
Edité le 05/10/2015 à 15:05

J’ai réalisé un truc parce que j’entends, et je l’ai dit aussi :smiley: , que 2h de plus c’est pas grand chose pour les pilotes… mais 100h de plus sur l’année, c’est quand même plus de 10j de boulot… ça me parait beaucoup plus compréhensible du coup qu’ils n’ont pas voulu :neutre:

Moi ce que je ne comprends pas c’est ce deal. AF aurait tout de suite dit : 20% des lignes ne sont pas rentables, on les ferme. Ca aurait été douloureux mais ça aurait été un choix compréhensible. Mais le truc de dire : si vous bosser plus, on fermera moins de lignes… ça ne rime à rien.
Edité le 05/10/2015 à 15:31

dans les comptes d’une entreprise, les charges salariales sont toujours des postes conséquents.

de ce que je sais, tout les salariés ( sauf les pilotes)ont toujours voté les plans performs 2015, 2020.
donc salaires gelés + augmentation du temps de travail.

les seuls à ne faire AUCUN effort solidaire sont les pilotes.

mais ce sont les personnels au sol qui vont payer d’où cette colère.

Pas évident… Si des lignes pas rentables sont fermés dans l’autre sens peut t’on ajouter des avions sur les lignes rentables ? Après effectivement 2h c’est pas beaucoup mais c’est 100h de plus l’année ça commence à chiffrer. En plus les gens qui sont dans l’avion c’est pas un taxi non ? Du genre un vol fait 1h30, cela veut dire qu’il seront ensuite coincé ailleurs que chez eux ?

Concernant le décollage et l’atterrissage auto c’est possible si les conditions sont idéales. Après il y à la pénibilité du travai qui rentre en compte, mais dans ce cas la il va falloir augmenter les sous marinier :sol:

Mais pas forcément le plus gros. Des avions, droits de vol, logistiques, carburants, etc. Ca en fait des postes de dépense :neutre:

Ils ont fait des propositions qui ont été rejetées :neutre: Et avant de s’engager sur des efforts, ils réclament un vrai plan de restructuration, c’est eux qui ont raison, ceux qui ont accepté les efforts n’avaient tout simplement pas le choix, les plans ont été voté par les représentants syndicaux mais pas mal de salariés étaient très mécontent… chantage à l’emploi toussa :neutre:

Plus de 10j de travail supplémentaires non rémunérés, personne n’accepterait ça :neutre: Et les pilotes ont le pouvoir de tout bloquer, c’est normal qu’ils le fassent :super:

Y’a quand même 300 pilotes sur le carreau :neutre:

Non, tout le monde est derrière les pilotes parce que c’est eux qui peuvent mettre la pression sur la direction. Ce sont les DRH qu’ont été ciblé, pas des pilotes :slight_smile:
Edité le 05/10/2015 à 16:25

je ne sais pas si ce sont eux qui ont raison mais cet engagement est contre productif, on part sur 3000 emplois supprimés.
Et ce seront des licenciements SECS, c’est autre chose là :confused:

sinon je n?appelle pas ça du chantage à l’emploi, l’entreprise est en difficulté on se sert TOUS la ceinture.

Tu confonds serrer la ceinture et se pendre avec.
Supprimer des emplois ce n’est pas serrer la ceinture.

Et elles sont où les annonces sur les réductions de coût des dirigeants et autres RH ?

:non: ce sont toujours des licenciements voulus comme étant volontaires. Après on verra ce que ça donne.

En tout cas, la partie n’est pas finie, si les pilotes se mettent en grève ça peut encore changer positivement :slight_smile:

T’as entendu que les cadres supérieurs étaient concernés par cet “effort” ? Le PDG va donner plus de 10j de ses congés ? Il y a des économies ailleurs que sur le personnel ? Il y a un plan pour améliorer la rentabilité des lignes ? Tu connais la teneur des efforts demandés en détail ? Moi j’ai rien entendu de tout ça :neutre:
Edité le 05/10/2015 à 16:42

Sauf que du coup ton avion s’il vole 2h de plus par semaine (ou disons 1h pour faire bonne mesure vu que bon c’est pas 100% de temps effectif de vol bien entendu pour un pilote), ben ca fait des brouzoufs d’amortis.

J’avais une amie qui bossait aux approvisionnements pièces pour une usine d’assemblage automobile. Ca leur est arrivé de faire acheminer des pièces par taxi façon go fast… (c’était ya longtemps).

plus de pièce = arrêt de l’usine… la facture horaire est juste monstrueuse. Je crois même qu’ils ont fait venir des trucs par hélico une fois pour combler un manque.

En quoi perdre ton job ce serait se pendre ?

Ah bah putain avec tout ce qu’on (“on” très général) paye en cotisations sociale et en impôt si les gens pensent qu’ils vont crever quand leur boîte coule … ça vaut vachement le coup :riva:


[quote="megadub"]

T’as entendu que les cadres supérieurs étaient concernés par cet “effort” ? Le PDG va donner plus de 10j de ses congés ? Il y a des économies ailleurs que sur le personnel ? Il y a un plan pour améliorer la rentabilité des lignes ? Tu connais la teneur des efforts demandés en détail ? Moi j’ai rien entendu de tout ça :neutre:
[/quote]

Moi j’ai pas entendu qu’il ne l’était pas.
Edité le 05/10/2015 à 16:46

De toute façon la situation est claire : les pilotes ne voulaient pas négocier avant que le bilan soit tiré du plan précédent Transform 2015, ce qui me parait quand même tout à fait légitime. La négociation pour Perform a donc commencé mi-septembre alors que la direction avait déjà largement entrepris de le mener au bout. Cette négociation ne vise qu’à opposer les pilotes et le personnel naviguant avec le personnel au sol. Faut évidemment pas se laisser berner par cette stratégie. Air France sait très bien le pouvoir de nuisance des pilotes s’ils ne sont pas content, il lui faut donc absolument décrédibiliser ces derniers. M’enfin, c’est tellement évident qu’évidemment les salariés ne se laissent pas prendre à ce jeu :neutre:


[quote="Startide"]

Sauf que du coup ton avion s’il vole 2h de plus par semaine (ou disons 1h pour faire bonne mesure vu que bon c’est pas 100% de temps effectif de vol bien entendu pour un pilote), ben ca fait des brouzoufs d’amortis.
[/quote]

Et bien qu’ils ferment les lignes pas rentables et utilisent les pilotes sans ligne sur les lignes plus rentables. La masse salariale reste inchangée, les rotations sont plus nombreuses et les brouzoufs rentrent tout pareil :neutre:

Non, mais sans déconner… vous voyez pas que c’est le plan depuis le début de virer tout ce beau monde ? C’est en économisant 2h de salaire qu’on arrive à payer un vol long-courrier ? Soyons sérieux :neutre:

Moi si :slight_smile: Ecoute les salariés :whistle:
Edité le 05/10/2015 à 16:54