L'Actualité & Faits divers - Venez commenter une News [PART 3]

Leur proposé une vie meilleure et plus sûre, un avenir pour leurs enfants etc …
Ce n’est pas parce qu’ils viennent de pays pauvres, en guerre… que ces réfugiés ne sont pas capable de travailler, d’apprendre notre langue, d’étudier et d’occuper des postes importants dans notre pays. Je pense qu’ils ne demandent pas mieux, de pouvoir vivre avec dignité, et d’avoir une vie plus saine que dans leur pays.
Edité le 03/09/2015 à 13:40

En effet, quand je vois des commentaires sur certains sites par rapport à la photo de l’enfant mort qui disent : bien fait pour lui il avait qu’à rester chez lui moi je vais pas chez eux … un terroriste de moins …

Ca fait peur de voir ce genre de réaction … et ne m’étonne pas que le FN arrivent à faire des bon score. :confused:

Edit : mince j’ai fais un double post par erreur :frowning:
Edité le 03/09/2015 à 13:55

A cause de la concurrence en général, s’il n’y avait que les agriculteurs dans les chefs d’entreprise qui se suicident ce serait formidable :neutre: Après ben oui, on a des charges, des salariés qui coutent cher… et un système de retraite et une sécurité sociale… agriculteurs, salariés, chômeurs… c’est dur pour tout le monde :confused:
Edité le 03/09/2015 à 14:01

[quote="juluch13"] ça change rien sur la question: que vas t'on en faire ce ces gens, que se soit des réfugiés ou des migrants? [/quote]

On les accueille et comme tous les autres habitants en France, ils devront bosser pour vivre :neutre:

Sachant que même si leurs voisins sont des cons et même s’ils gagnent pas bien leur vie, leur situation aura été infiniment améliorée par rapport à ce qu’ils pouvaient espérer dans leur pays : mort, torture avec un peu de chance, etc etc etc…

ça me fait penser à cet article d’hier :

« Après avoir essuyé un refus de l?Ofpra (Office français de protection des réfugiés et apatrides) de leur accorder un statut de réfugié, le couple attend le résultat d?un recours auprès de la Cour nationale du droit d?asile. »

« À son arrivée, le couple a été dirigé par les services de l?État vers un hôtel où il est resté « un an », avant de se retrouver, après le refus de l?Ofpra il y a six mois, à la rue. »

"Mais la jeune mère est tentée par un retour au Kosovo. « Une assistante sociale a voulu me retirer mes enfants parce qu?on vit dehors. Au Kosovo, au moins, on ne va pas me les arracher. »

je ne connais pas la situation précisément, mais ils devraient commencer à lire Kafka, à mon avis :nexath

ce qui m’emmerde le plus, pour le moment, c’est que j’ai pas mal de trucs à filer à des gens dans ce genre de situations, et que je ne sais pas trop comment faire, j’vais p’têt appeler ouest-france directement :confused:

Etats-Unis : une greffière opposée au mariage homosexuel condamnée à de la prison

[i]Cette chrétienne évangélique du comté de Rowan, dans le Kentucky (Midwest), a été condamnée jeudi 3 septembre à de la prison pour avoir refusé systématiquement de délivrer des certificats de mariage à des personnes de même sexe, estimant que cela « violerait » ses convictions religieuses.

Tour à tour, un tribunal de district fédéral et une cour d?appel ont donné tort à Kim Davis. Celle-ci a alors saisi la Cour suprême, qui l?a également déboutée lundi. Mardi, la greffière s?était à nouveau obstinée à ne pas délivrer les documents.[/i]
www.lemonde.fr…

Au Sénégal tu vas en prison si tu es homosexuel
aux E-U tu vas en prison si tu refuses de délivrer un certificat de mariage homosexuel

ainsi va le monde :o
Edité le 03/09/2015 à 23:53

On tue même les homosexuels et sans sommation dans certains pays

Non tu vas en prison car tu refuses de respecter la loi… quand tu prends des fonctions officielles là bas en général on te fait jurer sur la tête de tes parents, la constitution, le dernier slip porté par lincoln et la bible.

Donc quand tu respectes pas ta parole, c’est pas bon pour toi.

C’est d’ailleurs pour cela qu’on te demande si t’es un terroriste dans l’avion… si tu dis non mais que t’es arrêté pour des faits de ce genre, ils peuvent te rajouter que t’as menti sur ta déclaration. Vu qu’on cumule les charges là bas…

« En France » … Enfin, « En Europe » plutôt …

Dans cette histoire, l’Europe est pointée du doigt, parce que les conditions d’accueil sont mauvaises, le trajet dangereux, bla bla bla …

MAIS : Il n’y a pas d’autre pays plus proches que les pays que ces gens fuient qui pourraient les accueillir ?

Je pense en particulier aux pays du Golfe, comme l’Arabie Saoudite …

Je dis ça, je ne dis rien, mais bon …
Et puis lutter contre les passeurs qui profitent à fond de la misère et de la détresse humaine serait peut-être déjà un sacré pas en avant …
Edité le 04/09/2015 à 13:15

blogs.mediapart.fr…

Les gens fuient déjà dans les pays les plus proches, et la France est un pays qui accepte très peu de réfugiés.

Nombre de réfugiés syriens fin 2014
http://www.alterecoplus.fr/sites/default/files/public/styles/media_image_full_height/public/media/g04_hs106_f20.png?itok=xJuVAPLi
Edité le 04/09/2015 à 13:20

Il faudrait peut-être que les « médias grands publics » le signalent alors …

Parce que de ce que j’ai vu (je n’étais pas en France pendant une semaine, donc j’ai un peu zappé les infos), j’ai l’impression qu’on essaie de nous faire croire que seul l’Europe est concernée … :paf:

Ah, sinon :

www.lejdd.fr…

Front national, laver plus blanc, parti pas comme les autres, lutte contre la violence, la drogue pas bien …

Bref … :whistle:

D’ici à ce que les incendies volontaires soient décidés en haut lieu pour gonfler les chiffres qui arrangent la direction du parti, il n’y a qu’un pas, que je ne franchirai pas, parce qu’il n’y a pas de preuves et que je respecte la présomption d’innocence, mais j’ai comme un (petit) doute … :sarcastic:

'fin bref, rien de neuf sous le soleil, des bonnes pratiques bien gerbantes par des décérébrés qui croient être « l’élite ».

Hem, ça rappelle certaines manoeuvres de propagandes des « dingues au bras levé », aux heures sombres de l’Europe …

Edit : Et a propos de l’autre guignol du FN (à la fin de l’article) :

Oh, le pauvre petit malheureux … :sleep: :sarcastic:

Et sans dangerosité. :paf:

Le mec fout le feu à des bagnoles et se promène sans une arme et il n’est pas dangereux ?

Non, mais sans déconner, quand est-ce qu’on enfermera les avocats avec leurs clients pour calomnies ? :nexath
Edité le 04/09/2015 à 13:37

Ben c’est juste que comme tu le mets, ils passent déjà dans les pays frontaliers :paf:
Faut pas en tirer des conclusions hatives, si les « clandestins » passaient sans controle je dis pas, mals là ton schéma n’est absolument pas significatif…

Ben tout comme ils sont de passage en Hongrie et dans toute l’Europe. La famille du gamin c’était au Canada qu’ils allaient :neutre:

Bon, à part ça, faudrait qu’ils desserrent leur slip kangourou les « sages »… sans déconner, on peut plus rien dire :pfff: Puis la remontrance 4 mois après, ça rime vraiment à rien :riva:

Moi comme un con j’ai fais ce genre de blague devant un mec dont le frère est trisomique. :riva:

[quote="Dalai-Lama"] [blogs.mediapart.fr...](http://blogs.mediapart.fr/blog/rachel-nef/260615/ceux-qui-me-repetent-qu-ne-peut-pas-accueillir-toute-la-misere-du-monde)

Les gens fuient déjà dans les pays les plus proches, et la France est un pays qui accepte très peu de réfugiés.

Nombre de réfugiés syriens fin 2014
http://www.alterecoplus.fr/sites/default/files/public/styles/media_image_full_height/public/media/g04_hs106_f20.png?itok=xJuVAPLi
[/quote]

Ne pas négliger les 7 millions de réfugiés syriens qui ont été déplacés à l’intérieur (après on va encore faire semblant de pas comprendre le bordel qu’on a créé en y balançant pas les F16 il y a 4 ans)

Sinon vous trouvez pas ça ironique qu’en Grèce (Gôoooche) on coule les bateau de fortune des migrants, qu’ils passent tous par la Hongrie (Méchante drôaaate), qu’en Allemagne (Méchants austériteuuux) on accueille à bras ouverts (dans les faits, je sais qu’à la TV on a surtout bouffé de la propagande vous-avez-vu-sont-tous-pegida).

Tous ça pour qu’au final ils aillent se tuer sous la manche fuyant notre système social parfaiiiit pour aller affronter l’ENFER ultra libéral Anglais (doivent vraiment pas être très malins, à traverser la moitié du monde & risquer 50 fois leur vie pour fuir notre si beau pays).

La honte c’est que la France soit devenue qu’une étape et plus une destination de refuge.
Edité le 04/09/2015 à 14:21

Ben faut dire que quand t’es anglophones c’est plus facile d’aller trouver un eldorado dans un pays qui rejettent pas tout ce qui est bronzé que d’aller chez les casses-couilles français qui payent au lance-pierre à coup d’insultes racistes :o

Je pense pas que les anglais soit moins racistes que les français. Par contre la tour d’ivoire France ne peut pas faire envie à des nouveaux arrivants :neutre:

C’est pas une question de racisme, mais de bon sens.

On fait quoi de tous ces gens?

Des chômeurs supplémentaires? On n’en a pas assez ici en Europe? si on les accueilles d’autres viendrons encore plus nombreux.

Ne tombons pas dans la facilité suite à cette photo. On a eu dans le temps à tous les JT des images d’enfants sous alimentés en Ethiopie ou ailleurs, ça a changé quelque chose?

NON.

c’est du scoop journalistique. il y a pas si longtemps on a eu le lion Cécil tués par cet américain, ça a soulevé un tollé qui…est retombé suite à d’autre « scoop ».

On a tous fait des réactions à chaud suite à cette photo dramatique, mais il faut réfléchir et les accueillir est une erreur.

T’as raison, laissons les crever, c’est beaucoup mieux.
Tant que tu peux dormir dans ton lit bien douillet et bien au chaud.

Durant ces quelques années il y a eu des centaines de milliers d’enfants tués en Irak suite aux guerres et à l’embargo, autant pour les kurdes…pour prendre ces deux exemples.

Qu’avons nous fait pour les aider? Que dalle!

Faut dire que de telles chiffres n’évoque rien pour le citoyen lambda.

« La mort d’un homme est une tragédie, la disparition de millions de gens c’est de la statistique »
Joseph staline

On les sort de la guerre, la pauvreté et la mort assurée. Les pays riches ont TRES largement de quoi couvrir TOUS les pauvres du monde :o

On meurt plus d’obésité que de famine :pt1cable:

Vraiment ?

www.google.fr…

+1 mais si ça permet aux ignorants de leur mettre la vérité sous les yeux, ce sera déjà ça de pris :neutre:
Edité le 04/09/2015 à 15:33