L'Actualité & Faits divers - Venez commenter une News [PART 3]

On est d’accord, promettre l’indemnisation était une belle connerie… mais c’est pas grave… c’est pas leur argent :sarcastic:

Y’a plus qu’à remettre en état à peu de frais et revendre la boutique pour se fourrer les tunes dans les pognes :super:

C’est l’assurance de la gendarmerie qui paye et basta… y’a pas à attaquer l’Etat :neutre:

La boite est morte de toute façon, 6 mois sans pouvoir sortir une feuille de papier, les clients sont passés à autre chose :neutre: Les assurances se foutent totalement de trainer les pieds, ça les fera pas passer à coté de l’indemnisation :neutre:
Edité le 31/08/2015 à 20:29

Oui :jap:

Need transformer cela en une sorte de « jurisprudence ». T’a une grosse merde qui t’arrive chez toi / autre, tu n’a pas des mois à attendre pour réparation… Je pourrais « ajouter » que eux ne ce gènes pas pour te faire chier dès que tu zappe un paiement.

Après honettement cette histoire me gave, abusé que ça soit pas régler… Entre les je suis charllie et la branlette du gouv… Le pire c’est charlie qui touche le pactole et qui chouine parce qu’ils ne savent pas quoi en faire. Ils n’ont qu’a filer une partie de l’argent à l’imprimerie et basta. Ou alors bfm, qui n’ont pas hésiter à balancer le type planqué dans le frigo. Ça aurais été « drole » que les terro regardent la tv et le flingue.

Conclusion : Récup politique, vautour, ect :frowning: > Need cramer des pneu

Non mais tu comprends pas un truc : la gendarmerie est assurée… donc quoi qu’il en soit, c’est une affaire d’assurance. L’Etat n’a rien à voir là-dedans :neutre:

OK… bon… ben moi les discussions du café du commerce à l’heure de l’apéro, ça me gave aussi :paf:

Je comprend bien, mais met toi juste un coup dans la peau de l’imprimeur… :sweet:

Il a eu la chance de s’en sortir…lui

Ca aurait pu être pire que de se soucier d’un foutu problème d’assurance de mes deux

Et puis tant qu’a s’apitoyer sur le sort des entreprises, il en ferme tous les jours des centaines pour diverses raisons, avec des deprimes profondes, des familles brisées, des drames parfois

On peut parler aussi des Agriculteurs où le suicide est quasi quotidien
Edité le 01/09/2015 à 08:05

Ben pas de chance pour lui… mais il doit se démerder avec l’assurance et être patient comme TOUT LE MONDE :neutre:

Raison de plus pour que les choses changent… Sinon c’est la roulette russe.

On pourrait pas juste accepter que parfois on peut ne pas tout maîtriser et que la fatalité ça arrive ? C’est toujours à l’Etat de répondre à tous les problèmes ?

Oui, c’est la roulette russe… c’est la faute à pas de chance, c’est le destin… t’appelles ça comme tu veux mais c’est pas à l’Etat d’arranger tout, tout le temps :o
Edité le 01/09/2015 à 11:10

La vie est une roulette Russe ! ou une boite de chocolats © , c’est au choix

* Rien ni personne ne changera ça
Edité le 01/09/2015 à 11:17

The Independant a fait le choix de publier cette photo pour qu’enfin la crise des migrants deviennent tangible pour l’opinion publique.

NOTE : la photo est vraiment dure, cliquez en connaissance de cause.

www.independent.co.uk…

bordel, ça m’a retourné l’estomac :sweet:

j’ai même pas essayé de lire…
Edité le 03/09/2015 à 02:36

Il n’avait qu’à rester chez lui et combattre le régime en place comme on l’a fait en 39-45.
On ne peut pas accueillir toute la misère du monde.
De toute façon il ne se serait pas bien intégré et aurait fini en terroriste comme tous ces métèques.

Il faut réellement des photos comme ça pour soulever l’opinion publique ? savoir qu’il y a des centaines de morts toutes les semaines ne les importe peu, mais une photo d’un gosse de 3 ans noyé, à ça non, ça c’est dégueulasse !

Et je ne dirais rien sur la presse qui passe son temps à gueuler sur les immigrés de toute sorte, mais qui là crie pour que l’Europe fasse quelque chose.

Tous des faux culs.
Edité le 03/09/2015 à 09:20

La comparaison des unes internationales (photo de l’enfant) vs nos unes nationales (bébert l’agri pas content) est édifiante.
twitter.com…
Edité le 03/09/2015 à 09:24

C’est quand même triste de devoir montrer des photos pour prendre conscience de la détresse de ces migrants :sarcastic:

Au moins, en France on titre sur les vrais problèmes : les agriculteurs à Paris :paf:

[quote="acidbao"] La comparaison des unes internationales (photo de l'enfant) vs nos unes nationales (bébert l'agri pas content) est édifiante. [twitter.com...](https://twitter.com/eurocrat/status/639326172887838720) [/quote]

Entre voyeurisme pour faire pleurer dans les chaumières et presse de parisiens pour parisien… rien ne me convient. Ils feraient mieux de faire des unes sur le drame humanitaire sans reprendre cette photo :neutre:

Cela a le mérite de rendre le débat plus concrêt, et de remettre les gens dans le concret. J’en ai vu beaucoup des gens qui te disent « non mais c’est des sales musulmans qui viennent nous voler notre pain ». Je caricature à peine on m’en a sortie une quasi à l’identique ya pas longtemps encore.

Les anglais font toujours dans la surrenchère en la matière, assez mal venu quand tu connais la position dure et hypocrite de leur gouvernement (et de pas mal de ses médias d’ailleurs) sur le sujet.

C’est notoire que l’angleterre ne change pas ses règles de contrôle pour faire du dumping social, combien il y a d’illégaux qui travaillent à pas cher chez les grands bretons à votre avis ?

En tout cas elle est déchirante cette photo, et pourtant je suis pas quelqu’un de très sensible à la base.

[quote="gwadada_1_1"] bordel, ça m'a retourné l'estomac :sweet:

j’ai même pas essayé de lire…
[/quote]
L’article est intéressant, j’avoue la photo m’a bougé aussi… pauvre bidou on dirait qu’il fait dodo. Mon fils est plus jeune, mais il pionce exactement comme cela.

acidbao > je sais pas pourquoi c’est le cas d’ailleurs, on va essayer de pas être manichéens il y a peut être une raison… historiquement on fait moins dans le spectaculaire que les anglais. Mais il est vrai que les pecnos là cela me semble assez insignifiant en comparaison.

400 suicides d’agriculteurs ou plus en France chaque année, à cause de la précarité de leur emploi et du « m’enfoutisme » des politiques, donc oui, aussi tragique qu’est la mort des gens qui essayent de fuir leur pays pour venir dans des pays où il fait « bon vivre », la tragédie qui touche les agriculteurs est tout aussi importante dans une autre mesure, et mérite également la une.

Pour ma part, mettre un pauvre enfant mort (je pense à mes enfants, c’est vraiment triste pour ces gens d’en arriver là), à la une des journaux, pour moi ce n’est pas pour faire lever les consciences, mais pour faire de l’argent sur le dos de ces pauvres refugiés. La politique doit agir, et contrairement à ce qu’on dit, on a la place en France et dans d’autres pays européen pour les accueillir.
Edité le 03/09/2015 à 11:52

Coluche disait un truc du genre « la misère du monde n’est pas à échelle humaine ». Et finalement je pense que cela s’applique bien ici.

On est tellement saturés de meurtres, de massacres, de catastrophes et de souffrance… on est pas mal désensibilisés finalement. Moi j’ai grandi avec iran / irak et des immeubles criblés de balles au 20h…

Au final on te dit bon ya X milliers de gens qui ont fui… et finalement bah c’est que des chiffres, cela n’est plus tangible après un temps.

Là au contraire, c’est extrêmement concret pour tout le monde. La misère et la souffrance ont un visage en quelque sorte.

C’est peut être pas idéal d’avoir dû utiliser cette photo, j’en conviens. Mais peut être qu’elle aura des vertues pédagogiques sur les gens, les ramener à la réalité de ces tragédies. Je pense pas que cela soit faire « pleurer dans les chaumières »… encore que bon les journaux anglais on peut toujours s’interroger sur leurs objectifs, surtout quand tu vois leur traitement du sujet depuis le début de la crise.

Peut être que même eux ca les a réveillés ? En tout cas cela ne manquera pas de réveiller nos politiciens j’espère, enfin surtout leurs électeurs car si les lignes sont si dures, c’est bien à cause des nationalismes et de la montée de la xénophobie un peu partout.

[quote="Foret_noire"] Pour ma part, mettre un pauvre enfant mort (je pense à mes enfants, c'est vraiment triste pour ces gens d'en arriver là), à la une des journaux, pour moi ce n'est pas pour faire lever les consciences, mais pour faire de l'argent sur le dos de ces pauvres refugiés. La politique doit agir, et contrairement à ce qu'on dit, on a la place en France et dans d'autres pays européen pour les accueillir. [/quote] Les politiques ne font rien car quand t'as le front national qui te dit en substance que faut reconstruire la ligne maginot, quitter l'europe et retourner aux anciens francs;.. et qu'ils font 20~30% dans les sondages...

Ben les partis politiques escaladent ces rhétoriques là. Et personne voudra avoir un discours intelligent à base de « 7000 syriens depuis 8 ans de réceptionnés par notre pays, c’est insignifiant arrêtez de faire chier avec des non problèmes ».

Les gens veulent pas entendre cela, tu sais c’est comme quand qqn vient sur clubic avec un problème informatique, tu réponds, mais ta réponse lui plait pas alors il essaye de te convaincre de répondre autre chose.

Ben c’est pareil ici, les gens ils veulent pas entendre que le problème des migrants c’est peanuts dans notre budget, qu’on gaspille du fric à gogo pour plein de conneries. Quand tu vois les millions détournés, au hasard le cadeau de sarko à tapie…

Avec 500 millions on aura pu faire quoi pour ces gens ?

Cette photo m’a remué et j’ai aussi pensé à mes enfants :frown:

Ceci étant c’est un scoop de journaliste comme on l’a eu dans le passé avec l’Ethiopie par exemple, se qui a permit de sortir des disques.

la faim tue des milliers d’enfants chaque année, d’autres sont vendus comme esclaves, d’autres sont mutilés par des milices, d’autres sont violés.

Sachant ça, on fait quoi?

Le premier problème en France déjà c’est ce terme « migrant »… Ce sont des réfugiés ! Des gens qui fuient leur pays pour survivre ! J’ai dans l’idée que parler de réfugiés au lieu de migrants aurait déjà un bon impact sur l’opinion des Français.

ça change rien sur la question: que vas t’on en faire ce ces gens, que se soit des réfugiés ou des migrants?