L'Actualité & Faits divers - Venez commenter une News [PART 3]

Alpes-Maritimes : la famille royale saoudienne s’accapare une plage publique

Tout commence en fin de semaine dernière lorsque des ouvriers, employés par la famille saoudienne, coulent une dalle en béton sur la plage.
Mais deux jours plus tard c’est au tour d’une clôture d’être posée par les ouvriers employés par la famille royale. «Hier matin, nous avons été avertis de la pose d’une clôture. Celle-ci a été placée à la sortie de l’unique chemin, hormis l’accès par la mer, permettant de rallier cette plage. Une nouvelle fois aucun accord n’avait été conclu au préalable.

www.lefigaro.fr…

“on n’est plus chez nous, la loi est pour tous, et la loi littoral ??” :icon_biggrin:

Cela m’a toujours irrité ces affaires là, et si cela sera plus “publique” du fait du type, c’est pas un fait nouveau et beaucoup de maires sont complices de ce genre de “privatisations”.

Faudrait lui dire que chez nous aussi il fut un temps on coupait des têtes… celles des rois justement.

je ne vais pas traduire, c’est juste dégeu :ane:

www.tmz.com…

Ont va attendre le caillassage :slight_smile: pour une fois j’approuve :slight_smile:

ce matin à la radio t’avait le maire du bled qui défendait la situation (enfin je crois que c’était le maire, enfin un élu du coin quoi). Comme quoi on devait assurer la sécurité des dignitaires (oui il a raison je suis d’accord), que c’était temporaire etc etc

Enfin c’est temporaire mais en plein mois de juillet quoi… si sa sécurité est un problème, ben il prend pas une villa sur le bord de mer hein.

Et oui… Tu te rapelle quand j’ai ralé pour la non vente de l’appart ? Un 14 juillets… Le mec il passe dans mon quartier un 14 juillet et il ce fait une idée générale du quartier pour l’année. Il préviens l’agence par mail et fais le mort. Je suis rentré hier soir vers 23h, il y avais pas un chat dehors. Le calme plat il y a quasiment plus personne. Après j’ai jamais eu de problème dans le quartier, mis à part la dernière fois au skatepark avec l’appareil photo ( faisait nuit, on avais des leds ). Finalement je suis plus en sécurité ici que dans le 16 ème car des bande trainent la bas et dépouillent les minots.

Oui en toute logique il faut assurer la sécurité, d’un autre côté c’est totalement inutile. Que tu mettent 2 ou 10 vigiles il y aura des problèmes. Et puis ça va être 24/7 donc ça va couter un bras au communes. Certaines communes ont des lacunes au niveau de leurs infrastructures… Je me souviens à rodez il y a 3 ans, un coin sans histoire. Deux piscines avaient fermés il en restait plus qu’une. Ça fait pas beaucoup pour un petit bled. Le problème avec les trucs temporaires, c’est que sa coute cher par rapport à l’emploi sur l’année. Une piscine je pense pas que tu puisse la transformer en patinoir en un clic pour l’hiver. Quoi que vidée ont pourrais la transformer en terrains de tennis, ça serai absolument terrible.

Après théoriquement une piscine ça ce chie en 10 minutes. Un peu de lino, un trou à la pelleteuse de la flote et hop. Par contre ça passera pas les normes. L’année prochaine ils feront des grilles plus hautes, et puis il y aura encore plus de dégradation pour rentrer.

Une actualité de… 1993

i.imgur.com…

Tout est question de perspective faut croire :smiley:

pour commettre des attentats de cette envergure il faut un minimum dans la tête et dans la poche.
sinon tu fais des minis fusillades comme à Charly Hebdo.

:sarcastic: ça s’arrange pas :sarcastic:

On le disait tout le temps mais maintenant on est sûr :

Le respect est vraiment perdu :o

Nop… C’est flippant. Quand tu sais que certains mec la bas on des rpg :nexath

Tout le monde a terminé au poste et sans trop de casse ni de polémique possible. Donc j’ai envie de dire que cela s’est bien passé globalement.

Des pas très malins c’est pas exactement une nouveauté, cela a toujours existé.

Un homme de 91 ans avoue un meurtre commis en 1946
[i]
Le vieil homme a attentivement scruté les onze photos en noir et blanc qu’on lui présentait. Onze visages de femmes. Il s’est arrêté sur le regard sombre de Margaret Cook, 26 ans. Et a formellement reconnu en elle la femme qu’il avait abattue d’une balle dans la poitrine à Londres le 10 novembre 1946, devant une boîte de nuit de Carnaby Street.

C’était un homme de 22 ans qui venait d’être démobilisé après avoir servi dans l’armée britannique pendant la seconde guerre mondiale. Il aurait tiré sur la jeune femme parce qu’elle l’avait escroqué puis qu’elle l’avait mal reçu lorsqu’il s’en était plaint.

Les autorités britanniques ont tout de même officiellement demandé au Canada de l’extrader pour qu’il réponde de son crime. Mais la justice canadienne hésite, nous dit le Sun : “Doit-elle approuver l’extradition d’un homme malade de 91 ans, alors que, sans sa confession, personne n’aurait jamais rien su de son crime ?”[/i]

bigbrowser.blog.lemonde.fr…

Mais que fait la police ?

[…]Une riveraine qui a assisté à la scène a prévenu la police par téléphone, mais aucune patrouille n’a été envoyée[…]

:pfff: , la police serait venu, elle aurait déjà évité que l’autre ne revienne le tabasser à nouveau et peut-être le sauver :pfff:

Ceci dit les pompiers ne sont pas beaucoup mieux, même si eux au moins, sont venus :pfff:

elle a filmé au moins :o

Crash de Germanwings : l?indemnité proposée jugée insuffisante

Lufthansa avait annoncé le 30 juin qu?elle proposait 25 000 euros par victime aux ayants droit des Allemands morts dans le crash. La compagnie avait aussi dit vouloir verser 10 000 euros à chaque proche, selon une liste comprenant parents, enfants et conjoints.

le plus troublant c’est ça… :confused:

Lufthansa prévoit d?indemniser les familles des victimes non allemandes, mais a jugé qu?il était encore trop tôt pour chiffrer le montant exact de ces compensations en raison des législations différentes selon les pays d?origine des passagers de l?avion

www.lemonde.fr…
mouais selon la nationalité l?être humain a une autre valeur. :pfff:

aucune idée ^^ , par contre pour lui, ça a été filmé :ouch: , il a eu chaud le bougre ! :ouch:

:lol: Invasion au Texas ! :nexath

La paranoïa des fois … :nexath

C’est une mentalité à part en fait… c’est assez difficile à appréhender pour nous autres européens.

Allez, encore !!

J’arrive pas à comprendre cette mentalité :sarcastic:

le pire :
" Des parents qui se seraient d’abord inquiétés… pour l’état de leur voiture."