L'Actualité & Faits divers - Venez commenter une News [PART 3]

salut megadub,

ton lien ne fonctionne pas.:-(:

Ben n’emp^che qu’il n’a pas complètement tord :

Les faire venir en Europe pour les sauver, d’accord, dans le principe, mais concrètement, on les loge comment ? Et pour leur trouver un boulot ? Et qui doit payer ?

Parce que si c’est pour les entasser dans des camps les uns sur les autres, je ne vois pas vraiment l’intérêt …

Alors, oui, c’est sûr, ils seront protégés de la guerre, mais après ?

Et puis …

Il faut aussi se rappeler que dans ces migrants il y a effectivement des réfugiés qui fuient la guerre, mais aussi d’autres qui eux sont considérés comme des migrants économiques et pour ceux là, je suis désolé, mais c’est un peu facile de se dire « pas de boulot dans mon pays, je vais en Europe, illégalement … ».

:neutre:

Et puis, quand à faire quelque chose, il vaudrait peut-être mieux que les dirigeants (pas que les Européens) fassent en sorte que la situation soit plus stable (sur le long terme) dans ces pays là, non ? :neutre:

recherche le PIB de l’Ethiopie :jap:
Edité le 04/09/2015 à 15:34

L’accord que veulent faire adopter Merkel et Hollande fait bien la différence entre les deux :wink:

[quote="juluch13"] salut megadub,

ton lien ne fonctionne pas.:-(:
[/quote]
Rajoute un « h » au début

je ne vois rien d’illogique dans ce raisonnement, tu vas là où il y a un boulot
et pour avoir le droit de rester dans un pays, il faut un boulot.

tu crois qu’on te donne le droit de rester dans un pays sans boulot et sans argent?

Oui et pourtant, ils ne le font pas.

On a des SDF en France hein, faudrait peut être ouvrir les yeux …

Et au Royaume Uni également (là c’est plutôt pour Acidbao qui a l’air de vanter les mérite d’un capitalisme qui fonctionne à fond de cale) …

J’vais être casse pied, mais perso, je préférerait qu’on s’occupe des SDF et des pauvres « de chez nous » (venez pas me faire le coup du racisme) avant d’en accueillir d’autres.

Parce que comme je le disais précédemment, les accueillir c’est bien, mais si c’est pour les entasser sans qu’ils aient plus d’espoir que ça, je n’en vois pas l’intérêt.

Qui concrètement ?

On créé un impôt pour taxer ceux qui se lèvent le matin pour aller bosser ?
On demande aux plus riche de filer un coup de pouce ?

Déjà que ces derniers se barrent quand il faut payer des impôts … :nexath

Il faut agir sur les deux tableaux de toute façon : la situation d’urgence ce sont les réfugiés actuels, mais il faut évidemment agir pour que la situation sur place s’améliore

« On les sort de la guerre, la pauvreté et la mort assurée. Les pays riches ont TRES largement de quoi couvrir TOUS les pauvres du monde »

Bien sympas et j’approuve…mais irréalisable pour une foule de raison, on est pas dans le monde merveilleux de Heidi.

la plupart de ces pays sont souvent en conflit à cause plus ou prou de nous, l’Otan.

En Lybie, Irak, Syrie etc.

On a fait notre crotte est on est partit en laissant une guerre civile qui n’existait pas au début. Ces pays étaient se qu’il étaient mais ils étaient stables et on avait des interlocuteurs en face.

merci à nos présidents et BHL!

On les a déstabilisés pour arriver à des milliers de réfugiés qui payent vachement cher un passage, qu’ils savent dangereux et incertains.

c’est pas nouveau, à mon époque il y avait les Boat People qui fuyaient le vietnam communiste.

Je sais bien, mais je disais ça dans le contexte de sa discussion sur ce sujet, parce que je ne sais pas si ça avait été précisé).

Oui, sauf qu’aller illégalement dans un autre pays pour bosser, quelque part ça me pose un soucis. :paf:

Faut arrêter un peu la démago : Quand tu es en règle et honnête, il faut passer la douane, les contrôles, etc …

Et là les mecs ils se pointent sans papiers, sans un rond, que dalle, il faut tout leur filer et les régulariser comme ça à l’arrache, non mais attends là. :nexath

Désolé, mais moi ça me pose un problème. :neutre:

Tu relances la construction de logement, ça servira autant aux immigrés qu’aux pauvres européens. Et tous ces bâtiments à construire, ça relancera l’emploi.

Investir ! Il n’y a que ça pour lutter contre le chômage et la main d’oeuvre, dans le bâtiment, on n’en a jamais trop :super:

Parce que si c’est pour les entasser dans des camps les uns sur les autres, je ne vois pas vraiment l’intérêt …

On parle bien des réfugiés, les cas d’extrêmes urgence humanitaire :jap:

Tu sais de combien de gens on parle ? En Europe c’est même pas un million. C’est beaucoup mais comparer à la population européenne c’est pas grand chose. Le tout c’est de faire ça correctement sans créer un appel d’air qu’on ne pourrait plus maitriser et ne serait bon pour personne.

Ben oui mais on peut pas mettre les gouvernements qu’on veut, supprimer le terrorisme, etc. d’un coup de baguette magique :confused:

[quote="juju251"]

Qui concrètement ?

On créé un impôt pour taxer ceux qui se lèvent le matin pour aller bosser ?
On demande aux plus riche de filer un coup de pouce ?

Déjà que ces derniers se barrent quand il faut payer des impôts … :nexath
[/quote]

fr.wikipedia.org… :neutre:

Ce n’est qu’une question de volonté politique :neutre:
Edité le 04/09/2015 à 15:44

c’est bon pour le lien.:jap:

www.google.fr…

c’est vrais qu’il se sont améliorés mais la malnutrition sévit toujours autant

www.unicef.org…
Edité le 04/09/2015 à 15:47

On est d’accord, mais là j’ai l’impression que les médias oublient totalement cette deuxième phase.

Quand à la photo du gamin qui est mort …

Oui, bien sûr que c’est horrible, personne ne devrait plus mourir à cause de la guerre (d’ailleurs, la guerre pouvait disparaître une bonne fois pour toutes, je me sentirais vachement mieux mine de rien), surtout pas un gamin, mais …

… Malheureusement, des gamins il en meurt tous les jours, pour d’autres raisons certes, mais c’est tout aussi dramatique pour les parents. :neutre:

Et concrètement dans ce cas là, est-ce que ça soulève autant d’émotion dans le monde ?
Est-ce que le monde entier parle de chaque cas d’un gamin qui meurt sous les coups de ses parents (ce qui est pour moi probablement la plus horrible façon de mourir pour un enfant) ?

Non, évidemment, donc bon, à un moment donné il faut bien se rendre compte que cette photo (qui rend compte du drame de la situation pour ces gens, hein, je ne remets pas ça en cause) est juste là pour faire le buzz. :neutre:

Ca fait du clic, ça rapporte du fric, ça vend du papier, ça rapporte aussi de l’argent …
Bref, certains s’enrichissent encore plus sur le dos des malheureux.

Ca c’est le discours des pleutres. C’est tout à fait possible, rien qu’un seul mec (Bill Gates) arrive à faire bouger les lignes, alors imagine quelques milliardaires qui s’y mettraient de manière volontaire :slight_smile:

Peu importe, on ne sauvera pas ces pays, mais on peut sauver leurs habitants :slight_smile:

nous à notre niveau on ne peut qu’en parler…pour le reste c’est de la politique et des intérêts entre pays.

Personne ne demande à être régularisé à l’arrache :neutre: Juste de pouvoir traverser le pays pour aller où on veut et une fois arrivé à destination, pouvoir se présenter aux autorités pour faire reconnaître son statut de réfugiés avant 2 ans.

Pas d’argent ? T’as vu combien ça rapporte aux passeurs ? De l’argent, ils en auraient s’ils ne devaient pas passer par des réseaux mafieux pour circuler et juste faire reconnaitre leurs droits :neutre:

fanboy spotted

Encore deux ou trois posts et y en a un qui va craquer l’élastique du slip
Edité le 04/09/2015 à 15:49

On choisit nos politiques :neutre:

Ah, non, mais moi, je suis d’accord hein. :paf:

Evidemment, mais si certains des « grands décideurs » de cette planète avaient fait ce qu’il fallait plus tôt, on ne serait pas confronté à un tel brdl … (pour pas changer).

Oui, je sais bien, mais encore une fois, tu me parle d’un truc avec lequel je suis entièrement d’accord, seulement … Je n’ai pas de pouvoir moi. :paf:

Mais oui, on est d’accord là dessus : Si les gouvernements décidaient de vraiment se sortir les doigts, il y aurait des solutions pour beaucoup des problèmes actuels. :jap:

[quote="megadub"] [u]De l'argent, ils en auraient s'ils ne devaient pas passer par des réseaux mafieux[/u] pour circuler et juste faire reconnaitre leurs droits :neutre: [/quote] :nexath

Tu te moques de moi ou quoi là ?

Ce sont eux qui passent par des réseaux mafieux. :paf:

Concrètement, tu ne veux pas non plus qu’on aille les chercher dans leurs pays non ?

[quote="megadub"] On choisit nos politiques :neutre: [/quote] Oui, mais on ne choisit pas ce qu'ils font une fois qu'ils sont au pouvoir. :jap:

"[i]Tu te moques de moi ou quoi là ?

Ce sont eux qui passent par des réseaux mafieux.

Concrètement, tu ne veux pas non plus qu’on aille les chercher dans leurs pays non ?[/i]"

Surtout que le passage n’est pas donné!!

Certes, mais maintenant on n’en est là :neutre:

Ben j’ai pas dit que c’était toi ou moi qu’allons réglé le problème. Juste que je ne peux pas entendre : « on n’a pas le choix », « on ne peux pas prendre tout le monde », « chacun ses petits problèmes », etc.

Ben juste avoir des zones tampons pour les accueillir et traiter les demandes AVANT leur départ… déjà ce serait pas mal :neutre:

Certes, mais certains votes entrainent sans aucun détour le rejet de ces personnes dans une détresse humanitaire des plus déplorable :neutre: