L'Actualité & Faits divers - Venez commenter une News [PART 3]

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:MDR

:nexath

venant d’un politique c’est minable.

Pfff les gens me désespèrent tellement ils sont stupides. J’en ai encore trouvés sur facebook « ouais le gamin noyé, c’est de la propagande, regardez son corps a été déplacé pour faire une « belle » photo ».

La « preuve » selon eux :

fm.cnbc.com…

Sauf qu’en fait, c’est son grand frère (de 5 ans, donc pas si grand que ca non plus) :

personanongrata.nl…

Que des gens aient préparé ce genre de rumeurs déjà c’est à gerber. Mais la paresse intellectuelle des gens qui partagent et leur cynisme parce qu’en fait cela correspond aux dogmes qu’ils défendent…

Tellement envie de coller des baffes à ces décérébrés sérieux !

et donc, d’après toi, parce que c’est CE gamin là c’est bien plus grave que les dizaines de décapitations et autres morts par la torture ou les balles ? pfff …

C’est un scoop parmi d’autres.

D’ailleurs , la tension sur cette affaire est retombées et tout le monde se met à réfléchir…

C’est de l’ironie ?

Parce que cela n’a strictement rien à voir avec le jus de fruit sinon en fait…

J’vois pas le rapport :confused:

D’un coté des victimes du terrorisme, de l’autre de réfugiés qui fuient la guerre et qu’on renvoie chez eux sans autre forme d’humanité :neutre:

On ne sait pas trop se qu’ils fuient en vérité.

On peut remarquer sur les vidéos et les photos des groupes, que beaucoup sont essentiellement composés d’hommes, très peu de femmes et d’enfants.:arf:

Comme je disais plus haut, il semblerait que les politiques, après les réactions à chauds, réfléchissent sur des quotas.

Toujours aussi cons les politiques.

Sinon il y a beaucoup d’hommes car venir coûte extrêmement chère, et est extrêmement risqué. Il est donc « normal » d’avoir moins de femmes et d’enfants, qui sont plus pauvres et plus fragiles.
Edité le 13/09/2015 à 12:13

Je vois pas où tu veux en venir avec ça :confused:

Les hommes sont majoritaires parce que c’est eux qui travaillent et c’est donc eux qui doivent trouver à s’installer pour apporter l’argent pour rapatrier la famille. C’est aussi une traversée très dangereuse, peut-être que pas mal de familles préfèrent faire front dans leur pays et se protéger ensemble pendant que l’homme part à l’aventure.

On sait parfaitement ce qu’ils fuient :neutre:

je ne suis pas de cet avis Dalai.

On ne fuit jamais seul.

On prends tout le monde avec sois. Si on fuit on ne laisse pas sa famille.

Qu il y ait de vrais réfugiés certainement, mais beaucoup d’autres c’est pas clair.

Ils ont payés tres cher un passage en étant seul.:neutre:

Réponse pour Dalai lama…
Edité le 13/09/2015 à 12:18

Mais oui, bien sûr… tu fuis ton pays en partant totalement à l’inconnu avec femme et enfant histoire d’être sûr qu’on meurt tous ensemble… ben visiblement c’est pas le choix de tout le monde :neutre:

Sinon, c’est quoi t’as théorie pour expliquer qu’il y a tant d’hommes ?

Pour info : www.lemonde.fr…
Edité le 13/09/2015 à 12:21

J’espère que tu te ré-incarnera en Syrie, et qu’arrivée à la frontière française on te renvoi « chez toi » parce que tu ne rentres pas dans un quota fixé par des connards en cravate, et qu’arrivé « chez toi » tu te fasses pulvériser par une bombe.

Désolé mais tu me fais vomir.
Edité le 13/09/2015 à 12:20

Et puis bon… faire des statistiques sur le profil du migrant juste en regardant le JT, c’est juste risible :paf:

Pour info : 1/3 de femmes et enfants[/url] et la [url=http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2015/09/09/syrie-erythree-afghanistan-l-etat-des-pays-que-fuient-migrants-et-refugies_4750327_4355770.html]raison de leur fuite
Edité le 13/09/2015 à 12:23

Si j’avais fait « citer » ça aurait été clair…:ange:

En Europe durant le XX e siècle , tous les réfugiés fuyant la guerre étaient avec la famille, là ils sont tous seul ou presque.

Tu crois sincèrement qu’ils vont bosser pour faire venir la famille en pleine guerre avec DAECH et Cie?

Tu penses que si je devais fuir pour aller aux USA ou en Afrique j’irais seul sans les miens?.

Je pense que j’enverrais ma famille et que je ferai face.

Je crois que les Hongrois l’ont compris.

[quote="Dalai-Lama"] [quote="juluch13"] je ne suis pas de cet avis Dalai.

On ne fuit jamais seul.

On prends tout le monde avec sois. Si on fuit on ne laisse pas sa famille.

Qu il y ait de vrais réfugiés certainement, mais beaucoup d’autres c’est pas clair.

Ils ont payés tres cher un passage en étant seul.:neutre:

Réponse pour Dalai lama…
[/quote]
J’espère que tu te ré-incarnera en Syrie, et qu’arrivée à la frontière française on te renvoi « chez toi » parce que tu ne rentres pas dans un quota fixé par des connards en cravate, et qu’arrivé « chez toi » tu te fasses pulvériser par une bombe.

Désolé mais tu me fais vomir.
[/quote]

me réincarner?? :confused:

Désolé pour toi…vas gerber tranquillement et tu reviendras quand tu sera calmé et avec l’esprit clair.:wink:

Mon esprit est certainement plus clair que le tien, je ne fais aucun amalgame contrairement à toi et je ne pars pas sur des théorie du complot basée sur du vent.

J’ai parlé de réincarnation pour que tu te mettes à la place de ces personnes, mais l’empathie tu ne dois pas connaitre, tant que ton petit confort va, pas de problème, tous les autres peuvent creuver la gueule ouverte.

Si tu veux pas qu’un autre réponde faut envoyer un MP :slight_smile:

Parce qu’il n’y avait pas les mêmes risques. Et c’est en plus totalement faux :slight_smile: Il n’était pas rare qu’on envoie le fils le moins fort aller chercher l’aventure ailleurs et le reste de la famille, protégé par les plus forts, attendait des nouvelles et surtout de l’argent pour rejoindre le déplacé :o Le plus souvent ils ont même été déplacé SEUL de force et ont réussi à s’enfuir :neutre:

Sinon, je t’invite à lire quelques articles sur ce qu’est leur voyage, c’est juste pas comparable avec ce que l’Europe a connu :o

Et tu te dis pas que vu leur age y’a aussi un paquet d’hommes qui n’ont tout simplement pas encore de femme et d’enfant ? :paf:

Si tu veux traverser l’Atlantique sur une coque de noix surchargée en embarquant toute la famille, tu fais bien comme tu veux. Moi je pense surtout que le cul confortablement installé devant son PC c’est très facile de planifier tout ça :paf:

Ils ont compris quoi au juste ?
Edité le 13/09/2015 à 12:31

En réalité, je me rends compte dans ce sujet que ceux qui trouvent le plus à redire, sont les moins informés et ceux qui méconnaissent le plus l'Histoire. Comme quoi, tant qu'on aura pas compris que la meilleure façon de lutter contre le racisme, la violence, l'extrémisme... la bétise en somme, c'est d'en passer par l'éducation :)

Dis donc…tu es sur que ça va??? :sweet:

Finalement tu devrais aussi aller à la selle histoire d?être tranquille…là je suis un peu inquiet.

Les attaques personnelles quand on n’a plus rien à dire, c’est toujours une distraction à lire :miam: