riton : je ne vois pas bien la différence avec moi qui suis allé étudier en Chine, logement payé par l’université chinoise, et une fois revenu en France j’ai bien entendu fait valoriser cette expérience sur mon CV :neutre:
Et parler de pertes d’argent c’est un peu fort, la caf ne paye pas tout l’appartement et pendant son année en France elle a consommé à priori hein je t’assure que c’est rentable pour la France !
Edité le 06/09/2015 à 10:00
OUI il y a plus de CAF versés aux immigrés… MAIS même avec ça, ils rapportent plus qu’ils ne coutent :o La CAF ça coute que dalle par rapport aux futurs cotisations de tous ces bambins :neutre:
Faut arrêter de vivre avec des oeillères en se faisant un monde de sa petite vie hein… tu sais, j’en ai vu aussi moi des familles cathos avec 7 gosses… et alors ? C’est mieux parce qu’ils sont blancs et cathos ? On n’en a rien à foutre bordel, ces gosses payeront nos retraites, on en a besoin.
Signer quoi ? A mon avis t’as pas tout compris à son histoire :paf:
J’vais pas plaindre un « pauvre » étudiant qui a les moyens de vivre là où la plupart des français ne pourrait pas se l’offrir :o
Et en dehors de ce cas particulier, oui, pour investir faut savoir perdre. Tu te rends compte du nombre d’étudiants qui restent en France et fais des études supérieurs grâce à la CAF ? Ca vaut pas quelques uns qui se barrent à la fin des études pour revenir encore plus aguerrit dans quelques années ? Elle a pas acheter en France pendant qu’elle était là ? Y’a pas un proprio qui s’est bien gavé et a payé ses impôts sur ce revenu immobilier ? Y’a pas un peu de la TVA qui a été payé ?
Encore une fois, tu vois le monde par le trou de la serrure :neutre:
Edité le 06/09/2015 à 10:39
Ah c’est sûr, il en faudra bien 7 qui bossent pour payer nos retraites, tu l’as dit.
Je veux bien que quand un immigré arrive, il génère de la richesse en travaillant.
Mais je crains que cette richesse ne pèse pas lourd face aux aides sociales qu’il va percevoir pour sa famille, c’est à dire femme et 3-4 enfants…
Que tu le veuilles ou non, pour une Carte Vitale avec plus de 4 enfants dessus de « blancs », j’en vois 10 de « non-blancs ».
On va dire que j’en vois une par an sur laquelle il y a « louis, joseph, marie, et sixtine » tandis que c’est tous les mois que j’en vois une avec « aslan, mohamed, rafiou et touria » (sans compter le père et la mère, bien sûr)
et là-dessus, viens pas me dire que j’affabule, je le vois en concret, même si secret professionnel oblige je n’ai pas le droit de montrer les preuves.
et ce qui est « bizarre », c’est que le premier exemple n’a pas la CMU, tandis que dans le second, ils ont 9 fois sur 10 la CMU.
Et bien tu as tord, figure toi qu’on a fait des études pour toi sur le sujet Même avec un chômage 2 fois supérieur aux français, même avec plus de CAF, même avec le travail au black parce qu’on est pas foutu de régler la paperasse en moins de 2 ans… et bien même comme ça, ils rapportent toujours plus que ce qu’ils ne coutent Oui, je sais… c’est chiant quand des préjugés ne tiennent pas contre les faits [:mpay]
C’est tout à fait exact, les études le montrent sans ambiguité Sauf que la CMU ça coute que dalle par rapport aux retraites que payeront tout ce joli monde et que ne touchera pas la maman qui n’aura jamais bosser. Par ailleurs, les conditions pour avoir droit aux aides ne sont pas si simple à remplir pour un réfugié (puisque c’était le sujet), en effet, il faut avoir une adresse fixe pendant 3 mois ce qui n’est pas du tout évident quand t’as pas de papier :neutre: Quand t’as quelqu’un à la CMU, c’est qu’il est installé :o
Relis mon post plus haut, tu auras tous les détails… mais dans un sens faut te croire alors que ces études ne sont que de la propagande gauchiste c’est ça ? :whistle:
Edité le 06/09/2015 à 11:09
elles toucheront le minimum vieillesse de 508 euros environ, même sans avoir bossé ni cotisé …
(désolé, je ne peux en dire plus, secret professionnel oblige)
Si tu as un lien je suis preneur, pour l’étude :neutre:
Et c’est marrant comment quand une étude prouve ça il ne faut pas que ce soit de la propagande gauchiste, alors qu’a inverse dès qu’on montre à quel point certains abusent et gueulent allah akbar sur la place publique et qu’on pointe les articles en parlant, on est taxés de xénophobes et que ces journaux sont forcément des torchons d’extrème-droite
Deux poids deux mesures, comme souvent…
C’est marrant quand dés que le débat commence à mettre en avant des faits, tu te dérobes en te victimisant Est-ce que je t’ai taxé de xénophobie dans mon message ? Non :neutre:
C’est pas pour ça que tu es xénophobe :non: Non, c’est parce que tu ne parles QUE de cet aspect de l’immigration. Tu oublies systématiquement de voir toutes les faces de la pièce ou simplement qu’il y a des faits qui n’ont rien de spécifique à la couleur. Je connais des tas de français bien blanc qui fraudent aussi, on n’en parle jamais de ça :neutre: Quand c’est un bronzé c’est toujours pire que pour les autres; c’est ça me problème… en plus d’un manque évident d’objectivité… gueuler allah quand on célèbre un truc, j’vois vraiment pas quel problème ça pose… on parle là de gens qui échappent à une mort certaine hein :riva:
On peut parler des médecins, infirmiers, etc. qui détournent des centaines de milliers d’euros, on pourrait parler des immigrés qui nous rapportent des nobels et font progresser la science pour le compte de la France malgré des budgets faméliques , on pourrait parler de tous ces métiers que les bons blancs ne veulent pas faire et qu’on refile aux immigrés, etc.
La stigmatisation systématique, c’est ça le problème. Après, je ne dirais pas le contraire de l’étude citée plus haut : oui, il y a plus de chomage chez les immigrés et oui, ils utilisent plus de CAF… sauf qu’il faut aussi dire que le chomage est aussi une conséquence du racisme et que+ de CAF = + d’enfant = + de cotisation pour nos retraites. Faut TOUT regarder. Un autre truc que t’as surement pas vu : un gosse français coute plus de 30k€ en moyenne avant de bosser. Un immigré qui vient bosser en France, démarre son activité pro sans te présenter cette facture :jap:
Et puis bon, pour un mec qui visiblement est payé pour les 3/4 par la CMU de ces gens et évite ainsi les chèques en bois des gentils blanc, tu pourrais te montrait un peu plus compréhensif :whistle:
Edité le 06/09/2015 à 12:23
Je lirai ça plus tard, j’ai belle-maman à manger :kaola:
Enfin, qui vient manger chez nous, c’est pas elle qu’on va manger :paf:
Il est vrai que je ne parle pas de l’immigration « réussie », même si je la vois aussi tous les jours car oui, je vois aussi un bon paquet de vitales contenant « 99 » (donc né hors France) sans la CMU, c’est même la majorité. Mais dans ce cas-là, il y a moins d’enfants dessus.
Et des CMU, c’est à peine 3% de mes honoraires donc…
Quel type de logement ? Évalué à combien si tu devais le louer ? Je doute qu’ils ton filé un 35m² dans le 16ème que la moitié des parisiens peuvent ce payer.
[quote=megadub]OUI il y a plus de CAF versés aux immigrés… MAIS même avec ça, ils rapportent plus qu’ils ne coutent La CAF ça coute que dalle par rapport aux futurs cotisations de tous ces bambins
[/quote]
J’ai lu ton post, je lis tout les poste mais j’ai du mal à comprendre comment c’est possible. C’est toujours plus de coup que quelqu’un qui bosse sans rien toucher comme aide. Et je ne comprend pas le délire avec les bambins alors que plus haut tu me sort qu’un gamins c’est 30k de dettes jusqu?à quasi 25 ans.
Non c’est mieux car ils sont intégrés. Me gave de voir des gens débarquer et de ne même pas vouloir apprendre la langue. A la limite je tire mon chapeau au allemand car eux ils vont essayer de mieux faire que nous, en leur donnant des cours d’allemand par exemple.
Quand tu fait une demande d’aide une copie est envoyé à la personne qui te loue l’appartement et elle doit signer pour que tu puisse les toucher.
Tu préfère un chinois dans le 16ème qui touche 700e d’apl pour un loyer de 1200 ou alors deux français qui touchent 350€ d’apl chacun pour un loyer dans le 19ème de 600€ ? :nexath
Les proprio abusent aussi c’est sur… A un tel point que cela ferme les portes au autres… D?ailleurs la loi macron va s’attaquer à ça pour faire baisser les locations qui sont trop élevées au dessus des tarifs.
Certains réfléchissent avant de faire des gamins, la est la nuance… Je le vois bien dans mon entourage ils sont en couple dans 25m² pourtant ils bossent comme des dingues… Par contre mes voisins chinois et égyptiens ils s’en cognent et sont 4 dans la même surface… T’a des bon français qui font la même chose aussi et je suis contre… Mon cousin à fait ça, au final séparation super pour les gamins, une chance pour la france tiens… Le mec il à pas de job il faut un môme OK. Mais en refaire un deux ans plus tard alors que rien à changer c’est stupide.
[quote=megadub]et bien même comme ça, ils rapportent toujours plus que ce qu’ils ne coutent
[/quote]
Je suis vraiment dubitatif… Cela veut dire qu’en ce moment vu que je ne travaille pas et que je touche les aides je rapporte pus que je ne coute ? Et à l’époque ou je touchais pas d’aide et que je gagnais de l’argent c’est mieux selon cette même étude ?
Pour le moment avec ce genre d’argument ça donne pas vraiment envis de bosser… non ?
Ha ok ! Et bien j’ai lu et j’ai rien compris… Et puis l’article ne parle pas de ceux qui ne travaille pas ni de ceux qui travaillent et ne touche rien.
Mais tu n’a pas continué ton calcul ! Comparons ? Un couple français les deux ils bossent, ils cotisent. Ils ont un enfant de 20 ans et il à couté 30k à l’état. L’mmigré qui débarque il ne coute rien. Puis il trouve une femme et fait 4 enfants. 20 ans plus tard les enfants ont coutés 120.000€ ! Et d’après ton « étude » ils aurons plus de mal à trouver du travail, donc ils couteront encore plus cher.
Oui c’est sur ! Mais niveau statistique il faut regarder la masse et pas les exceptions. Ce que je trouve bien dommage c’est que les gens osent enfin parler de ça à cause de gros problème dans un pays lointains. Ça fera surement changer les choses, enfin j’espère.
Tu sais moi la couleur de peau j’en ai rien à carrer. Ce qui est primordiale c’est l’éducation. Ça me fait mal au c?ur de trainer dans le parc l’été de voir une ribambelle de petits noirs sans surveillance qui n’auront rien à manger à 4 heures. Heureusement qu’il y à des gens pour s’occuper un peu d’eux mais au bout d’un moment il y en à trop. « Élever » des enfants malheureux c’est pas top.
Il va falloir arrêter avec des propos pareils, ça devient lourdingue (ça ne concerne pas que toi, mais c’est l’exemple que j’ai sous les yeux).
Sans déconner, des « bons » français …
C’est quoi le critère ? Etre blanc, catholique ?
Ah, oui, rien a carrer vraiment ? :whistle:
Et des petits blancs qui traînent, ça ne te pose pas de problème ?
Je l’ai dis, je ne rentrerai plus dans des débats stériles dans lesquels je passe immanquablement pour le facho de service, par contre si certains ne sont pas fichus de voir que leurs propos sont franchement tendancieux, je ne me priverai pas d’intervenir si je considère que la ligne multicolore (ouais, parce que si je dis rouge on va me sortir que je hais les Indiens et si je dis jaune on va pleurer que je déteste les asiatiques :ane: ) est franchie.
1 mois d’hôtel en attendant qu’une place se libère dans la résidence universitaire, et après c’était un peu comme le crous en France. Mais tu vois je n’ai strictement rien dépensé pour le logement (par contre j’ai dépensé en nourriture/loisirs et rien que comme ça c’était rentable pour la Chine de m’accueillir) alors que ta chinoise a dépensé 500€ par mois donc en a rapporté autant à la France (sans compter nourriture /loisirs/transport/etc…)
Faut bien comprendre qu’un étudiant étranger qui vient en France c’est de l’argent étranger qui vient en France ! C’est un gain net, réparti entre le bailleur, les commerçants et l’Etat via la tva.
Pourquoi avoir refusé de signer ??
Edité le 06/09/2015 à 21:10
Un immigré arrive ADULTE, donc 30k€ d’économie (bien plus en réalité puisqu’il n’y a pas de CAF ni de sécu pendant toutes ses études), il cotise, consomme et paye des impôts dés qu’il arrive et n’a droit à rien au moins pendant 3 mois. Et ses gosses qui arrivent plus tard à l’école donc ont moins coutés, participeront au financement des retraites.
La France est un pays de passage; son histoire est faite de gens qui au lieu de s’intégrer ont apporté leur culture. Les chiffres que tu utilises tous les jours viennent des arabes, la langue vient de Grèce et Italie, etc. alors bon… c’est facile aujourd’hui de vouloir rejeter la diversité :neutre:
Les allemands ça fait longtemps qu’ils ont compris tout l’intérêt d’avoir des immigrés, on peut même ouvrir un compte sans papier là-bas
qu’on verse pas d’APL à des nantis qui vivent dans les beaux quartiers :o
C’est pas le bilan de l’étude qui reste positif
Et moi ça me fait mal au coeur de voir des blancs aller faire leurs courses en laissant le moufler dans la bagnole en plein soleil. Les blancs aussi oublient leurs gosses, ne les surveillent pas, n’apprennent pas la politesse, etc. :riva: Tu veux qu’on parle des crèches qui laissent les enfants se barrer ? Les nounous qui tapent les nourissons ? etc. Faut arrêter avec les blancs exemplaires contre la sauvagerie noire :riva:
Après, ben tu confonds éducation et moeurs, tout le monde n’a pas constamment un oeil sur l’enfant et ça peut très bien se passer, là dessus il n’y a pas de règle… mais aller dire que les noirs s’occupent moins bien des enfants alors là, c’est d’une imbécillité crasse :pfff:
Edité le 07/09/2015 à 06:48