La hausse du chômage accélère, le seuil de 5 millions franchi
:sweet: :riva:
Et bien sûr, tout va bien pr le gouvernement, y a rien à faire, rien à changer, et c surtout pas de leur faute… :sarcastic:
On préfère les lois àlakhon sur le mariage pour tous, sur l’euthanasie, ou les sacs plastiques. :sarcastic:
Edité le 27/06/2014 à 07:25
C’est marrant, j’avais l’impression que les pactes de responsabilité et de compétitivité étaient là pour ça.
Je ne suis personnellement pas satisfait par le gouvernement, mais on ne peut pas dire qu’il ne propose rien. J’ai quand même l’impression que ça bouge pas mal pour réduire les charges des entreprises. Enfin peut-être tu as de meilleures idées.
Bah, en même temps quand on voit ce que coute un salarié à une entreprise (2.5 fois son salaire il me semble, sauf si aides ou autres déductions dans certains cas), je ne trouve pas ça normal perso. :neutre:
C’est aussi injuste que de voir un consultant de mes deuzes gagner 50 fois ton salaire pour juste passer quelques coups de téléphone, a se palucher le lobe droit avec sa tablette et “réunioniter” comme un dingue et s’autoriser à penser dans les lieux blah blah blah
C’est a ça aussi qu’elles servent les charges, a payer des gens qui “pensent très fort”
Edité le 28/06/2014 à 10:40
Les charges sont répartis entre salarié et patron, c’est peut-être trop élevé mais pour moi ce qui est anormal c’est surtout le manque de transparence dans l’impot qui fait qu’on n’y comprend plus rien. Rien qu’une cotisation sécu, puis une retraite, puis de la TVA, puis des IR, etc. C’est d’un compliqué… tu prélèves un impôts direct, un impôt indirect, tout va dans les caisses de l’Etat et basta :neutre:
Parce que mine de rien, le salaire brut, sur ma feuille de paie je n’en ai rien à secouer (ou presque) ce qui compte pour moi c’est la somme que j’aurai dans la poche. :ane:
Ah, ça c’est clair que c’est une sacrée usine à gaz leur bazar. [:kurdent]
On le sait bien, n’empêche que quand une boite chiale sur le cout des salariés, elle pourrait commencer par équilibrer les salaires et pas avoir des écarts de malade entre le plus petit et le plus grand salaire. Je pense que c’est à ça qu’il fait allusion :jap:
C’est tout de même incorrect le cout c’est 1.8 fois le net… c’est pour ça qu’on dit communément que quand t’as 1€ dans la poche, la boite en paye 2 :jap:
Mais si ça coutait pas autant à l’entreprise, c’est toi qui le payerait, faut pas rêver