L'Actualité & Faits divers - Venez commenter une News [PART 3]

CJD : et bien c’est un montage en épingle de la SNCF, le CJD a d’ailleurs eu un droit de réponse et il y a aura p-e une plainte du CJD. 1 semaine avant cet épisode, le président du CJD a “tiré” sur la grève de la SNCF.
La police ne sait même pas pourquoi elle est intervenue car il n’y avait aucun problème de comportement ou d’ivresse :paf:

[quote="[sz]gazton"]CJD : et bien c’est un montage en épingle de la SNCF, le CJD a d’ailleurs eu un droit de réponse et il y a aura p-e une plainte du CJD. 1 semaine avant cet épisode, le président du CJD a “tiré” sur la grève de la SNCF.
La police ne sait même pas pourquoi elle est intervenue car il n’y avait aucun problème de comportement ou d’ivresse :paf:
[/quote]
:nexath

source ? :icon_biggrin:


j'te crois, hein, j'voudrais juste en savoir plus :ane:

pas encore sur le site national mais sur le FB www.facebook.com…

(Lien direct vers le communiqué, y’a des flemmards ici :smiley: www.facebook.com… )

[quote="[sz]gazton"]pas encore sur le site national mais sur le FB www.facebook.com…
[/quote]

C’est autant subjectif que l’avis de la SNCF. Donc je ne crois pas plus à ça.

Mais c’est vrai que les gens de la SNCF sont de dangereux fonctionnaires donc ils ont forcément tort !

C’est autant subjectif que l’avis de la SNCF. Donc je ne crois pas plus à ça.

Mais c’est vrai que les gens de la SNCF sont de dangereux fonctionnaires donc ils ont forcément tort !
[/quote]

tu parles des connards encore en grève notamment sur ma ligne ?


nb : je côtoie des membres cjd de diverses sections et ce fait divers m'avait grandement surpris.

nb 2 : je ne suis pas contre la grève, la dernière qui avait des conséquences sur moi à la Poste de ma ville était absolument légitime de mon point de vue :neutre:

www.legorafi.fr…

:MDR

Cet article fait suite à celui-ci : lci.tf1.fr… :wink:

[quote="[sz]gazton"][quote=“Gwenichou”]

[quote="[sz]gazton"]pas encore sur le site national mais sur le FB www.facebook.com…
[/quote]

C’est autant subjectif que l’avis de la SNCF. Donc je ne crois pas plus à ça.

Mais c’est vrai que les gens de la SNCF sont de dangereux fonctionnaires donc ils ont forcément tort !
[/quote]

tu parles des connards encore en grève notamment sur ma ligne ?


nb : je côtoie des membres cjd de diverses sections et ce fait divers m'avait grandement surpris.

nb 2 : je ne suis pas contre la grève, la dernière qui avait des conséquences sur moi à la Poste de ma ville était absolument légitime de mon point de vue :neutre:
[/quote]

Autant je suis contre leur grève, autant je ne les traite pas de connards (et pourtant je souffre de la grève tous les jours depuis 2 semaines) :wink:

Par ailleurs, je pense que les 150 mecs du CDJ devaient bien chahuter le train, sans pour autant être ivres et le mec du bar (qui n’est pas SNCF mais sous traitant pour info) a du prendre peur de débordements et a du remonter un risque possible.
A mon avis, la SNCF a réagi normalement, même si le risque initial était causé par la grève et le train sur-rempli, donc indirectement par eux-mêmes. Mais c’est vrai que c’est plus facile de taper sur le connard gréviste que sur le gentil patron ><

Je rajouterais bien que le mec ayant du fermer le bar à cause du monde, les gens ont du s’énerver et foutre le bordel… rien à voir avec de l’ivresse, mais je serais bien étonné que ça se soit passé autrement vu que c’est le plus probable…
Edité le 24/06/2014 à 11:15

Ca arrive régulièrement et j’ai jamais vu que ça tournait à l’émeute :neutre:

je comprends bien qu’il ait pu prendre peur dans son wagon rempli à ras bord avec des personnes chantant. Mais ni la SNCF ni le CJD n’indique qui a demandé à ce que le train soit stoppé avec l’intervention de policiers en tenu anti-émeute.

la SNCF dit bien qu’il n’y a eu aucune dégradation :neutre:

j’arrête là, si tu veux que la faute soit celle des patrons, qu’il en soit ainsi.

Ben, rien de vendredi soir dans le train pour Valence, j’ai vu des usager s’énerver contre les clients du bar car ils n’avaient plus la place pour s’asseoir par terre vu que les gens faisaient la queue pour être servi au bar.
Je me suis fait agresser par deux nanas, sans doute fatiguées et dégoûtées de devoir être assises par terre, mais je n’ai rien fait d’autre que faire la queue pour m’acheter une bière dans le bar.

Avec la chaleur actuelle, l’attente, le stress de ne pas monter dans le train etc… les gens s’enflamment vite. Et j’ai dit chahuter pas émeute.


[quote="[sz]gazton"]je comprends bien qu'il ait pu prendre peur dans son wagon rempli à ras bord avec des personnes chantant. Mais ni la SNCF ni le CJD n'indique qui a demandé à ce que le train soit stoppé avec l'intervention de policiers en tenu anti-émeute.

la SNCF dit bien qu’il n’y a eu aucune dégradation :neutre:

j’arrête là, si tu veux que la faute soit celle des patrons, qu’il en soit ainsi.
[/quote]

C’est ce que j’ai dit ?

Ah c’est marrant, comme je pense l’avoir expliqué, je pense que c’est un peu la faute de tout le monde. Mais non c’est vrai, si je suis pas d’un côté, je suis de l’autre.
De toute façon, les débats sur internet c’est toujours aussi merdique, on peut jamais essayer de raisonner.

on se boira une bière :wink:

belle bête le prochain porte-avion anglais

J-8 avant le baptême du plus grand bâtiment de guerre d?Europe

encore un porte avion qui va servir à rien et tourner en rond dans l’océan comme les autres porte avion français et anglais … :neutre:

Ben faut bien bruler le mazout qu’on extrait durement des sols tout plein de cailloux :o

C’est pas un portenavion nucléaire ?

segolene-royal-veut-interdire-les-sacs-en-plastique-des-2016

je veux bien remplacer le plastique par des sacs en “carton” (par exemple), mais c’est est-ce mieux pour le bilan carbone de la planète [:paysan]

après y a bien les sacs en amidon de pomme de terre

Il n’y a pas que le bilan carbone… les sacs en plastique ne sont ni recyclables ni biodégradables.

C’est clair et c’est un vrai piège pour les oiseaux et une sacrée pollution dans l’océan. :arf:

Perso, ça fait des années que quand je vais acheter quelque chose, je refuse systématiquement un sac en plastique (dans les enseignes qui en donnent encore), en principe j’ai soit mon sac à dos soit un sac que l’on peut garder (plus épais etc …) avoi moi.

Au pire, si c’est petit : Dans les poches. :stuck_out_tongue:

Voleur :o