L'Actualité & Faits divers - Venez commenter une News [PART 3]

ah bah tiens, il a décapité son patron

ça va finir en fait divers ce week end :o
à moins qu’ils le chargent d’ici là :nexath

Tunisie: carnage dans un hôtel, 28 morts dont des touristes

De mieux en mieux, et bien sûr ils font ça en plein ramadan, et pile le vendredi jour de la prière… :arf:

Bien sur que si ! Regarde un peu les docs policier sur nt1 du genre “une semaine à marseille”. Des cités délabrées, des familles pauvre et nombreuses monoparentales. A partir de 12 / 14 ans les mères n’arrivent plus à tenir leur gamins. Quasiment aucune avenir pour trouver du travaille et les minots ont leur propose 300€ par jours pour faire le guet…

Me souviens de cette séquence ou les mecs avaient carrément taggés un muret pour y poser " mac drive ". Les clients débarquent en bagnole pour avoir leur chichon. Quand les flics débarques les mecs les insultes… Va dans la rue insulter un flic, en moins de 5 minutes t’aura les menottes et tu finira au poste. La bas ce que font les flics c’est chopper un ou deux client pour faire chier quelques heures les dealers… Basiquement c’est des zones de non droits ( check sur google street c’est pas dispo ).

J’ai pas mal trainé dans la rue pendant ma jeunesse à cause du skate. Je me souviens quand ont allais à Créteil université, un super bon spot avec des curbs sur une allées qui fait une centaines de mètres. A chaque fois qu’ont y à été ont à eu des emmerdes… Pourtant souvent on ce déplacés à 7 ou 8 hein. Puis au bout de 20 minutes 2 types ce ramènent pour te faire chier. T’a pas trop de solution à part bouger car si tu lève le doigt sur eux 10 minutes après c’est 15 types qui débarquent avec des armes… J’ai jamais vu la police ce bouger le cul…

A une époque quand ont trainais à bercy il y a quelques bandes qui ont voulue y faire la loi… 10 mecs qui débarquent d’un coup et qui essayent de voler le maximums de sac à des gamins. La encore j’ai jamais vu de flic ce ramener au bout moment. L’histoire à été réglée de manière assez cocasse, c’est les frangins des dealers du coins qui s’en sont chargés. C’était toujours des bandes qui débarquaient des banlieues voisine.

The Wire.

Tellement…

Mais tu vois des coins comme créteil univ c’était différent… l’allée c’était l’allée que prenaient les étudiant pour aller en cours. Du coup une fois finis les cours t’a intérêt à vite tracer en groupe. Me souviens aussi du lycée des lilas. A chaque fois des type viennent te chercher. Une fois j’avais rdv avec un pote la bas, j’arrive 5 minutes en retard et je lui demande “elle est ou ta planche ?”. Il me répond “bha je me la suis fait chourrer par 3 types”.

Super mais on s’en fout, et ça n’a que peu d’importance. Le problème est plus profond et c’est ce qu’explique The Wire.
Pour traiter ce genre de problème, ça n’est pas remettre plus de police qui va le régler, mais changer la société en profondeur et faire du vrai travail de policier (taper sur les plus gros, y compris ceux qui sont blanc avec des cravates), plutôt que du travail de chiffres.
Edité le 27/06/2015 à 20:33

«Guerre de civilisation» : Manuel Valls adopte un vocabulaire dénoncé par le PS

www.lefigaro.fr…
il faut vraiment qu’il se calme :confused:

surtout pour un fait divers entre un salarié et son patron, en quête de gloire médiatique.

Les cols blanc ce cachent et les autres se lâchent… La justice elle doit changer. Le sentiment d’impunité est bien trop fort actuellement. Quand au chiffre je suis mitigé. La politique du chiffre à disparu dans bien des domaines… Mettre 6 flic en bas du métro pour chopper des consommateur de barrette à couteau à beurre ne fais pas de chiffre vu que personne ne finis au poste.

Toute façon ont marche sur la tête ça deviens vraiment flippant… :nexath

Non mais bien entendu t’as des quartiers pourris, mais cela c’est pas réellement une nouveauté hein, la seule différence c’est que NRJ12 et NT1 vont y tourner leur real TV façon “la haine” histoire de faire frémir dans les chaumières.

Globalement on semble s’éloigner du stéréotype “jeune de banlieux peaumé et sans avenir qui se radicalise à sa mosquée du coin”… la preuve t’as des nanas de 16 ans sans histoires qui se sont faire rattraper in extremis au moment de partir en syrie ou des trucs du genre.

C’est des gens un peu simples, ou simplement jeunes qui se laissent embrigader… avant elle partait avec son chérie car ses parents comprennaient rien à leur amour, désormais ils se laissent compter des histoires de lutte grandiose sur les réseaux sociaux avant de partir découvrir la vie made in daesh…

Tout en gardant à l’esprit que : c’est une infime fraction de la population au final.

Tu risques plus à traverser la rue de te manger un bus ou un con qui roule bourré, faut aussi garder cela en tête.

une poudre s’embrase à Taiwan, 500 blessés

Je n’ai pas relu les dernières pages, mais cet histoire a été linké ? :etonne2: moi ca me surprend qu’une simple poudre colorante puisse se transformer en Napalm :confused: , sauf si c’est ça le composant principal :confused:
Edité le 28/06/2015 à 20:20

En effet : www.dailymail.co.uk…

Même problème que les explosions de silos à grains… ou si vous balancez de la farine sur votre gazinière allumée… ca fait une belle boule de feu.

SpaceX a raté son coup :

www.lemonde.fr…

Plus de 6 cm = 2 ans de prison…

www.vice.com…

Mort de Charles Pasqua, gaulliste et ancien premier flic de France

Et hop fini Pasqua !
Et donc déjà une 1ère victime de la canicule. [:shy]


Et hop encore !

Décès d’Alain de Greef, un des pionniers de Canal

:neutre:

Pasqua…

ce mec a créé des montres.

www.clubic.com…

:jap:

Mort de l?organiste de jazz Eddy Louiss

Même s’il n’était pas Ornette Coleman, ça fait deux grands jazzmen qui nous quittent en peu de temps :frowning:

Indonésie: au moins 116 morts dans le crash d’un avion militaire

Pas trop confiance avec les avions asiatiques, mauvaise série depuis un moment… :arf:

les avions ne sont pas asiatiques. Et quand bien même.

[quote="[sz]gazton"][quote=“LaPieuvre”]
Indonésie: au moins 116 morts dans le crash d’un avion militaire

Pas trop confiance avec les avions asiatiques, mauvaise série depuis un moment… :arf:
[/quote]

les avions ne sont pas asiatiques. Et quand bien même.
[/quote]
tout à fait, américains mais âgés d’une cinquantaine d’années, peut-être un peu d’usure avec le temps, la structure qui a dû travailler à force …
Edité le 01/07/2015 à 12:47