C’est facile à dire, plus facile à faire. Les guerres asymétriques où tu sais pas qui est qui… et où l’arbitraire est le maitre de ton destin.
Suffit de regarder comment s’est déroulée la seconde guerre par chez nous. Tout le monde a pas combattu jusqu’à la mort l’ennemi… et les teutons ils étaient faciles à reconnaitre à l’époque.
[quote=« [sz]gazton »]ce que je ne comprends pas, c’est qu’autant d’hommes quittent leur pays sans se battre pour leurs idéaux (prendre les armes).
Je mettrais femmes et enfants à l’abri et je me battrais pour mes convictions :neutre:
[/quote]
ouais enfin dans la Syrie d’aujourd’hui je ne suis pas sûr qu’il y ait un camp pour rattraper l’autre…
« Mourons pour des idées, d’accord mais de mort lente » disait l’ami Brassens
Edité le 09/09/2015 à 15:47
[quote=« [sz]gazton »]ce que je ne comprends pas, c’est qu’autant d’hommes quittent leur pays sans se battre pour leurs idéaux (prendre les armes).
Je mettrais femmes et enfants à l’abri et je me battrais pour mes convictions :neutre:
[/quote]
7 millions de personnes déplacés en interne, on peut donc en déduire qu’une grosse partie est restée pour se battre.
Après, pour qui ? pour quoi ?
L’unité dans ce genre de régime à part fédérer autour de la haine du voisin…
Edité le 09/09/2015 à 15:27
cela je suis pour. P-e qu’ils restent discret pour que leur famille reste à l’abri de représailles.
[quote="acidbao"]
[quote="[sz]gazton"]ce que je ne comprends pas, c'est qu'autant d'hommes quittent leur pays sans se battre pour leurs idéaux (prendre les armes).
Je mettrais femmes et enfants à l'abri et je me battrais pour [b]mes convictions[/b] :neutre:
[/quote]
7 millions de personnes déplacés en interne, on peut donc en déduire qu’une grosse partie est restée pour se battre.
Après, pour qui ? pour quoi ?
L’unité dans ce genre de régime à part fédérer autour de la haine du voisin…
[/quote]
la conviction de chacun
[quote="Asbel"]
[quote="[sz]gazton"]ce que je ne comprends pas, c'est qu'autant d'hommes quittent leur pays sans se battre pour leurs idéaux (prendre les armes).
Je mettrais femmes et enfants à l'abri et je me battrais pour mes convictions :neutre:
[/quote]
ouais enfin dans la Syrie d'aujourd'hui je ne suis pas sûr qu'il y ait un camp pour rattraper l'autre...
« Mourir pour des idées, d’accord mais de mort lente » comme disait l’ami Brassens
[/quote]
[quote=« [sz]gazton »]ce que je ne comprends pas, c’est qu’autant d’hommes quittent leur pays sans se battre pour leurs idéaux (prendre les armes). Je mettrais femmes et enfants à l’abri et je me battrais pour mes convictions :neutre:
[/quote]
merci pour le fou-rire
tu te bats avec quoi et pour défendre quelle cause?
on n’est plus dans les années 50-60, les guerres mélangeants les populations ( ethnie, religions) sont complétement déséquilibrées
[quote=druidz]elle trouve que c’est abuser de demander des aides quand on y a droit ?
[/quote]
Non elle trouve que c’est abusé d’en avoir le droit.
Contexte : Paris ! Entre 1300 et 1800€ pour un 75m² dans un quartier moyen… Donc oui 80m² c’est un putain de chateau ici effectivement… Pour te donner un exemple à la con, si les prix de l’immobillier ce stabilise aujourd’hui et ce pendant 50 ans, ma génération n’aura jamais plus grand que 35m². Et surement qu’en location bien sur…
[quote=druidz]mon dernier appart, à Vannes, c’était 76 m² + garage + cave à 650 €/mois, pour moi tout seul
[/quote]
C’est pour ça que je veut déménager ! Je n’ai jamais connu plus grand que 25m² et j’ai 30ans passés… Pour l’instant le gros luxe que j’ai contrairement à mon entourage c’est d’avoir une chambre au lieu de dormir dans le salon. 22.51m² ! Mes voisins sont 4 à titre d’exemple mmm. L’appart est mis en vente, à ce prix j’aurai 75m² à bordeaux avec 30k de cash dans les poches pour me permettre d’investir dans des machines. Pendant une visite le mec de l?agence à sortis à un client qu’il pourrai en dégager jusqu?à 780€ par mois en le louant meublé…
780€ pour 22.51m², te rend tu compte ?
[quote=« [sz]gazton »]ce que je ne comprends pas, c’est qu’autant d’hommes quittent leur pays
[/quote]
C’est louche en effet… Après un pote m’avais dit qu’en algérie exemple il y avais une énorme masse de célibataire. Peut être qu’a la scierie c’est également le cas. D’un autre côté des « cadres » célibataire je trouve ça un peu louche. Après certains essayent de faire passer d’autre membre de leur famille, comme leur cousin ou leur frère.
D’après ce que j’ai vu sur des docs et la france en 45 ( pas mal nous ont traités de lâches ) le bordel est arrivé tellement vite qu’ont à pas eu le temps de faire grand chose. Peut être que chez eux la même chose c’est produite. Mais si c’est le cas comment ça ce fait que les frontière ne soient pas mieux protégées ?
Après c’est « con à dire » mais des armes tout le monde n’en possède pas. L’armée doit avoir du stock mais il faut pouvoir distribuer les armes… Il faut aussi un temps de formation au combat cela prend du temps. Certains pays forment chaque citoyen comme l’israel, et d’autre comme en france rien du tout. Juste ont vérifie si tu n’est pas illettré.
Si l’ont compare les nazis à daesh alors les nazis sont des bisounours… Je ne pense pas que les nazis pendaient les résistant par les couillles en place public lorsque qu’ils étais attrapés. « Si tu résiste ont va te pendre par les couilles pendant qu’ont va violer ta femme puis l’égorger. Ont va vendre ta fille de 12 ans comme esclave sexuel, elle pourra s’assoir sur des pot de yaourt sans les écraser ! »
Comme je l’ai dit dans un post précédent, le mieux serai de regrouper ces gens dans des camps et de les former militairement. Ensuite ont les renvois dans leur pays et ils le libèrent…
[quote=megadub]C’est tout le problème… T’abandonnerais femme et enfants à l’aventure en les laissant se démerder toi ?
[/quote]
Une petite pensée pour nos amis américains mort au combat en 1945 ! Ils ont abandonnés femme et enfants pour aller ce battre dans des pays qu’ils ne connaissaient même pas…Rofl. Faites attention à ce que vous dites tout de même !
Tu l’a dit toi même il y a quelques jours, les russes font blocus aisin que d’autre pays… Actuellement l’ont à des armes tellement perfectionnés je te raconte même pas… Va voir sur youtube le show « futur of weapon ». T’a des trucs de malades… Des bombes de 100 tonnes qui te souffle tout dans un rayon de 250m, des missiles qui ce fragmente en ogive tête chercheuse capable d’exploser 50 chars d’un coup. Suffit juste d’envoyé un avion et d’appuyer sur un bouton.
L’armée est un corps de métier assez bien foutu. T’est orienté selon tes compétences. En temps de guerre tu pourrais être employé dans le génie par exemple. Ont trouvera toujours une utilité à chacun.
[quote=acidbao]7 millions de personnes déplacés en interne, on peut donc en déduire qu’une grosse partie est restée pour se battre.
[/quote]
Peut être… Ce qui est un peu dommage c’est de ne pas avoir vraiment d’info officielles la dessus… Tout cela ne c’est pas fait en un jours. D’après wikipedia la Syrie c’est 22 399 3001 d’habitants. D’après ce site ( www.lemonde.fr… ) en 2015 c’est 7.95 millions de réfugiés, soit 3500 habitant pour 10000, en gros 30% ( un tiers ).
Bon sinon officiellement je reprend l’article ils disent la même chose :
Donc en gros ils ne reste plus que la moitié des habitant la bas… C’est énorme, vous en pensez quoi ?
Ou ils migreront dans le tiers-monde… genre Bretagne ou PACA… l’horreur quoi :peur:
Tant qu’on en trouvera pour louer à ce prix, le proprio aurait tord de se géner :o
:oui: Des pères de famille qui accompagnent leur femme et leurs gosses alors qu’il n’y a aucun autre risque que se faire enlever, violer ou torturer… c’est louche :o
T’as oublié l’état du pays ? Les institutions partent totalement en vrille là-bas :neutre:
ouais t’as raison… trop des bisounours les nazis… qu’est-ce qu’ils ont fait après tout ? Des wagons de femmes et enfants tués dans des douches… oh ça va hein… c’est un détail ça :riva:
Euh… t’es en train de comparer des militaires entraînés et équipés et des victimes d’un régime dictatorial attaqué par une organisation terroriste ? Ouais t’as raison… faut faire attention à ce qu’on dit :nexath
Non mais attend… on parle de monsieur toutlemonde attaqué dans son village par un groupe de terroristes… c’est pas une guerre avec des gentils et des méchants bien identifiés… et l’armée syrienne… ben… elle ne sert à rien, elle ne risque pas de former des villageois alors qu’elle est déjà pas capable de surveiller ses frontières :sarcastic:
Edité le 09/09/2015 à 16:14
Si tu passes par Limoges, je me ferais un plaisir de t’héberger, on ira voir Oradour sur glane, on verra si les nazis sont des bisounours comparé à daesh…
Ouais mais les nazis étaient des bons chrétiens quand même… ça compte ça :o La preuve, ils ont même réuni tout le monde dans une église à Oradour… si c’est pas de la bonne volonté pieuse ça :neutre:
C’est louche en effet… Après un pote m’avais dit qu’en algérie exemple il y avais une énorme masse de célibataire. Peut être qu’a la scierie c’est également le cas. D’un autre côté des « cadres » célibataire je trouve ça un peu louche. Après certains essayent de faire passer d’autre membre de leur famille, comme leur cousin ou leur frère
[/quote]
En quoi c’est louche un cadre célibataire ?? Détrompe-toi, c’est ultra courant !
Surtout même les pays qui ont vaguement des armées (genre en afrique) ils sont loin d’avoir la compétence pour maintenir l’ordre sur leur territoire.
Tu peux demander aux français en charge de la formation des forces armées dans ces pays, les types ils sont pas au niveau, sans compter qu’ils ont pas d’équipement.
Quand au délire « tout technologique », vouais on a des super jouets désormais. Mais ils servent à rien dans des guerres asymétriques. Les ricains fantasmes de la guerre « star wars » depuis le traumatisme du vietnam, où ta technologie te donne un avantage énorme sur l’ennemi et tu risques pas de pertes humaines.
Dans les faits c’est de beaux rêves de généraux et de politiques. Les frappes depuis la stratosphère cela apporte rien. Tu affrontes des fantomes, qu’il est très facile de confondre avec les populations civiles locales (victimes des terroristes ou sympathisantes d’ailleurs).
Résultat tu te trouves comme en afghanistan : les américains font inlassablement des patrouilles sur leurs carrés de terrain, nettoie à chaque fois et repartent, et au fur et à mesure leur présence est de moins en moins bien vécue par les populations locales.
L’adversaire joue à un deux trois soleil avec les marines, et n’est jamais réellement « affronté ». Au final la situation s’enlise.
Alors le délire de civils qui partent faire la guerre... haha lol, faudrait voir à pas confondre les films à la TV avec la vraie vie.
Tirer avec une arme cela ne s’improvise pas, déjà il faut en avoir une… et ensuite faut entretenir tout ce bordel, fournir des munitions, de l’équipement, nourrir tout ce petit monde, l’habiller aussi, soigner les blessés. Faire la guerre c’est 60% de logistique minimum.
Et surtout Daesh eux ils ont de l’équipement lourd sous la main.
Suffit de voir les Peshmerga, c’est pas exactement des fillettes les mecs. C’est ce qu’on a de plus proche d’une armée de métier. Les types sont rompus à l’exercice et vaguement bien équipés. On leur donne un peu d’appui aérien à l’occasion. Et même ainsi ils ont eu du mal à faire face à Daesh. Ils étaient dépassés en terme d’équipement à un moment.
Et eux, c’est de vrais combattants, pas des fermiers. Ya que dans les films où les fermiers ils tapent sur des buches pendant 2 après midi et ensuite ils arrivent à mettre en déroute des armées de métier grâce au pouvoir de l’amour et de l’amitié
prendre les armes face à bashar el assad c’est mort sans un équipement lourd
pareil face à daech
[b]Sur l?île grecque de Lesbos, 30 000 habitants et 20 000 réfugiés[/b]
[i]
Impossible de pousser les murs. Une île est un territoire fermé aux ressources et aux capacités d?accueil limitées. Ces dernières semaines, des dizaines de milliers de réfugiés syriens, afghans ou érythréens ont débarqué à Lesbos, à quelques encablures seulement de la Turquie, et la situation devient explosive.[/i]
d’ailleuirs hier on regardait BFM avec madame (histoire de suivre un minmum) ils parlaient de types qui « vendaient » 3-4€ des bouteilles d’eau de 50cl :paf:
Y’a des vautours partout quand même :paf: