L'Actualité & Faits divers - Venez commenter une News [PART 3]

Elle fait le buzz mais si ça peut permettre à certains de prendre conscience du problème, ce n’est pas forcément un mal.

Cf. la photo de Phan Thi Kim Phúc qui a éveillé pas mal d’américains sur l’horreur de la guerre au Vietnam… certains pensent même que c’est cette photo qui a précipité la fin de la guerre
Edité le 04/09/2015 à 16:01

C’est ce que je dis… ceux qui arrivent en Europe sont ceux qui ont déjà des moyens considérables comparés à leurs compatriotes :neutre:

Ceux qui sont vraiment dans la détresse humanitaires ne sont pas partit…ils sont toujours sur place vu qu’ils n’ont pas les moyens de partir…:-(:

De plus, la sous-nutrition grosso modo diminuée de moitié à l’échelle mondiale entre 1990 et 2010.

Puisque tout est lié à l’argent pour vous et que l’être humain vous n’en avez rien à foutre une question :

• A partir de quand une personne en France créé de la richesse pour vous ?
    De ce que je comprends d’après vos dire, déjà il faut être français, les autres à priori ne produisent rien et ne servent à rien, ensuite il faut avoir un travail.
    L’âge moyen d’entrée dans la vie active en France est d’environ 23 ans, il se passe quoi pendant 23 ans ? Qui finance toutes ces personnes qui n’en foutent pas une et coûte une blinde à la société (allocations familiales, réduction d’impôts, crèche, école gratuite, frais de santé exorbitants pour les bébés) ?
    Et les retraités ? Ils ne produisent plus rien non plus eux, comment on arrive à les payer ? Il faudrait pas les renvoyer dans leur pays les retraités ? Parce qu’ils coutent chère en retraite et en frais de santé !

Pourquoi on arriverait à former un bébé jusqu’à ses 23 ans, et qu’ensuite on l’aide à « finir sa vie » après ses 60 ans, mais on serait incapable de prendre un réfugié qui doit bien avoir des compétences en quelque chose (au pire on le forme pendant 2 ans) ?

Désolé, mais vos raisonnement n’ont aucun sens.

Si tu donnes de l’argent, un logement et un travail à un réfugié, il va créer de la richesse d’une façon ou d’une autre comme n’importe quel autre être humain. ça n’est pas parce que tu es français que tu produis plus de richesses.
Edité le 04/09/2015 à 16:03

@Asbel

Cette guerre était déjà scellé dans l?esprit des dirigeants américains de l’époque.
Edité le 04/09/2015 à 16:04

+1 quand t’es suffisamment démerdard pour arriver jusqu’en Europe, tu dois pouvoir apporter quelque chose quand on t’en donne un minimum les moyens.

En réalité, tout ce qui dérange la plupart des gens (je ne vise personne sur ce topic :jap: ) c’est que ces réfugiés sont… arabes :confused:

Encore un petit effort et certains comm’s vont être calqués a s’y méprendre à ceux de Yahoo

Moi j’veux bien, sauf que le gars il va voir au début qu’il est tous frais payés, que virtuellement l’Etat Français n’osera pas ou ne pourra pas le mettre à la porte si son « contrat » de créer de la richesse n’est pas rempli, donc la tentation peut être très grande de ne rien foutre…
Et ce qui est vicieux dans notre pays c’est qu’en fonction des (non)revenus, tu as toute une floppée d’aides qui arrivent, qui font qu’en bossant juste de temps en temps (déclaré ou non… sur les chantiers autour de nous y’a un sacré paquet d’étrangers, enfin j’extrapole, on va dire de gens de couleur de peau plus foncée que François Hollande et ne parlant pas du tout français entre eux).
Et viens pas me dire que le travail non déclaré n’existe pas, je pourrais te citer des voisins ayant fait leur terrasse ou leur cloture payée espèces…

Donc tant qu’on aura pas un espèce de deal « OK tu viens en France mais t’as 2 ans pour de bouger les miches et aider la collectivité sinon tu dégages », ben il y aura un problème.

Et pour faire plaisir à Wolverine qui chérit les agriculteurs qui se suicident car boulot trop intense et pas assez payés : tu préfères quoi ? que l’état dépense son (enfin, notre) pognon à aider les réfugiés, ou à soutenir les agriculteurs installés ?

Aux USA ou au Canada si tu fait rien tu t’en vas.

Je ne mettrai pas en public ici le lien d’une vidéo où on voit 300 migrants débarquer à Bucarest avant de prendre leur train pour l’allemagne, et qui scandent allah ouakbar devant les caméras présentes, qui font venir tous les gamins devant pour émouvoir la ménagère et exhibant la gamine de 6 mois aux jambes dans le platre, car je sais que c’est forcément une troupe de théatre.

[quote="juluch13"] Aux USA ou au Canada si tu fait rien tu t'en vas. [/quote]

Edité le 04/09/2015 à 16:13

Ah oui j’avais oublié que les étrangers étaient des glandeurs qui font tout au noir, alors que nous fière français, que neni, on ne fait jamais ça nous !

Pathétique.

+1, il y aurait un cataclysme en Islande, accueillir les 300 000 Islandais en Europe ne poserait aucun problème…

On a les moyens de faire les deux, quand je vois au niveau local ce qu’une minuscule association de quartier est capable de faire sans moyens, ca laisse rêveur

Alors avec un peu de sous et quelques cerveaux qui gambergent réellement…j’imagine même pas !

Ok, d’accord.

C’est ce que j’ai dis ?

Tu me prends pour quoi là ? Pour un khon de facho ? :heink:

Tu te trompes très lourdement sur mon compte là, il faut juste arrêter ton délire mon gars.

Ben ouais, on va leur filer de l’argent, un boulot et un logement ?

STOP !

On arrête tout, parce que là c’est du grand n’importe quoi :

1. JE NE SUIS PAS UN CONNARD DE FACHO.
    Je n’ai JAMAIS parlé de nationalité, de religion ou d’origine, c’est N’IMPORTE QUOI.

2. Je n’ai jamais dit qu’il ne fallait pas les accuellir ou qu’il ne fallait pas leur laisser une chance.
    Quand à leur donner un boulot et un logement, j’ai envie de te dire …

LOL.

Pourquoi ? Parce que je regarde mon cas, ça fait bientôt deux ans et demis que je suis en intérim, que si j’arrête de bosser je suis cuit, que je n’ai pas le droit (la loi ne me l’interdit pa, mais le système bancaire actuel oui) que je ne peux pas achetr un appart (ben oui pas de CDI = feignant) et que je dois me faire chier a trouver du boulot. :grrr:

Et là t’es en train de me dire que je suis un con de nantis qui n’a pas a bouger le petit doigt, qui vie dans l’oppulence et qui est en plus xénophobe ?!?

C’est n’importe quoi, j’arrête là la discussion, TOUT ce que je dis est systématiquement déformé et ce n’est pas la première fois qu’on me fait passer pour un facho.

C’est clair que c’était mon dernier message pour débattre sur ce sujet j’en ai plus que marre.

Mes futures interventions seront uniquement orientées modération.
pour information, je ne modérerai pas ces propos, étant à la fois juge et partie.

Tiens tiens, les plus jeunes sont pour recevoir les immigrés, les jeunes contre :

www.breizh-info.com…

Sondage. Les + de 65 ans, seule classe d?âge favorable à l?immigration

et un article critique sur la faon dont a été relayée la mort du petit sur la plage : [www.breizh-info.com...](http://www.breizh-info.com/30777/tribune-libre-dactualites/photo-de-lenfant-syrien-noye-le-triomphe-de-la-societe-du-spectacle/)

Le point godwin a été atteins:)

1- connaitre les aides c’est un job à plein temps, celui qui connait toutes les aides pour ne rien branler, à la limite, il mérite de ne rien foutre :paf: Mais plus raisonnablement, non, tu ne peux pas vivre que des aides, surtout qu’il faut être sur le territoire depuis au moins 2 ans voir bien plus :slight_smile:
2- non, au black tu réactives pas tes droits sociaux, c’est quoi cette connerie ? :nexath Comment tu pourrais justifier d’une activité non déclarée, tu racontes n’importe quoi :sarcastic:

Ca tombe bien… on l’a déjà figure toi :ane: Même pour l’aide la plus simple à avoir, la CMU, faut au moins 3 mois dans un logement fixe… autant te dire que quand t’es réfugiés, c’est quasiment impossible :neutre:

Les 2, il en a largement les moyens contrairement à ce qu’on veut nous faire avaler. Investir, c’est pas une dépense d’argent, c’est un placement :o

[quote="Docte56"]

Je ne mettrai pas en public ici le lien d’une vidéo où on voit 300 migrants débarquer à Bucarest avant de prendre leur train pour l’allemagne, et qui scandent allah ouakbar devant les caméras présentes, qui font venir tous les gamins devant pour émouvoir la ménagère et exhibant la gamine de 6 mois aux jambes dans le platre, car je sais que c’est forcément une troupe de théatre.
[/quote]

Et alors ? Quel est le problème ? Des familles sont contentes d’enfin pouvoir toucher le rêve européen du doigt et montre leur enthousiasme mais comme il gueule que Dieu est grand c’est d’horrible envahisseurs qui viennent pomper ton argent c’est ça ?

T’as vraiment une haine contre les arabes qui dépasse l’entendement :riva:

[quote="juluch13"] Aux USA ou au Canada si tu fait rien tu t'en vas. [/quote]

:oui: c’est bien connu, y’a pas un seul clandestins aux US :lol:

[Photo supprimée]

Comme quoi, ceux qui ont vécus les grosses vagues d’immigrations ont compris tout l’intérêt qu’on peut en tirer :slight_smile:

Tiens… encore un qui balance « point de Godwin » à tord et à travers :paf: