L'Actualité & Faits divers - Venez commenter une News [PART 3]

À 91 ans, une ex-salariée d’Auschwitz inculpée

L?intéressée, dont l?identité n?a pas été dévoilée, est accusée d?avoir servi d?opératrice téléphonique auprès du commandant du camp entre avril et juillet 1944.

www.lefigaro.fr…

C’est fini ça, maintenant c’est un an inclus et c’est résilié si tu payes pas pour les années suivantes :jap:

Le terme :nexath ²

Y a autre chose de choquant sinon ?
Edité le 21/09/2015 à 22:39

bah, je pense qu?on devrait inculper le jardinier aussi.

Y avait pas trop de jardiniers là bas

Mais ca peut se comprendre que ca puisse froisser “certains” esprits en particulier, ce genre de news pour pas dire grattouiller le fondement

Moi je comprends ce qu’il veut dire. J’vois pas bien quelle responsabilité on peut faire porter à une simple standardiste… quelle rôle elle a joué dans l’holocauste ? :confused:

+1 tout comme le comptable :neutre:

lci.tf1.fr…

Ben c’est pas trop tôt… elle aura un procès le 20 octobre après des poursuites engagées en… 2012 pour des propos tenus… en 2010… 5 ans… La justice va vraiment mal si on ajoute la libération de la veuve noir d’Isère :riva:
Edité le 22/09/2015 à 17:00

Je suis tombé sur un truc à propos des “migrants” : www.lepoint.fr…

:riva: Perso, ça passe mal.
Edité le 22/09/2015 à 17:32

A noter d’ailleurs que c’était le terme officiel quand on a réceptionné les opposants espagnols à franco en 39… ils étaient dans des camps de concentration en effet.

Le terme a pris une très mauvaise tournure dans l’inconscient collectif depuis.

Pour Dachau… vouais c’est pas forcément de bon goût, d’un autre côté faute de mieux…

J’avais pas besoin de quoter pour me douter d’une telle évidence…mais bon


et quand a discuter du rôle de chacun, tous ont eu une responsabilité ou implication quelconque

même la plus infime qui soit c’était déjà bien de trop !!!
Edité le 22/09/2015 à 21:29

Dans ce cas, un paquet de français devrait aussi être poursuivi à commencer par tous les gardes barrières qui ont laissé passer :neutre:

Bon, après, je sais pas ce qu’elle a fait et j’me fous pas mal de son sort :paf:
Edité le 22/09/2015 à 21:53

Bah tu crois pas si bien dire, justement en parlant du personnel de la SNCF de l’époque ! Beaucoup ont fait de la résistance et d’autres ont été fusillé pour ne pas obéir aux ordres justement…et à côté de ça il y a eu aussi des fumiers et encore je reste poli

Donc ca ne sera que justice, même pour une peine symbolique !

Dans sa gueule…accessoirement
Edité le 22/09/2015 à 22:14

En parlant de sa gueule…

www.football.fr…

C’est, je trouve pas les mots en fait. Et pourtant je peux pas encadrer Aulas :smiley:

Luz quittera “Charlie Hebdo” dans une semaine

Quant à son départ de Charlie Hebdo, qu’il avait annoncé en mai, il aura lieu la semaine prochaine : le prochain numéro sera sa dernière participation au journal, a-t-il confirmé à l’AFP.

www.lefigaro.fr…

il s’est rendu compte que ses récentes caricatures ne faisaient plus rire.

Ca a toujours fait marrer les mêmes, il en faut pour tout le monde :neutre:

C’est ça la liberté d’expression :super:

L’ex-PDG de Volkswagen pourrait toucher 32M$

A peine Martin Winterkorn a-t-il annoncé sa démission de son poste de PDG de Volkswagen qu’on apprend qu’il pourrait toucher une pension de 32 M$ (28,6 millions d’euros) qu’il a amassée depuis 2007, selon Bloomberg qui cite le rapport annuel du premier constructeur automobile du monde.
www.lefigaro.fr…

le même destin que Daniel Bouton avec la SG :oui:

il a relancé VW en doublant tout les chiffres pour chuter sur une connerie dont il n?était surement pas au courant.

Oui enfin, moi j’viens bien chuter comme lui hein :paf:

rmcsport.bfmtv.com…

C’est tendu pour Lotus :confused:

La question intéressante sera de savoir comment font les autres pour respecter les normes…

Il semblerait que les quotas soient tellement agressifs que ce genre d’optimisations soient monnaie courante dans le secteur, et que le moindre dérèglement du véhicule par rapport à “l’optimal” provoque une forte hausse des émissions.

Les conséquences sont donc importantes, y compris d’un point de vue écologique d’ailleurs.

Je suppose que c’est ce que VW tentera de mettre en avant : pousser l’idée que le problème est généralisé et qu’il est simplement impossible de tenir les taux imposés par les normes us / eu sans tricher.