4 morts encore sur la route ce matin
« Le compteur est resté bloqué à 150 km/h alors que la vitesse est limitée à 50 km/h dans cette zone», a précisé la préfecture »
A mon avis le chauffeur s’est endormi avec le pied sur l’accélérateur :ouch:
4 morts encore sur la route ce matin
« Le compteur est resté bloqué à 150 km/h alors que la vitesse est limitée à 50 km/h dans cette zone», a précisé la préfecture »
A mon avis le chauffeur s’est endormi avec le pied sur l’accélérateur :ouch:
Ouais, ou alors ils traversaient l’aglomération encore plus vite …
D’ici que l’on apprenne que ce grand génie avait 5 G d’alcool dans le sang et était positif aux stupéfiants …
Il y a vraiment de grands malades. :pfff:
Edité le 09/08/2015 à 17:38
d’après les informations de France 3 c’était une famille qui partait en vacances :jap: , donc je mise plutot pour un conducteur fatigué après avoir trop roulé, ou peut-être un malaise :neutre:
Edité le 09/08/2015 à 19:38
Un malaise qui fait qu’il passe en 5ème et accélère à 150km/h…
une boite auto non ?
Il doit y en avoir sur les Seat Ibisa non ? :neutre:
et je reste quand meme sur l’assoupissement alors qu’il était genre une sur nationale à 90, il s’endort juste avant l’entré d’un hameau à 50 et zou (ça peut tout aussi convenir pour l’idée du malaise
)
Edité le 09/08/2015 à 20:17
Ce qui n’est pas plus malin que de rouler pédale soudée au plancher …
Après, oui, peut-être un malaise aussi. :neutre:
Effectivement, il peut avoir une boîte automatique et avoir fait un malaise qui l’a fait appuyer sur l’accélérateur. Ou son fils c’est jeté sur lui et ça l’a fait appuyer sur l’accélérateur. Ou une guêpe était dans l’habitacle et il a paniqué passé la 5ème et accéléré. Ou un démon a pris le contrôle de son corps.
Ou alors, il roulait beaucoup trop vite comme la plupart des gens car ils sont au dessus de tout, et il s’est planté à cause de la fatigue / de la chaussée glissante / de l’alcool / d’un problème dans son véhicule / de vouloir éviter quelque chose / ou une seconde d?inattention…
Edité le 10/08/2015 à 00:50
Vu que c’est une immense ligne droite et que l’agglo en question se résume à quelques maisons en bord de route, on peut tout à fait imaginer que le conducteur se foutait royalement des limitations de vitesse :sarcastic: C’est le genre d’endroit ou des dos d’ane et/ou chicanes calmeraient surement les ardeurs des pilotes en herbe :riva:
Y a pas besoin d’un cerveau pour appuyer enfoncer son putain de panard sur une pédale d’accélérateur, ca se saurait depuis le temps …et d’une !
De toute façon déjà conduire la nuit c’est augmenter par 300% d’avoir un accident pour moult raisons. Les personnes qui ne savent pas ça sont déjà dans l’ignorance. Alcoolisé ou pas.
Une partie…grosse ? de ceux qui aiment justement conduire la nuit, c’est par rapport au fait qu’il y a moins de monde et enfoncent d’autant plus facilement la pédale de droite jusqu’au…fondement
Edité le 10/08/2015 à 11:28
«Tel-Aviv sur Seine» : plus de 300 policiers et gendarmes en renfort
[i]La menace est désormais prise «très au sérieux». Alors que les esprits s’échauffent à l’approche d’une journée «Tel Aviv sur Seine», prévue jeudi à Paris, la préfecture de police (P.P.) et les équipes d’Anne Hidalgo travaillent à la mise en place d’un dispositif renforcé pour sécuriser l’événement.
«Nous n’annulerons pas cette manifestation car ce serait donner raison aux plus radicaux», a martelé lundi le premier adjoint PS à la mairie de Paris, Bruno Julliard.
Des écoutes téléphoniques sont également en place, rendues d’autant plus faciles que la loi sur le Renseignement est votée.[/i]
comme il ne se passe rien de spécial cet Été à Paris, on crée un buzz sur tweeter et on fait monter la sauce jusqu?à jeudi :pfff:
Et t’es le premier à le relayer…
Opération honey pot !
Justement une petite étude de cas sur la propagation des infos via les réseaux sociaux:
www.reputatiolab.com…
Très bon article (il y a une version raccourcie sur rue89/nouvelobs)
Sinon je savais pas trop ou mettre ça mais c’est bien drôle
www.facebook.com…
Edité le 11/08/2015 à 19:05
pas mal, ça résume bien ouais :oui:
bon bah dans les faits divers violent :
vraiment impressionnant, d’une puissance rarement égalée je pense
(j’entends par là pour une explosion « accidentelle », normalement)
et la catastrophe de Toulouse il y a quelques années, l’usine AZF si je me rappelle bien ? …
j’ai pas souvenir de video pour juger, mais j’ai quand meme l’impression que c’est quand meme pire encore là ![]()
petit video d’une camera de videosurveillance ![]()
une video de azf , ça fait quand meme moins impressionnant que celle d’aujourd’hui ![]()
Edité le 12/08/2015 à 22:07
AZF Toulouse c’est principalement du souffle
Rapportée par l’AFP, l?histoire a fait le tour des médias du monde entier, dont le nôtre, suscitant une vague d?indignation. Comme le rapportait dimanche 9 août le site Emirates 24/7, un père avait refusé que sa fille soit secourue par des sauveteurs sur une plage de Dubaï prétextant qu?il ne voulait pas qu?elle soit « touchée par des inconnus ».
Après Bouygues et ça, l’AFP devient de moins en moins crédible ![]()
Deux énormes explosions à Tianjin en Chine, au moins 44 morts
Visiblement, le bilan n’est pas encore définitif… :frown: :arf:
SNCF: un cadre payé 4800€… à ne rien faire
Entré en 1991 à la SNCF, il est détaché en 2003 auprès de Geodis, filiale de l’entreprise publique. C’est là qu’il découvre une fraude de 20 millions d’euros au préjudice de son employeur initial. Il rédige un rapport confidentiel qu’il remet à sa hiérarchie. Dans la foulée, il est réintégré aux équipes de la SNCF… qui ne lui a depuis proposé aucune affectation.
à cette époque dénoncer le gaspillage de l’argent public ou la fraude était mal vu :ane: