L'Actualité & Faits divers - Venez commenter une News [PART 3]

Propulsion thermonucléaire, wesh ma gueule :o

A fusion nucléaire alors. :smiley:

D’après Wikipédia c’est la même chose :o

Enfin si tu mets “thermonucléaire” dans la barre de recherche tu arrives sur la page sur la fusion nucléaire. Et puis propulsion thermonucléaire, c’est beaucoup plus chouette à dire que propulsion à fusion nucléaire :o :ane:

fr.news.yahoo.com…

147 km/h sur la RD 6113 à hauteur de Douzens, dans l’Aude. La vitesse sur cette route est limitée à 90 km/h. Et même à 80 km/h lorsque, comme l’adolescent, on est en conduite accompagnée, accessible dès 15 ans ! Le jeune homme ne pourra pas prendre le volant lors des six prochains mois, ni faire une demande de permis de conduire dans ce délai.

Ont deviens vraiment un gros pays de laxiste… J’aurai enlevé des points à la mère et empêcher le gamins de passer le permis ou de toucher une bagnole jusqu?à au moins 18 ans…

En quoi on “devient” laxistes exactement ? Cela a toujours été ainsi, les chauffards ne risquent pas grand chose en France c’est pas une nouveauté.

Excès de vitesse supérieur ou égal à 50 km/h

  • Amende forfaitaire de 1 500 euros
  • Retrait de 6 points sur permis de conduire
  • Suspension de 3 ans du permis de conduire (sans sursis ni « permis blanc »)
  • Confiscation obligatoire du véhicule en cas de récidive

Ceci dit, c’est vrai que dans le cadre de la conduite accompagné, ça ne serait pas déraisonnable que l’accompagnateur soit aussi en partie responsable en cas de délit :o

Mais je ne vois pas en quoi on DEVIENT un pays laxiste :confused:
Edité le 05/07/2015 à 19:38

En rien, c’est juste la rhétorique habituelle dans l’air du temps. Probablement la faute à Obama tout ça.

C’est cool d’avoir pris le premier lien dans google, mais il manque la partie importante :

vosdroits.service-public.fr…

“Autre sanction éventuelle

A noter également :

Les contrôles d’alcoolémie et de stupéfiants se sont révélés négatifs sur le conducteur et son accompagnatrice.

C’est l’application stricte de la législation, on peu contrôller l’accompagnateur pour les stupéfiants et l’alcool, et si la mère avait été positive elle aurait dégusté. Elle a eu un avertissement par la préfecture, la loi a été respectée à la lettre.

Sans permis de conduire on peut pas te retirer de points, c’est pareil pour toutes les infractions dans ces cas. Mais c’est dans ton carnet d’apprentissage en revanche. Donc tu seras récidiviste ensuite si jamais tu déconnes à nouveau.

lci.tf1.fr…

J’ai entendu son témoignage sur France-info, encore un mec broyé par la débilité administrative en France :confused:

il n’est pas le seul dans le cas.
il arrive un peu la même chose à Thierry Dol en Martinique d?après un récent reportage du journal local :confused:

J’en doute pas une seconde, l’administration est incapable de gérer les cas d’exception :riva:

C’est quoi le rapport avec l’administration ? Une location ou un achat dans une agence immobilière c’est des tractations d’ordre privé.

au delà de cette histoire de location, qui malheureusement capte tout l’attention alors que ce n’est pas ça le fond du sujet, ils refusent l’indemnisation des otages car ils n’ont jamais fais face à une aussi longue prise d’otage.

et là ils cherchent la petit bête genre les mecs étaient bien traité où se sont “fait prendre par exprès” , donc pas d’indemnité journalière astronomique venant du fond de garanti.

www.martinique.franceantilles.fr…

Thierry Dol a passé tous les examens demandés par le Fonds de garantie et se retrouve désormais « à la merci d’un marchandage cynique et inapproprié » à sa situation. Car son avocat se bat pour distinguer le préjudice de détention des préjudices physiques et moraux.
Thierry Dol et son conseil se fondent sur un arrêt de la cour d’appel de Paris faisant jurisprudence concernant les otages dits de « Jolo » en 2006. La cour d’appel avait statué sur une indemnité journalière en légitime réparation du préjudice de détention. Les otages de Jolo étaient restés détenus 4 mois. Cette jurisprudence inquiète beaucoup le Fonds de garantie et une réunion a eu lieu à Matignon la semaine dernière à ce sujet. Le Fonds de garantie a proposé à Thierry Dol et ses trois camarades ex-otages une somme très inférieure à ce barème.

Ben quand on te demande les 3 dernières années de salaire pour avoir telle ou telle aide, forcément, quand ces années ont été passé dans le désert ça pose problème :wink:

J’ai bien compris cela je suis pas idiot. Je demande le rapport avec l’administration française. Une agence immobilière c’est pas une administration jusqu’à preuve du contraire.

D’après ce que j’ai compris, c’est pas tant l’agence immobilière que les dossiers à remplir pour avoir des aides sociales sans lesquelles avoir un logement est juste impossible.

C’est possible (probable ? :ane:), mais pour le coup c’est pas du tout ce que dis l’article là…

il a honte de rien celui là :pfff:

Il aurait tord, il vit toujours dans l’opulence malgré toutes les affaires qu’il a au cul…