J’étais sur que tu dirais ça Mais tu sais ça marche dans les deux sens. Ce loger est un besoin primaire et vu qu’il y à aucun endroit ou ce plaindre les gens payent. T’a vu cette année j’ai été coupé 6 mois d’eau chaude. J’ai été le seul à faire bouger les choses, alors que je suis proprio. Mes voisins avec 2 enfants qui lâchent 750€ chaque mois et même pas d’eau chaude, ça valait bien quelques pneu. 16 appart - 3 proprio = 13 foyer qui ce sont bien laissés faire
C’était une comparaison, peut être un peu maladroite mais… Les nazis ne voulaient que tuer des juifs et quelques autres " races ". L’état islamique ils veulent quasiment tuer tout le monde et imposer la charia
Sinon il y a le dernier Cdans l’air d’hier soir ils parlent un peu statistique. Certains pays comme le liban ont 1 réfugié pour 4 habitants, du coup ils ont du mal à s’en sortir. Du coup l?Europe fait « grosse pince ».
[quote=startide]Et eux, c’est de vrais combattants, pas des fermiers. Ya que dans les films où les fermiers ils tapent sur des buches pendant 2 après midi et ensuite ils arrivent à mettre en déroute des armées de métier grâce au pouvoir de l’amour et de l’amitié
[/quote]
Ptin il est joyeux ton poste… L’avenir est assez flippant :riva:
Le monde n’est pas joyeux… surtout pas dans ces coins là du globe.
Il n’y a pas de solution simple pour ces pays, cela fait des années qu’ils sont ballotés de dictateurs en général tyran, de chef rebel en guerre civile…
Et nous on est pas au top économiquement et donc les gens deviennent cons. La preuve personne voulait s’occuper des réfugiés jusqu’à la photo du petit gamin. Pourquoi Hollande il est de gauche non ?
Bah oui (peut être :D), mais il regarde les sondages et il se dit « ha merde putain comment je vais faire pour leur expliquer que c’est cela qu’on doit faire aux autres débiles ? »
« bon ben autant pas leur dire en fait, on va suivre le truc à la mode et on sera fermes sur le sujet ».
Et puis tant que les idées frontistes avaient voix au chapitre, c’est ça qu’on a fait.
La photo du gamin a ému les gens, du coup finalement on s’est dit « ha merde mais c’est horrible en fait, pourquoi on fait rien ? »
Et là soudainement nos dirigeants disent « ha oui vous avez raison on peut pas laisser durer, on va les aider ».
Ce sont des girouettes ces types…
En étant hyper cynique on pourrait même se dire que bien traiter les réfugiés c’est montrer que nous on est pas des enfoirés, contrairement à Daesh.
N’oublions pas que ces groupes se nourrissent de la misère des gens.
Se loger dans les beaux quartiers ne l’est pas par contre
Le locataire a des droits, s’il ne les défend pas, c’est son choix :neutre:
Non mais c’est vraiment n’importe quoi :riva: Va ouvrir un livre d’Histoire et on en reparle si tu veux parce que là c’est vraiment ridicule d’ignorance :sarcastic:
Un pro de l’info qui voit là un bon sujet… Personne ne peut imaginer que c’est un événement fondateur de l’histoire mondiale à ce moment, c’est juste un accident d’avion :neutre:
Dans tous les cas, un accident d’avion ne peut pas être génial.
On t’a appris quoi dans tes livres d’histoire ?!
Perso en histoire au collège j’ai vu « nuit et brouillard », on ne peut pas dire que ça soit le monde des bisounours nazi comme film…
Faut quand même se rendre compte qu’on parle d’un mec qui traite l’info à longueur de journaux. C’est un peu comme si tu étais choqué qu’un croque-mort se réjouisse de voir arriver une défunte hyper canon plutôt qu’un obèse de 75 ans… ben y’a un moment ils ont tellement de recul sur leur job qu’il ne pense plus « drame » mais « sujet » et ne parle plus de « victimes » mais « témoins de l’info »… tu deviens dingue si tu prends tout à coeur.
Je comprends que ça choque de l’extérieur mais faut se remettre dans le contexte :jap:
Edité le 11/09/2015 à 14:55
La ville durable, un concept pour homme (blanc, en bonne santé, etc...)
[www.slate.fr...](http://www.slate.fr/story/106707/ville-durable-connectee-ecolo-profiterait-pas-femmes)
(ou bien aristocrate à Paris, vu qu'une certaine aristocratie a des pass voies de bus, etc...)
Edité le 11/09/2015 à 14:59
Vouais enfin là c’est juste qu’il dit « ho putain plein de morts, ca va faire de l’audience… »
C’est pas tout à faire comme être désensibilisé, là on est totalement dans le cynisme et pas juste dans un détachement (qui est naturel comme tu l’as bien expliqué).
Je trouve choquant justement que ces gens soient autant éloignés de la gravité de ce qu’ils traitent, cela en dit long sur quelle information est présentée et comment.
Après on se demande pourquoi on a BFM TV qui donne en détails en direct la cachette de chaque otage qui a jusque là échappé à des terroristes…
Non, il dit rien de tout ça :neutre: Il est journaliste et tient un sujet d’enfer pour son journal, il réagit tout simplement comme un mec excité par son taff… ce qui te dérange c’est juste que t’arrive pas à comprendre comment il peut prendre autant de recul… ben c’est le cas dans tout un tas de métiers :neutre:
C’est tout le problème des infos continues en effet
Edité le 11/09/2015 à 15:53
Après, on peut aussi observer que pour l’anniversaire du 11 septembre, on trouve rien de mieux que pérorer sur un vieux dossier sur Pujadas… et c’est moi le cynique :whistle:
Tiens, pour revenir sur le sujet précédent, celle-là en fera surement marrer quelques uns : lci.tf1.fr… :riva:
Edité le 11/09/2015 à 16:57