ben a priori elle était à l’hosto quand elle aurait du partir en voyage, il me semble.
elle a été nouvel an 2015 hospitalisée la pauvre :paf:
Euh mec… col du fémur quoi…
tu cours pas le marathon 2 semaines après ça hein ![]()
Non, mais il me semblait que tu pouvais tout de même marcher. J’imagine juste la réponse qu’elle a reçue, genre : vous étiez sortie de l’hopital est pas immobilisée… donc macache walou ![]()
On ne marche pas avant un moment après un col du fémur…rééduc’ etc… :neutre:
Tu peux prendre un fauteuil. D’un point de vue strictement pratique, je crains que la défense de Visa se tienne ![]()
Pas si ton médecin exige que tu fasses de la rééducation
C’est sûr, mais la rééduc c’est plus tard en principe… toujours est-il qu’il lui manquait surement un justificatif médicale à l’annulation du voyage :jap:
Ca ou bien quand ils sentent que cela a une chance de passer (personne vulnérable, généralement âgée) ils tentent le coup et si tu dis rien c’est tout benef.
Ben comme je le disais, je connais pas mal de personnes qui en ont eu besoin et ça n’a posé aucun problème :jap: Et pourtant y’en avait pour des ronds, pour ma part j’ai eu plus de 400€ pour une fracture sur les pistes de ski et mon frangin c’était plus de 1000€ pour une soit-disant gastro le jour du départ ![]()
Faut quand même dire que si les assurances font leur beurre avec des risques qui ne se produisent jamais, elles sont aussi parfaitement consciente qu’une mauvaise image de marque aujourd’hui c’est très destructeur. Donc quand elles disent non, il y a en principe effectivement une bonne raison. Après, ça veut pas dire que moralement c’est acceptable mais bien qu’en étant pragmatique, elles ont souvent raison ![]()
Et là en l’occurrence, l’assurance peux arguer qu’elle peut rester assise le temps du vol et se déplacer même avec une aide. Après, si c’est trop compliqué, il faut se le faire justifier par un médecin et revenir vers l’assurance.
D’ailleurs j’en profite pour rappeler que pour ce genre de problème, l’assurance la plus complète c’est la GAV qui peut couvrir l’assuré même sans perte de mobilité selon les assurances :jap:
Pas que je suis un fan des assurances mais bon, trop souvent j’entends des plaintes de gens alors que les faits leur donne tord même si on peut trouver ça injuste (j’ai pas été indemnisé pour une luxation à l’épaule parce que j’avais pas assez de perte de mobilité pour eux… ben j’aurais mal toute ma vie mais la GAV ne marche pas. Ca fait super chier mais en effet, ils ont raison… j’ai changé d’assurance du coup
pour être mieux couvert :jap: )
Edité le 20/09/2015 à 11:39
Ca ne m’étonnes pas : En général les « assurances » voyages liées aux cartes bancaires « haut de gammes » sont assorties à une liste de cas où il y a remboursement complet et en général c’est uniquement pour certaines maladies …
En clair, tu as un accident, ben c’est pas pris en compte, fallait juste pas avoir d’accident.
Bref, une assurance quoi, rien d’anormal … :whistle:
:non: l’accident aussi est couvert, j’en ai bénéficié :jap:
Non, là, il nous manque juste la raison pour laquelle l’assurance n’a pas fonctionné, c’est peut-être tout à fait légitime mais on peut pas savoir :neutre:
Même si l’employeur annule les congés ont peut être remboursé… c’est bon à savoir ça :whistle:
Edité le 20/09/2015 à 19:24
Nous l’utilisation du « Premier » ce serait surtout en cas de besoin de rapatriement :kaola:
Il aura fallu qu’ils attendent 15 ans tout de même :riva:
Faut pas être pressé avec les prudhommes aussi…
C’est à coup de un an avant un RDV… pas d’accord à la fin de la conciliation ? Bon ben on se voit dans un an.
Un an plus tard l’entreprise te file à la dernière minute un « nouvel élément », du coup pour que t’aies le temps de te préparer correctement c’est repoussé encore afin que tu puisses consulter ce qu’ils ont envoyé (exprès) à la dernière minute…
Faut pas être pressé avec les prudhommes aussi…
C’est à coup de un an avant un RDV… pas d’accord à la fin de la conciliation ? Bon ben on se voit dans un an.
Un an plus tard l’entreprise te file à la dernière minute un « nouvel élément », du coup pour que t’aies le temps de te préparer correctement c’est repoussé encore afin que tu puisses consulter ce qu’ils ont envoyé (exprès) à la dernière minute…
Mon père a eu le même genre de procès, il lui a fallu genre 6 ans pour que le procès est enfin réellement lieu et qu’il gagne…
Je te dis pas les gens qui ont été viré « salement » (avec pressions et autres), quand faut te reconstruire derrière psychologiquement et professionnellement et qu’en plus faut t’embarquer pour 6 ans de procédures…
ce que je retiens c’est ça …
De son côté, la SNCF, qui clame qu’elle « n’a fait qu’appliquer la loi », se laisse « le temps de l’analyse » avant de faire éventuellement appel.
il est bien là le problème, il y avait une loi spécifique pour ces gens là.
L?État dans toute sa splendeur du " Pas responsable"
Je te dis pas les gens qui ont été viré « salement » (avec pressions et autres), quand faut te reconstruire derrière psychologiquement et professionnellement et qu’en plus faut t’embarquer pour 6 ans de procédures…
en général la procédure suis son cours et toi ta vie ( nouveau boulot etc…)
Vouais enfin non c’est un peu plus compliqué que cela en fait… C’est comme le deuil ce genre de chose, cela permet de clore le chapitre. Quand la procédure dure des années, tu restes avec tout ce merdier dans ton quotidien pour des années également.
La procédure fait qu’on te demande de reparler de tout cela plusieurs fois, ton avocat te fait parler de tout cela, etc etc Sans parler des saloperies que la partie averse manquera pas de trouver (ou d’inventer, la différence étant bien maigre parfois) pour s’en sortir.
C’est pas juste faire un courrier aux prudhommes et ensuite c’est cool tu peux passer à autre chose…
perso je suis passé à autre chose, même si j’avais la haine.
j’ai même abandonné au bout d’un moment, je m?étais déjà refais.
Et donc c’est ce que je dis : tu mérites réparation, mais finalement c’est tellement long et contraignant que tu le fais pas.
Du coup les mecs sont pas punis (enfin les entreprises tout du moins).
ça c’est comme l’arnaque des « assurances gratuites » qu’on te colle quand t’achètes une voiture. On m’a fait le coup avec ce truc, le type de la concession m’en a pas parlé, mais dans le tas il y avait une assurance pour les bris de glace (un truc de merde naturellement).
1 an après tu réceptionnes une pseudo mise en demeure de renouveller ton truc, et que si tu payes pas il y aura des conséquences et blablabla…
Du coup obligé de faire un recommandé pour refuser le truc, pouf 5 euros de baisés. Alors vouais c’est que 5 euros, mais j’aurais pas dû avoir à les payer.
J’ai quand même contacté la répression des fraudes, ils avaient visiblement déjà eu pas mal de plaintes des pratiques de cette entreprise. Car moi j’étais vigilant, mais les petits vieux qui y connaissent rien, ou le type un peu influencable bah lui il paye l’assurance hyper chère qui sert à rien.
Tiens bah d'ailleurs :
Marrant moi aussi c’était un citroen dis donc
Même marque de voiture, même « assurance », mêmes pratiques ![]()
Comme par hasard ![]()
Et vouais cela fait chier de déposer plainte contre ces trucs, tout ca pour obtenir dédommagement de 5 euros de recommandé… surtout que c’est bricolé de sorte que t’as probablement signé le truc de toute manière.