L'Actualité & Faits divers - Venez commenter une News [PART 3]

Tu pensais que ce n’était « pas du tout » remboursé… après, tu fais ce que tu veux de l’info hein :paf:

Alstom devra dédommager 54 ex-salariés

[i]Le groupe français Alstom a été condamné aujourd’hui à dédommager 54 ex-salariés de son site de Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis) qui demandaient réparation, au titre du préjudice d’anxiété, pour avoir été « délibérément exposés » selon eux à l’amiante au cours de leur carrière, a-t-on appris de sources concordantes.

Le conseil des prud’hommes de Bobigny a décidé « de condamner Alstom à verser la somme de 5.000 euros à chacun, plus 500 euros au titre des frais de procédure », a déclaré à l’AFP Me Michel Ledoux, avocat des anciens salariés.[/i]

www.lefigaro.fr…

ne pas oublier de placer « anxiété » dans sa procédure, ça rapporte :ane:

Tabassé cad ? Genre à l?hôpital ou alors c’était juste des claques et quelques coup de pied ? En première j’étais dans l’école du quartier, en 3 mois gros nez c’est fit casser le nez et grosse dent c’est fait casser deux dent et neuneu ils l’ont jeté dans une benne…

Je préfère faire des fautes de français mais pas de python en ce moment :nexath

[quote=Megadub]ha oui… c’est bien ça… mais à partir de combien de génération t’es considéré français de plein droit ??
[/quote]

C’est pas une question de génération mais de volonté d’intégration. Si je bouge demain au usa j’aurais toujours des racines française. Si je bosse et que j?apprends la langue c’est cool, si je viens pour toucher les allocs en disant je suis français à tout bout de champs c’est pas bon.

Le truc c’est que chez les ricains t’a un permis temporaire de 3 mois et si tu fais rien tu dégage… Alors qu’en france… Exemple à la con : Un de mes potes était très pote avec un brésilien. Pas de loyer à payer et ses parent lui filais 1200€ par mois… Ça l’a pas empêché d’aller demander le rsa et il l’a obtenu sans problème. Avec ça il achetais de l’herbe… Youpi !?

La source c’est l’impunité. Le manque d’éducation est lié à cette impunité. Tu peut faire trainer tes mômes dans la rue jusqu?à pas d’heures. Si ils font des conneries ni les parent ni les enfants auront des emmerdes. Après ce n’est qu’une minorité très visible noyé dans une majorité quasi invisible.

Prend un groupe de personne « normale ». Rajoute un fouteur de trouble dedans et tu verra que certains le suivront. C’est social et pas vraiment en rapport avec la couleur de peau. Même si l’ont à toujours plus d’empathie pour notre etnie, c’est humain.

Une des solution est le serrage de vis… Il y à que ça qui fonctionne. C’est pas pour autant qu’ont doit être sadique.

Oui m’enfin… J’habite dans un clapier également… Je suis pas pour autant une racaille… Mes voisins non plus. Par contre ont est quasiment tous célibataire et sans enfants. C’est pas l’envie qui nous manque mais c’est pas trop réalisable. Les couples que je connais s’engueule souvent à cause des petits appart ( et mes voisin en couple aussi ).

Les gens que je connais qui sont en couple et qui ont des gamins sont tous partis en banlieue. Les appart sont plus grand. Au final au niveau du logement ont est bien moins lottis que les banlieusard… Finalement le clapier il n’est pas la ou ont le crois. Après oui ils sont abandonnés, mais d’un côté ils sont libre. Alors que paris intramuros t’est dans un clapier, tu peine à vivre et tout est hors de prix dehors, frustration permanente.

[quote=wolverine91]…! La vraie question est combien ca représente de consommateurs réguliers ?
[/quote]

Ont peut essayer de faire le calcul :stuck_out_tongue:

300 tonnes c’est 300 000 kilos ou 300 000 000 de grammes. Ont va prendre une moyenne de 10 grammes par mois par consommateur ( donc 120 grammes l’années ). 300 000 000 / 120 = 2,5 millions de consommateurs annuels régulier.

Combien ça rapporterais ? Et bien en faisant une moyenne de 7€ le gramme : 300 000 000 * 7 = 2,1 milliard d’euro.

Boaf, au moins la léthargie c’est non violent… En bretagne ils sont bien portés sur l’alcool je te raconte pas…

Hôpital oui

Mais tu parles comme si les quartiers étaient bourrés d’immigrés… mais ce sont des français depuis au moins 2 générations pour la plupart… les parents sont nés en France et les délinquants aussi… ils sont français de plein droit :o

Quant à profiter des allocs, les bons français bien blancs savent très bien faire aussi :slight_smile:

Le truc c’est que même quand tu veux pas laisser les momes trainer, t’as pas le choix. Faut pas croire que les parents sont tous des je-m’en-foutistes… sauf que quand tu bosses et que tu as pas mal de transport, ben tu peux pas surveiller tes gosses. Et je suis navré mais c’est le boulot de l’école de faire en sorte que les gamins viennent et restent :o

On est bien d’accord. Et augmente la densité de population, tu augmenteras le risque d’avoir des meneurs malveillant :neutre:

ha oui OK… libre de vivre à plus d’une heure de boulot dans des quartiers aux loyers encore bien trop cher mais suffisamment bas parce que l’environnement est merdique… tu parles d’une liberté. C’est bien un discours de parisien tiens :paf:

Compares Vanves et Gennevilliers par exemple… la banlieue n’est pas la même pour tous :neutre: En tout cas, moi j’ai aucun doute, j’étais bien mieux à Barbés qu’à Gennevilliers :paf:
Edité le 28/07/2015 à 16:06

Ma copine ne travaille malheureusement pas, elle n’a pourtant pas le droit au RSA parce que je gagne 1600€ / mois et qu’elle a hérité d’actions.
Perso, j’aimerais bien connaitre toutes les manigances et techniques pour toucher le RSA sans rien foutre, c’est dingue comme les mecs bien à droite connaissent toujours l’ami d’un ami qui touche le RSA alors qu’il ne devrait pas.

Et le problème pour le « pote de ton pote » vient de ses parents pas du RSA.

Je préfère 1000 fois avoir 1% des gens qui grugent et 99% qui ont un peu d’argent pour vivre, que 0% qui ont de quoi vivre et 100% qui doivent survivre ou retourner dans leur pays où ça sera encore pire.

Et désolé, je n’ai pas plus d’affinité pour des gens de mon « ethnie » que pour celle d’à côté. Un être humain est un être humain, qu’il soit noir, blanc, homme, femme, handicapé, français, turque, péruvien, chrétien, athée ou musulman. Dans tous les cas, il mérite de pouvoir vivre décemment.
Edité le 28/07/2015 à 16:19

Ben voyons. :nexath

Et au volant ça fait des ravages …

Et faut arrêter avec cette légende de « Cannabis » => Non violent. :MDR

'fin bref …

Ben on sait bien que les dealers de cannabis écoutent tous bob marley et son zen dans leur tête :neutre:

:paf:

La justice américaine relâche son plus jeune condamné pour meurtre

[i]Le jeune homme qui était devenu le plus jeune condamné pour meurtre des Etats-Unis, à l?âge de 12 ans, a été relâché de prison mardi 28 juillet après avoir passé 16 ans derrière les barreaux pour avoir tué la petite amie de son père.

Curtis Jones, dont la libération a été annoncée par la porte-parole d?une prison de Floride (sud-est) dans laquelle il était détenu, est aujourd?hui âgé de 29 ans et avait été condamné en 1999 en compagnie de sa soeur, âgée alors de 13 ans.

A l?époque, les enquêteurs avançaient qu?ils auraient tué la victime par jalousie, mais des documents récents montrent qu?ils avaient en fait été abusés sexuellement par un autre adulte membre de leur famille.

Curtis Jones a été relâché mardi au petit matin de la prison de Floride où il était détenu. Sa soeur devrait être relâchée dans les semaines à venir. Selon les médias locaux, Curtis Jones a reçu les qualifications pour être pasteur.[/i]

www.lemonde.fr…

La fin du monde, le retour …

:sarcastic:

Et certains lisent des torchons pareils … :paf:

Bon, sinon, qu’on saute tous, au moins je serai quitte de devoir de nouveau chercher un boulot. :o :ane:

Ha la justice américaine… c’est souvent un grand moment de lecture je dois dire.

tu sais c’que dit un rasta quand quand il tome en rade de beuh ? :icon_biggrin:

MAIS C’EST QUOI, CETTE MUSIQUE DE MEEEERDE ?!?!?! :grrr: :peur:

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:lol:

Pas vraiment une actu, mais intéressant quand même :

medium.com…

Toutes les merdes du projet F35… la liste est quasi infinie on dirait. Ou comment un choix « à la con » au départ et ensuite un emballement du « faisons lui tout faire pour économiser de l’argent » a engendré un monstre.

Un puits à pognon qui ne semble pas avoir de fond, je me demande même s’ils devraient pas tout simplement abandonner le truc et recycler certaines technologies dans d’autres projets.

Mwé… T’a aussi plein de parisiens qui tapent une heure de transport hein… Le soir l’école propose l’étude. Après le week end les deux parent ne bossent pas les deux jours non ? Un dimanche aprem au skatepark du quartier t’a 15 gamins pour un parent…

Mais elle le fait déjà… Sauf que les parent ne sont jamais sanctionné, c’est comme pisser dans un violon.

Je parlais pas de ce type de liberté… Mais t’a la liberté de prendre ton vélo / voiture 5 minute pour aller taper un barbec + foot dans la foret. Si t’a des môme t?amènes les vélos et hop ! Si tu goupille bien t’arrive même à te chopper une maisonnette avec un petit jardin !

A paris, va sortir le barbec dans le park public à 21h ( il sera fermé de toute façon ). Ou t’est coincé chez toi dans ton clapier ou tu sort. Si tu sort ça coute bonbon et c’est blindé de monde. Par ex les bars de ménilmontant tous le monde ce retrouve à boire debout sur le trottoir… Et ceux qui ont des enfants si ils veulent faire du vélo vont devoir les surveiller un max pour qu’ils ce fassent pas écraser. Quand à prendre la voiture et sortir de la ville un vendredi soir, laisse tomber…

[quote=Dalai-Lama]Ma copine ne travaille malheureusement pas, elle n’a pourtant pas le droit au RSA parce que je gagne 1600€ / mois et qu’elle a hérité d’actions. Perso, j’aimerais bien connaitre toutes les manigances et techniques pour toucher le RSA sans rien foutre, c’est dingue comme les mecs bien à droite connaissent toujours l’ami d’un ami qui touche le RSA alors qu’il ne devrait pas.
[/quote]

Ba tu donne la solution toi même. Il suffit de ne rien faire. Si tu gagnais rien vous toucheriez le rsa tous les deux. Surement un peu d’apl pour le logement. Au final vous auriez autant voir + qu’actuellement. Bosse une ou deux fois au noir par mois et t’aura plus.

Le pote de mon pote qui grugeai il ne déclarait pas l’argent que lui filais ses parent, ou juste une partie… Perso j’ai demandé deux fois le rsa. La première fois en sortant de l’école, j’ai eu l’argent le mois suivant. Dès que j’ai gagné un peu pouf retiré. La j’ai fais une demande il y à 3 mois et j’ai toujours rien reçu. Ils ce sont gourés dans mon adresse, puis j’ai du fournir d’autre papier lié à mon statut ( qu’on m’a pas demander quand je me suis inscrit… ), ect… Depuis un mois je manque qu’une fois par jours, youpi… Si j’avais rien foutu ses 3 dernière années, je l’aurai eu cash.

Ah merde, on peut emprunter à la banque avec un RSA ? J’ai comme un doute…
Désolé de ne pas envier les gens qui gagnent le RSA, et si des mecs travaillent au black ou touchent de l’argent non déclaré de leurs parents, le problème ne vient donc pas du RSA mais de ces personnes… Surtout qu’elles sont une infime minorité des personnes qui touchent les aides.

Comme d’hab, _riton, t’es dans la caricature :neutre: En banlieue t’as la même circulation qu’à Paris, tu peux pas faire plus de barbecue, t’as les mêmes parcs et stades (sauf que tout est défoncé parce qu’il y a BCP plus de monde pour ces installations), etc. :neutre:

Philippot le Mélenchoniste :MDR

Dans leur bouche, ça doit vraiment être l’insulte ultime !
Edité le 30/07/2015 à 12:41

P’tit gourrage de topic me semble t-il

www.20minutes.fr…

Il semblerait que des chercheurs ont mit au point un vaccin du virus Ebola

Ici rappel de la maladie et de sa transmission

www.who.int…