L'Actualité & Faits divers - Venez commenter une News [PART 3]

Ben tant mieux pour eux, c’est pas un problème ça :neutre:

Non, par contre avoir refusé 2h supplémentaires par semaine c’est abusé :confused:


[quote="gwadada_1_1"]

parce que le marché le demande :neutre:

qu’ils restent comme ça, ils ne feront pas long feu.
[/quote]

Il y a surement des économies à faire avant de s’attaquer au personnel :neutre: Ils pourraient revoir leur stratégie commercial en ne faisant que du low cost ou du luxe et pas leur truc entre les 2 :neutre:

Sauf que des économies ils en ont déjà fait pas mal. Là ils attaquent la productivité… faut savoir que pour chaque pilote t’as une chiée de mecs derrière, ça c’est comme l’armée pour un type avec un fusil t’as une chaîne logistique monstrueuse à son cul pour faire avancer le bordel.

Les 2 heures en plus par pilote, ca alimente pas mal de monde derrière. La pilotes AF sont globalement considérés comme des nantis. Et leur syndicat ne s’est pas pointé aux réunions pour négocier pendant tout le mois d’aout. Ils ont déboulé le 18 septembre alors que la deadline posée il y a des mois était au 30…

Donc la date limite a expirée, c’est leur intransigeance qui a conduit à cela.

Je me méfie de ce qui se dit sur la présence ou non du syndicat, c’est toujours parole contre parole. Pour le reste, qu’ils soient nantis ou pas, je m’en fous pas mal. Ce qui me dérange c’est que visiblement, ils ne veulent faire aucun effort.

Ceci étant dit, faut pas se leurrer, quand on parle de 2900 postes, ça ne peut pas être que la faute des pilotes à qui ont fait porter le chapeau un peu trop facilement. Le plan de restructuration était déjà dans les cartons, là ils ont juste pu taper dans la fourchette haute en ayant une bonne excuse. Est-ce que ce plan est pertinent ou pas ? L’avenir le dira mais il fallait faire un truc de toute façon.

La fermeture des lignes est déjà en cours, donc négociation réussie ou pas, ils vont virer du monde.
Edité le 03/10/2015 à 11:20

si j’ai une petite part de mon personnel qui occupe 25% de mes charges de personnel et qui refuse de faire un quelconque effort de productivité alors qu’on est en crise, je fais une coupe. :neutre:

les pilotes de Air France sont ceux qui font le moins d’heure de vol en long et moyen courrier comparés aux autres compagnies aériennes européennes.

la restructuration est en cours (fermetures de plusieurs lignes donc pilotes dispatchés ailleurs)mais les charges de personnel c’est comme un loyer, ça ne bouge jamais si on ne fait rien.

ils ont raté le low cost
ils essaient de rattraper le confort dans leur avions face à des mastodontes de l?Asie et du Golf

J’avais lu quelque part que les pilotes ne prenaient le contrôle de l’appareil que 7mn par vol.

“L’incroyable bourde de Pôle Emploi”

www.entreprendre.fr…

Ouaouh. Alors là ils devaient vraiment avoir besoin de pondre un article les journalistes. Incroyable, ouais bof, désagréable surprise, là c’est un peu fort…
Et j’aime surtout le "Une demande d’emploi d’Epinal ".
Ce serait plutôt demandeUSE ???

C’est vrai, on peut aussi laisser le pilote automatique tout le vol, y compris décollage et atterrissage ; c’est clair ils vont gagner du fric ; bon allez-moi remets-moi un ptit jaune, patron :fou:

La n’est pas réellement la question, c’est quand même un métier stressant et tu as une lourde responsabilité tant en matériel qu’en vies humaines.

La formation est également très complexe et difficile. Cela me choque pas qu’ils soient bien payés. C’est aussi un job contraignant avec pas mal de temps passé à perpète de chez toi (pour les longs courriers).

Quand on combine le tout, il me semble pas anormal qu’ils aient de bons salaires.

Et alors ? Même si ce n’était que le décollage et l’atterrissage, tu crois pas que c’est un petit peu important ?

Et bien sûr, ce chiffre est totalement faux, suffit de prendre l’avion une fois pour s’en rendre compte :slight_smile:

Ah bon ? tu étais dans la cabine à l’avant ? …

Le temps de pilotage cela ne veut pas dire grand chose… mais rien que le décollage et l?atterrissage cela prend plus que 7 minutes :smiley:

Tu crois que c’est le pilote automatique qui atterrit ou décolle ? :paf:
Edité le 04/10/2015 à 15:17

Quasiment jamais, mais démonstration a déjà été faite que c’est possible :oui:

Pas totalement pour autant…

www.askthepilot.com…

les grévistes chez Air France sont des tarés oO www.lefigaro.fr…

C’est surement des abrutis mais la direction veut chier sur ses salariés, faut pas s’étonner qu’il y a des débordements… tout est navrant dans cette histoire :pfff:

[quote="[sz]gazton"]les grévistes chez Air France sont des tarés oO www.lefigaro.fr…
[/quote]
Je te rassures, les dirigeants aussi sont des tarés.
Ils décident tranquillos de la vie de milliers de personnes en se goinfrant comme des gorets.

ça les fait rêver, le retour à la loi du plus fort, où suffit de foutre un poing dans la gueule de son voisin le premier ou de lui arracher les couilles avant que lui te crève les yeux.

Il doit pas être beau le monde idéal de ces syndicalistes (enfin bon y’a peu de neurones à occuper)

D’ailleurs y’a pas mal de syndicats majo qui font des communiqués #PADAMALGAM lol


[quote="Dalai-Lama"] [quote="[sz]gazton"]les grévistes chez Air France sont des tarés oO [www.lefigaro.fr...](http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2015/10/05/20002-20151005LIVWWW00021-en-direct-air-france-crise-pilote-transport-greve-syndicats.php) [/quote] Je te rassures, les dirigeants aussi sont des tarés. Ils décident tranquillos de la vie de milliers de personnes en se goinfrant comme des gorets. [/quote]

Le SNPL a voté la suppression des 2900 emplois sans sourciller.

“L’objectif est de passer de 50 % de vols non rentables actuellement à 20 % en 2017.”

Non mais t’as raison ils ont vraiment un grain ces ********* de dirigeants à pas faire voler autant d’avion vides. :riva:
Edité le 05/10/2015 à 13:25

Je te rassures, les dirigeants aussi sont des tarés.
Ils décident tranquillos de la vie de milliers de personnes en se goinfrant comme des gorets.
[/quote]

le modèle économique n’est plus viable. Soit les dirigeants sauvent la société en prenant des décisions de gestion, soit tout le monde est sur le carreau :neutre:

Quel est le mieux ?

[quote="[sz]gazton"]
le modèle économique n’est plus viable. Soit les dirigeants sauvent la société en prenant des décisions de gestion, soit tout le monde est sur le carreau :neutre:

Quel est le mieux ?
[/quote]

Il y a peut-être des décisions de gestion à prendre sans faire autant de casse sociale :neutre:

Moi j’ai une idée par exemple : restructurer l’offre sur du low cost + business en vol court et luxe sur les longs courriers. En vol intérieur, tu limites le service à un verre d’eau et basta… si le client veut autre chose, il l’achète et tu utilises les terminaux à bas coûts plutôt que les gros terminaux.

Là aussi ça va ralentir l’activité aéroportuaire mais ce sera moins violent :neutre:

En tout cas, quand une ligne ne fonctionne pas t’as 2 solutions : réfléchir aux raisons de l’échec et s’adapter ou supprimer la ligne…
Edité le 05/10/2015 à 14:20