L'Actualité & Faits divers - Venez commenter une News [PART 3]

lci.tf1.fr… :lol:

Je saisis bien ton point de vue, mais je pense qu’il ne faut pas en faire des généralités (ou prendre des vieilles :paf:)
Edité le 29/06/2014 à 00:46

Comme ça, tes employés seront sûrs de ne jamais pouvoir emprunter pour acheter un appart’. Trop bien :super:

bah justement je ne comprend toujours pas pourquoi les banquiers ne se sont pas adapter au marché du travail : plus de précaire et paupérisation du travail.

les conditions d’obtention devraient changer.

Parce qu’une femme tombe enceinte juste pour faire chier son patron ? :heink:

Soit je n’ai rien compris soit il y a un truc … :nexath

Et donc ? Il faudrait interdire aux femmes d’être enceinte quand elles bossent ? [:yeoh]

Je dois être c*n, mais quel intérêt d’attendre un CDI pour ça ? :heink:

:nexath le mec. :paf:

C’est pour la caméra cachée ?! :nexath

Ben tu touches le salaire pendant le congés parental au lieu d’une maigre indemnité chômage :neutre:

Perso, ça me parait logique d’attendre d’être dans une situation moins précaire pour faire un gamin et si ça fait un moment que la femme attend, elle s’y met dés qu’elle a son boulot. En plus, c’est bien moins chiant pour l’employeur qu’une fille qui est là depuis 3-4 ans et a pris beaucoup d’importance dans l’organisation et tombe enceinte. Là pour le coup en terme de perte de savoir faire c’est bien plus emmerdant.

Bref… je ne partage pas du tout le point de vue du doc même si je comprends que dans un cabinet au personnel réduit, dés qu’un d’eux n’est pas là, ça fout le brin :jap:

+1, pour ce genre de projets vaut mieux avoir une situation stable pour être sûr d’assurer sur le long terme

ouais enfin là on parle d’une naan que ça fait 5 ans qu’elle “attend le CDI” pour profiter des aides.

Une mentalité comme ça, ça me sort par le trou de balle.
Il y a suffisamment d’aides (CAF, PAJE, etc) pour ne pas être trop emmerdé. D’autant que sa situation familiale fait qu’elle n’aura jamais besoin de fric (fille unique, parents “bien portants”…)

T’as son adresse :whistle: ?

Oui, et après ça donne les subprimes mais dans l’absolu t’as raison.
Si on supprimait le CDI les banques auraient pas le choix de faire avec, et on supprimerait ce mur de glace de 500m de haut sur 1000km de large qui sépare les précaires des autres.


[quote=""] Perso, ça me parait logique d'attendre d'être dans une situation moins précaire pour faire un gamin et si ça fait un moment que la femme attend, elle s'y met dés qu'elle a son boulot. En plus, c'est bien moins chiant pour l'employeur qu'une fille qui est là depuis 3-4 ans et a pris beaucoup d'importance dans l'organisation et tombe enceinte. Là pour le coup en terme de perte de savoir faire c'est bien plus emmerdant. [/quote]

Et t’as la situation inverse où dès que t’es en CDI ton chef te tanne pour savoir quand est-ce que tu fais un congès mat … :riva:


[quote="Docte56"] ouais enfin là on parle d'une naan que ça fait 5 ans qu'elle "attend le CDI" pour profiter des aides.

Une mentalité comme ça, ça me sort par le trou de balle.
Il y a suffisamment d’aides (CAF, PAJE, etc) pour ne pas être trop emmerdé. D’autant que sa situation familiale fait qu’elle n’aura jamais besoin de fric (fille unique, parents “bien portants”…)
[/quote]

Prends une vieille, ça te coutera plus cher mais t’aura pas ce problème.
Sérieux, les séniors ont du mal à trouver un boulot, un cabinet peut pas se permettre un congé mat, donc le matching est parfait.
Edité le 29/06/2014 à 12:07

5 ans à attendre de pouvoir se permettre une grossesse c’est long :neutre:

Et y’a pas besoin d’un CDI pour avoir des aides… j’comprends pas bien la relation là :confused:

c’est tout un contexte, elle est un peu “pas très courageuse”, du genre à attendre que tout lui tombe tout cru.
Pourtant son fiancé gagne assez bien sa vie pour le couple.

Mais bon, c’est typiquement le genre de personne que je trouve très intéressante…

tu as l’exemple de l’Allemagne qui s’en sort avec un CDI “alléger” mais avec une précarité du travail.

congé maternité, pas parental.:jap:

c’est bien de préciser ( pour certains ici) que ce n’est pas la boite qui pait le salaire pendant le congé maternité.

j’ai eu un doute… le congés maternité c’est pas avant l’accouchement ? J’y comprends rien à tout ça moi :ane:

oui avant
mais la secu se substitut à la boite pour payer les congés maternités.

le congé parental c’est après.

C’est les deux. Tu as un congé post-natal de 6 semaines avant la date estimée et de 10 semaines ensuite dans le cas du premier enfant.

Le congé parental, c’est que le parent décide de ne plus bosser quelques temps pour s’occuper de son enfant, et c’est après le congé maternité/paternité.
Edité le 30/06/2014 à 11:38


[quote="gwadada_1_1"] oui avant mais la secu se substitut à la boite pour payer les congés maternités.

le congé parental c’est après.
[/quote]

La sécu paie des indemnités en reconstituant un gain journalier de base limité au plafond de la sécu.

Les boites peuvent derrière décider de maintenir le net exactement via un système de garantie du net assez chiant à mettre en place.

je confirme :oui:

Tiens j’en avais pas entendu parler de ce truc là : Greenpeace aurait indirectement provoqué 8 Millions de morts :

www.atlantico.fr…

tu lis bcq trop vite, c’est 28% de 8 millions suite à manque en vitamine A.

J’ai lu en diagonale la suite, il manque bcq de chiffres/stats. Cet article n’est pas du tout objectif.
On apprend surtout que Greenpeace est contre ce riz.

[quote="[sz]gazton"]Cet article n’est pas du tout objectif.
[/quote]

:lol: Tu crois ? Etonnant vu la source :ane: