ha ok, suffit donc de dire une liste de mots interdit… euh… relis donc la définition sur wiki
Personne n’a fait allusion à 2nde guerre mondiale ni traité quiconque de facho ni comparé qui que ce soit avec Hitler :o Merci donc de ne pas bêtement faire déraper le sujet :jap:
Edité le 04/09/2015 à 16:36
ça pose un soucis à tout le monde mais c’est une réalité depuis plus de 30 ans. :neutre:
ils ne demandent rien au départ, ils se cachent mais dès qu’ils ont le boulot, ils font les papiers et après font venir leur famille.
c’est illégal mais l’insertion est plus rapide comme ça à ce jour :neutre:
Le maire du parti Les Républicains de Chilly-Mazarin, Jean-Paul Beneytou, a annoncé dans une note d’information transmise aux parents d’élèves à la rentrée la suppression des repas de substitution dans les cantines de sa commune. «La majorité municipale ne souhaite plus différencier la composition des repas en fonction d’un interdit religieux qui relève de la sphère privée et familiale, en application du principe de laïcité», explique cette note, datée de lundi et mise en ligne sur le site de la commune.
En août, le tribunal administratif de Dijon avait rejeté le référé contestant la décision du maire de Chalon-sur-Saône de supprimer les menus de substitution au porc dans les cantines de sa ville, sans toutefois trancher la question de la compatibilité de cette mesure avec le principe de laïcité.
Utilises donc l’outil pour citer les passages… perso, je ne vois pas de comparaison à hitler ou de référence à cette période
[quote="gwadada_1_1"]
[b]Une 3e ville supprime les repas de substitution[/b]
Le maire du parti Les Républicains de Chilly-Mazarin, Jean-Paul Beneytou, a annoncé dans une note d’information transmise aux parents d’élèves à la rentrée la suppression des repas de substitution dans les cantines de sa commune. «La majorité municipale ne souhaite plus différencier la composition des repas en fonction d’un interdit religieux qui relève de la sphère privée et familiale, en application du principe de laïcité», explique cette note, datée de lundi et mise en ligne sur le site de la commune.
En août, le tribunal administratif de Dijon avait rejeté le référé contestant la décision du maire de Chalon-sur-Saône de supprimer les menus de substitution au porc dans les cantines de sa ville, sans toutefois trancher la question de la compatibilité de cette mesure avec le principe de laïcité.
avec un avis favorable du tribunal, comment ne pas être tenter.
[/quote]
Servir d’avantage de légumes pour compenser le manque de viande suffit amplement, les familles ne demandent en général rien de plus :neutre: Cette histoire de substitution est encore un chiffon rouge qu’on agite pour exciter quelques gogos :riva:
[quote="juju251"]
Pourquoi ? Parce que je regarde mon cas, ça fait bientôt deux ans et demis que je suis en intérim, que si j’arrête de bosser je suis cuit, que je n’ai pas le droit (la loi ne me l’interdit pa, mais le système bancaire actuel oui) que je ne peux pas achetr un appart (ben oui pas de CDI = feignant) et que je dois me faire chier a trouver du boulot. :grrr:
Et là t’es en train de me dire que je suis un con de nantis qui n’a pas a bouger le petit doigt, qui vie dans l’oppulence et qui est en plus xénophobe ?!?
[/quote]
Non, il te dit qu’avant que tu bosses l’Etat a couvert ton éducation, ta santé, ta protection sociale pendant au moins 18 ans… on peut donc bien consacrer quelques années à des réfugiés qui seront opérationnels bien plus vite que des nouveaux nés non ?
Tu n’étais pas particulièrement visé par ses propos :neutre:
Edité le 04/09/2015 à 16:44
Oui, et tout ce qui a été fait il y a 50 ans est bon à reconstruire, on a donc besoin de la même main d’oeuvre. Si tu me trouves une couturière de 55 ans, un cadre sup de 60 ans ou un jeune tout frais sorti avec son beau master en psycho prêt à prendre une brouette et une truelle alors on a pas besoin d’immigration… sinon, ben la main d’oeuvre pas cher qui ne demande qu’à bosser pour faire vivre sa famille est la bienvenue non seulement pour cotiser mais aussi pour reconstruire notre beau pays qui n’arrive même pas à loger ses ressortissants
T’as toujours pas compris que la solidarité est un INVESTISSEMENT. C’est pourtant pas compliqué de comprendre que les salariés participent au financement de notre système social :neutre: Quoique tu penses des immigrés, un immigré qui travaille sera toujours plus utile qu’une français qui travaille pas. Et contrairement aux idées reçues, pour toucher des aides il n’y a pas de magie : il faut bosser :neutre:
Juste un petit rappel :
la CMU : il faut une adresse fixe pendant plus de 3 mois
RSA : il faut un titre de séjour de plus de 5 ans
chômage : il faut être régulariser et avoir travaillé 4 mois
Bref… au minimum, les familles sont totalement démunies pendant 3 mois :riva: et comme il faut plus d’un an pour espérer être régularisé, tu vois un peu le souci non ?
Suffirait de pas grand chose hein : juste de quoi accueillir ces familles le temps que leur situation soit statué et que le traitement de leur demande soit le plus rapide. Comme ça tu les gardes sous la main et en plus tu leur laisses pas le temps de trop s’habituer à leur squat si tu dois les renvoyer chez eux… même les moins motiver à les garder devrait être d’accord :sarcastic:
Tu voudrais quoi ? Le RSA quand tu vas t’installer dans un pays en guerre d’où tout le monde s’échappe ? :nexath
Edité le 04/09/2015 à 17:20
La solidarité serait à sens unique si on avait pas pillé les ressources naturelles de nombre de ces pays pendant des années
L’instabilité de pas mal de pays africains c’est notre oeuvre hein… faire copain copain avec des dictateurs pour que total pompe son pétrole tranquillos…
On paye nos conneries aujourd’hui.
juju251 >>> j'ai bien souvenir que tu portais de grosses rangos là hein néanmoins :P
PS : pour avoir rencontré juju à plusieurs IRL entre modos, vouais il a pas trop la profil on va dire
Bof… Perso la photo ne me fait ni chaud ni froid :sleep: C’est qu’un gosse noyé… Moi j’ai surtout une pensée pour toute les gamines de 9 ans qui ce font esclave sexuelles et ce font refaire la rondelle tous les soir par des pédo barbus. C’est bien pire que 10 gosses noyés. Mais bon c’est loin de chez nous alors c’est pas grave…
Si il y a un sujet qui me tiens vraiment à coeur c’est celui la et c’est dommage qu’aucun média ne soulève la chose… Je suis conscient que certains ont du ce faire envahir tellement vite qu’ils n’ont pas pu réagir, mais les autres ? Après certains ont eu la chance de pouvoir migrer, mais qui de ceux qui restent ?
Du coup dans cette même logique il va falloir publier des photos de pendus pour que les gens comprennent vraiment le problème. Et puis entre nous ont à de la chance que ces gens ce suicide… Tiendrais qu’a moi je me ferais sauter devant l’élysé.
[quote=Dalai-Lama]- A partir de quand une personne en France créé de la richesse pour vous ?
[/quote]
A partir du moment ou l’ont rapporte plus que ce que l’ont coute je pense.
C’est les parents qui financent. Pour ceux qui ont moins de moyens ils touchent des aide par ceux qui payent des impôts. Ça permet d’avoir accès à l’école gratuitement par exemple. Pourtant malgré ça : « 7 % de la population adulte âgée de 18 à 65 ans ayant été scolarisée en France est en situation d?illettrisme, soit 2 500 000 personnes en métropole. » > www.anlci.gouv.fr… .
Non mais ils ont produit et logiquement cotisés pour leur permettre d’avoir une retraite. Après je ne connais pas tout les détail bien évidemment.
T’est sérieux la ? Mais actuellement l’ont est plus capable d’assurer ça pour les nôtres… T’a un taux de chômage énorme pour les jeunes en particulier les jeune diplômés. Quasiment 20%… Le marché du travail en règle général deviens de plus en plus instable. Je ne te parle même pas des retraites ou l’ont ne cesse de repousser l’age pour y partir…
Avec cette ambiance la et même avec toute la bonne volonté du monde il est quasiment impossible d’accueillir des nouveaux… Si en plus tu veut les former, mais qui va payé ? L’ont est même pas capable d’offrir cela au français.
Pas vraiment non… Comme je le disais plus haut l’ont est même pas capable de donner cela au français… T’a pleins de jeunes dans la fleur de l’age qui ont un diplôme et qui ne trouvent pas de travail. Ils sont coincés chez papa maman et ne peuvent commencer leur vie. Et toi tu veut faire passer des petits nouveau fraichement débarqués devant eux ? Nan c’est mort. Et puis si un jeune diplômés de 25 ans ne peut pas rapporter d’argent alors pourquoi un immigrés de 40 ans qui débarque avec femme et enfant y arriverais ?
Tout à fait… Pendant une époque un pote taffais chez total en libye pour trouver des ressources rare dans le sol. Il à tellement été dégouté de tout cela qu’il est pas resté bien longtemps. Quelques temps plus tard t’apprend que c’est le gros souk la bas. Et t’apprend aussi que total fait tout sont possible pour ne pas payer d’impôts ici.
Sinon pour les migrant j’ai bien une solution ! On les accueille puis ont les forme militairement ont les armes et ensuite ont les renvois la bas. Au passage ont pourrais aller les aider. Parce que la vrai question à ce poser c’est « c’est qui les prochains ? »
Ben visiblement tu sais pas du tout comment les régimes de retraite sont financés surtout. Comment tu peux croire qu’en cotisant quelques euros par mois pendant moins de 45 ans on peut te payer plus de la moitié de ton salaire pendant plus de 20 ans ? Les salariés ne cotise pas pour leur retraité mais pour payer le régime de retraite PENDANT qu’il travaille. Ils payent les retraités actuelles pas leur retraite à eux :jap:
T’as dû oublié la partie où on apprend que la France est en déficit chronique [:mpay] … personne ne paye, c’est ça le problème :neutre:
Donc 23 en moyenne… avec une ardoise de minimum 30k€… ça en fait des années de cotisation avant d’être reconnu comme un bon français :paf:
Ben parce qu’il est déjà formé et opérationnel tout de suite pardi… tu vas lui pomper les mêmes cotisations que tout le monde sauf que lui t’auras pas coûté les études, la santé et la CAF pendant tout le début de sa vie Il va travailler donc participer au financement des aides auxquels il n’aura pas droit (faut arrêter de croire qu’il suffit de poser un pied en France pour avoir le chomage, la CAF, la CMU, etc. hein), consommer donc payer de la TVA, faire tourner les commerces locaux… c’est pas pour rien que la balance coût de l’immigration clandestines bénéfice des immigrés est positives, la plupart viennent en France pour bosser, faire vivre leur famille et offrir une vie meilleure à tout le monde… comme n’importe quel parent dans le monde en fait Note au passage que pour la CAF c’est une excellente nouvelle : les femmes ne bossent souvent pas donc pas de retraite et leurs gosses, eux, du moins ceux qui bosseront, payeront la notre de retraite… comment on les nique :super: (second degrés toussa :o )
Et plutôt que des croyances à la noix, rien ne vaut des chiffres : www.lefigaro.fr…
En bref :
Les immigrés sont plus au chômage que les autres (mais non c’est pas un pays de raciste :nexath ), ils ont plus d’aides de la CAF (plus d’enfants en moyenne… on a qu’à baiser plus aussi, les cathos bien français font au moins autant de gosses que les africains :ane:)… par contre, ils n’utilisent pas le budget santé qu’on leur a alloué et plus important : sans les travailleurs immigrés légaux, la France serait classée au-delà de la sixième place des pays les plus riches du monde, pourquoi ? Parce que malgré notre chômage on n’arrive toujours pas à faire bosser des bons français dans certains secteurs, par exemple, 65% des patrons du bâtiment affirment qu’ils ne peuvent pas se passer des travailleurs immigrés. Après on pourrait parler aussi de ce que ça rapporterait encore si on s’attaquait au travail au noir mais le problème c’est que ça fait surtout chier le pauvre patron blanc qui a travaillé toute sa pauvre vie et accueille bien gentiment les méchants esclaves immigrés qui attendent que l’administration se bouge le cul pour statuer sur leur sort :whistle:
Alors OK, accordons à tous les excités du string qu’ils font des gosses et profitent honteusement de notre système social… mais même comme ça, ils rapportent de l’argent… imagine si on n’était moins crétin et qu’on écartait pas bêtement des CV sous prétexte que sur la photo le candidat n’a pas la bonne couleur ? Ou qu’on se bouge le fion pour leur donner des papiers et qu’ils bossent légalement en payant les cotisations bien comme il faut ? :o
Edité le 05/09/2015 à 08:03
c’est le gros problème de ce « machin », ça ne sert plus à rien comme l’OTAN.
les E-U, eux au moins posent leur c… sur la table et partent en guerre quand personne ne se lance
la France avec l’Europe devrait faire pareil.
La France envisagerait de frapper l’EI en Syrie
Je sais pas si tu est ironique dans ton poste ou non mais les dernières fois que j’ai été à la caf… Pour faire un parallèle, c’est comme si toi tu allais émigrés au états unis et qu’en débarquant pour avoir les aide sociales :
Tu débarque avec un béret et une baguette de pain sous le bras. Un gros tshirt ’ la france cay trop bieng '. Avec une femme enceinte et une poussette ainsi que deux gamins de 5 ans à pied. Tu n?arriverais pas à les tenir en place et donc tous le monde les remarquerais. Ta femme leur parlerais en français et ne serais même pas capable de trouver les toilettes. :nexath
Imagine ça avec un ratio de 8 français émigrés pour deux américains… Bon après c’est qu’une fiction car la bas ont te filera rien du tout à part un coup de pied au cul. Ils ont pas bossés toutes leur vie pour financer ça et ils ont raisons.
Personnellement ce qui m’a le plus choqué c’est l’histoire de mon amie qui à loué sont appartement à une étudiante chinoise. La fille elle débarque et elle lou un 35m² dans le 16ème arrondissent de paris. Elle donne 12 chèques pour que chaque mois elle les encaisse. Au bout de deux semaine elle reçoit un papier de la CAF car la nana demandais les apl pour le logement ( 600 ). Elle à refusé de signer et elle c’est retrouver avec les flics au cul. Au final elle à du signer… La fille une fois ces études finie elle est rentré en chine pour chercher du boulot en mettant sa formation français en avant…
Tu te rend compte des pertes d’argent ? Venir pour chopper un appart bobo en payant cash puis gratter les aides pour ensuite rentrer chez elle. Que des pertes… Une place en moins pour un étudiant, un appart en moins pour une famille, ect. A titre d’exemple je ne touchais que la moitié d’apl car mon appart me coutais moins cher en location… Par contre que je compare avec mes potes à l’étranger c’est eux qui ont du lâcher de l’argent il y a pas d’aide débrouille toi.
Et les handicapés ! Tu te rends compte tout le fric qu’on perd avec les handicapés !
Je te mettrais tout ça dans un avion direction daech, on verra comment ils seront accueillis là bas !