L'Actualité & Faits divers - Venez commenter une News [PART 3]

Toi peut être (moi aussi ceci dit), mais pour des gens qui peuvent se permettre de juger les gens sur leur apparence (en entretien d’embauche par exemple …), ça la fout mal je trouve. :nexath

M’enfin, après on est d’accord, il y a des problèmes plus graves, hein. :wink:

Ben celui qui te fait passer à un entretien s’est surement déjà saoulé, dans ce train ou pas… je ne vois pas ce que ça change :neutre:

Parce que quand même, c’est important de revenir aux fondamentaux :o

prochain étape, des chiottes ? :nexath

Ca va juste nous faire un sacré bout de chemin pour aller boire le café. [:kurdent]

:ane:

videos.tf1.fr…

Ca me parait être une opération tout à fait intéressante pour Alstom et pour le coup, je suis obligé d’admettre que Montebourg a bien joué le coup :jap:

Ouaip, je me demande combien Bouygues s’est mis dans la poche.

Sinon les analphabètes qui se sont retrouvés par hasard jusqu’au BAC S se rebellent:
secure.avaaz.org…

Pour le moment rien, ils refusent de vendre :smiley:

Mais ils méritent de se faire une belle plus-values :neutre:

Non mais ce serait ironique qu’un gouv PS enrichisse Bouygues même si c’est justifié :stuck_out_tongue:

Ils ont racheté les actions de qui sinon ?

Sinon la bonne nouvelle est que GE se renforce en France (même si c’est mes concurrents grrr, de toute façon Siemens aussi :ane: )
Et co-entreprise avec GE = grosse pénétration du marché US (si ça se passe comme la co-entreprise GE-Safran dans la motorisation aéro)
Edité le 21/06/2014 à 13:31

:lol: gonflés les mecs :paf:

Montebourg se croit dans les années 80 avec ses centre de décisions à Bercy :lol:
Par contre Bouygues a raison de réclamer la caisse, ils n’ont rien fait pour lui face à numericable.

ouais enfin pour le bac c’est pas plus mal que tout el monde ne l’ait pas.
Ca orientera vers d’autres filières certains qui vont chuter à la fac et perdre quelques années.

Enfin j’ai un très bon contre-exemple : mon meilleur pote (dentiste donc) a eu son bac au rattrapage :paf: et il a bien réussi le concours après (en 2 fois certes)

Ben la fillière médecine c’est parfait pour les élèves “médiocres” qui commencent à révéler leur potentiel après le BAC (car la filière n’est pas sélective à l’entrée mais à la sortei :paf: ).

J’ai vu autour de moi des gens passer limite le BAC, devenir des stars en ayant leur PCEM1 du premier coup puis déchirant à l’internat etc…

Donc avis aux jeunes (futurs) bacheliers: t’as un dossier trop merdique pour les prépa / grandes écoles, t’as des notes moyennes, t’es prêt à plus avoir de vie pendant un an (enfin pendant 6 en fait), t’as pas les moyens de payer une école post-bac, t’as envie d’un revenu à 6 chiffres => go médecine (avec option exil vers le Canada le jour où la Sécu se sent plus péter). :miam:

PS: ça veut pas dire que les bons peuvent pas aussi faire, la mention très bien donne le privilège de choisir sa faculté, ce qui est pas mal aussi.
Edité le 21/06/2014 à 15:53


[quote=""] Montebourg se croit dans les années 80 avec ses centre de décisions à Bercy [/quote]

Pourquoi ? Sarkozy avait fait pareil, en 2004 :neutre:
Rentrer au capital c’est pas vraiment nationaliser :neutre:


[quote="megadub"] [quote="acidbao"]

Sinon les analphabètes qui se sont retrouvés par hasard jusqu’au BAC S se rebellent:
secure.avaaz.org…
[/quote]

:lol: gonflés les mecs :paf:
[/quote]

En plus le sujet a vraiment pas l’air très compliqué :neutre:

la mention au bac n’a rien à voir, enfin “de mon temps” on s’inscrivais ou on voulait, mention ou pas.
On était plus de 800 pour 145 places…

De mon temps, on pouvait quand même tenter le RDV avec le doyen quand tu faisais parti des très rares à avoir mention TB.

Aujourd’hui ça a un peu changé mais ça garde une importance:
www.letudiant.fr…

pour qui?

action majoritaire c’est pareil :neutre:

20% c’est pas majoritaire :confused:


[quote="gwadada_1_1"] pour qui? [/quote]

Alstom déjà :wink:

D’ailleurs on reprochait les accointances de Sarko avec les PDG du CAC40 mais là on voit quand même à quel point ça peut aider.

M’enfin… visiblement, ils se sont entendus sur un prix avec Bouygues :slight_smile:
Edité le 21/06/2014 à 18:59

l?Etat est majoritaire avec 20%
avec tout ces sous Bouygues ne va peut être pas vendre BT :smiley:

Ben il a fait pareil pour Alstom ? Allô Quoi ??!! C’était son seul “haut fait” industriel :riva:

Et ce que je veux dire c’est que ça reste une entreprise de droit privé, avec des actionnaires, côtée en bourse, les salariés vont pas magiquement devenir fonctionnaires, bref, rien à voir avec 1981.


L'Etat promet l'austérité aux marchés ce qui fait baisser les taux, ce serait con de pas en profiter pour investir.

évidemment qu?ils ne deviendront pas fonctionnaires mais laisser l?État prendre les décisions à Bercy…c’est moyen