L'Actualité & Faits divers - Venez commenter une News [PART 3]

[quote="[sz]gazton"]tu mélanges bcq. Il y a taxis, vtc et particulier :wink:
[/quote]

Gras d’ou question de noob :slight_smile: Bon sinon j’ai compris dans l’ensemble. Vu que certains ont l’air bien calé j’ai donc encore quelques question à la con :stuck_out_tongue:

Si j’ai bien compris, ce qui distingue le VTC de uber pop, c’est la non formation du conducteur et le fait de pouvoir “marauder”. Le vtc doit faire le poirot pendant 15mn right ? La différence entre le vtc et le taxi normal, c’est le fait de ne pas pouvoir marauder et ne pas avoir de licence.

Du coup si la licence pour taxi saute, un taxi deviendra au final une sorte de vtc non ? Pourtant ils ont l’air de raler contre les vtc également… Après il est clair que le uber pop c’est abusé, des particulier, pas de taxes, ect. Je pense également qu’empèche le maraudage est complètement stupide, dans le sens ou désolé de le dire mais il y a un manque cruel de taxi dans pas mal de ville. Du coup si il y a un manque de taxi, le vtc ne doit pas gêner les taxi non ? En plus les tarifs ont l’air un peu “différent” ( plus cher ).

Moi ça m’étonne pas… Cagoule mec dans ma rue toussa… Gouvernement de marde. Il était ou valls quand les taxis ont brulés des caisses ? Et hollandouille qui s’exprime “by night” pour éviter de ce prendre le retour de bâton en live… Trop occupé à envoyer des sms sur un téléphone non sécurisé à sa future maitresse ?

Complément d’info pour mieux vous faire capter ce que je dit : fr.news.yahoo.com…

Paris : Seine-Saint-Denis: Une fusillade à Pierrefitte-sur-Seine fait plusieurs blessés graves

Ont est même pas capable de gérer nos locaux.

Du coup si la licence pour taxi saute, un taxi deviendra au final une sorte de vtc non ? Pourtant ils ont l’air de raler contre les vtc également… Après il est clair que le uber pop c’est abusé, des particulier, pas de taxes, ect. Je pense également qu’empèche le maraudage est complètement stupide, dans le sens ou désolé de le dire mais il y a un manque cruel de taxi dans pas mal de ville. Du coup si il y a un manque de taxi, le vtc ne doit pas gêner les taxi non ? En plus les tarifs ont l’air un peu “différent” ( plus cher ).

Le nom du boulot je pense que les taxis s’en foutent, la soucis c’est :

1/ la licence

2/ disparition des quotas ?

Si effectivement cela manque de taxis, l’inquiétude c’est que l’inverse se produise. Du coup l’humain préfère ne rien changer à tenter autre chose… tu sais ce que tu perds, pas ce que tu gagnes.

Je le rappelle, le principe du terrorisme est de faire régner la terreur. Faire circuler l’information en la mettant en une de journaux et faisant déplacer toutes la cliques gouvernementale etc, c’est dire que le terrorisme gagne.

Traitez ça comme un meurtre classique, et les terroristes ne terroriseront plus personne.

Ha ben sarko a fait un communiqué de presse… pour demander au gouvernement de faire la lumière sur les événements…

Genre les flics ils se sont dit “ho bah non hein, on est vendredi on va pas se faire chier”…

Vive la récupération et l?enfonçage de portes ouvertes.

Sur le même sujet, déclaration de Cazeneuve :
“une victime innocente qui a été assassinée et abjectement décapitée”
“La victime est en cours d’identification”

La victime n’a pas été identifiée, mais elle est innocente…
Innocente de quoi ?

Le pire c’est que ce genre de truc arrange le gouvernement, c’est vraiment abjecte ce genre de déclaration.

Pas pour le défendre mais s’il dit rien :

on va lui reprocher de cacher des trucs : conspiration
ou de pas intervenir : laxisme
ou de pas compatir à la pauvre victime : salaud de gaucho dans sa tour d’ivoire

C’est assez malsain ces situations, regarde t’as sarko il a déjà bombardé un communiqué… ho il raconte rien d’utile, mais la masse de b?ufs elle dit “ha oui c?est un mec qui traite les problème ça, c’est clair !!”.

Du coup t’es un peu obligé de communiquer, souvent pour rien dire :confused:

c’est un fait divers ou une attaque terroriste?
ya eu une revendication?

Golden débarquement :o

Il n’y a pas meilleure communication que celle de la cité de la peur. Ca ne sert à rien de communiquer quand on ne connait rien des faits, il faut donc laisser la police faire son travail et tenir informer quand il y aura de plus amples informations.
www.youtube.com…


[quote="gwadada_1_1"] c'est un fait divers ou une attaque terroriste? [/quote] Elle est où la différence ?!

Çà c’est sur mais je veut dire un nom c’est un nom, je regarde surtout la fonction. Le taxi n’aime pas le vtc, si le quota + licence saute alors le taxi deviens un vtc et donc il va ce taper dessus tout seul ? :MDR

Ha la peur de l’inconnu…

[quote=Dalai-Lama]Traitez ça comme un meurtre classique, et les terroristes ne terroriseront plus personne.
[/quote]

Le truc à la fin c’est que l’ont ne peut meme plus savoir qui à tord ou à raison. Médiatiser je trouve ça normal, donc je te donne tord. Par contre mettres des militaires à chaque coin de rue est inutile t’a raison. Encore hier je me suis déplacer dans paris, j’ai croisé 3 militaire à faire le piquet comme des couillon en plein soleil… Par contre la différence entre un meurtre classique et le terrorisme c’est l’aspect “random”.

[quote=Dalai-Lama]Par contre si l’ont regarde le nombre de tuer par balle depuis le début de l’année à marseille et en seine saint denis il est clair que les mort de charlie et d’aujourdhui c’est du pipi de chat.
[/quote]

Du style c’est un mec normal, métro boulot dodo. Un random quoi.

[quote=Startide]sarko
[/quote]

Sarko est un gros démago et sa spécialité c’est retourner sa veste en disant c’est pas moi et en faisant à mort de la récup. En tant que ministre de l’interieur il à rien fait. En temps que président il n’a rien fait. Sont karsher il l’a pas utilisé, à la place il à fait supprimer les ilotiers des quartiers…

Allez soyons honette… Je viens tout juste de revenir de la cité pour aller chopper. Les type sont peinard assis à l’ombre sur une table de picnic. Des gros sachet d’herbe “vazy mec choisit” ! Franchement respect pour les mec, 0 violence dans le quartier, et ils ne terrorisent pas les habitants. Par contre comme ils sont dehors il y a souvent des décentes ( et ils choppent jamais personne, ils sont trop bien organisé ). En revenche à 5 minutes de la il y a une tour de 15 étage. Au 5 ème étage il y a un escalier barricadé par un grillage… Eux n’ont jamais d’emmerde… Quelle logique. Une partie de cet argent va surement financer les terrorisme, mais l’ont continue d’interdire la vente la ou les us ont assouplis la loi à mort.

Sans parler de bolloré, le gros potes à sarko… Il ce fait plein d’argent avec la drogue indirectement, mais ça passe. Son fils dj fume des gros pet, ça passe. Hollande c’est pareil, il invite joey alors que c’est un énorme fumeur. Ptin avec un nom pareil, hollande, il aurai pu légaliser ça aurai fait un truc cool.

Et il sait ça sans connaître son identité ?

DTC :ane:
Edité le 26/06/2015 à 14:53

attentant en Tunisie, il y aurait des morts.

On doit lutter contre ces fous sinon il y aurait encore plus de pertes civiles.

Way c’est un blanc en costard cravate avec un cravate jaune.

Stop, j’ai failli m’étouffer :MDR

[quote="[sz]gazton"]
On doit lutter contre ces fous sinon il y aurait encore plus de pertes civiles.
[/quote]

Ben oui mais on préfère surveiller les communications et faire des descentes en mousse dans les banlieues plutôt que traiter le fond du problème genre en donnant de l’espoir aux jeunes générations plutôt que laisser l’EI leur vendre du rêve ou une belle histoire où ils seront les héros à la fin :sarcastic:

Ben oui mais on préfère surveiller les communications et faire des descentes en mousse dans les banlieues plutôt que traiter le fond du problème genre en donnant de l’espoir aux jeunes générations plutôt que laisser l’EI leur vendre du rêve ou une belle histoire où ils seront les héros à la fin :sarcastic:
[/quote]

je ne dis pas que la seule solution est de les tuer. C’est notre société qui les produits en effet

Surtout que cela sert pas à grand chose, pour pas mal de ces types c’est des “générations spontanées”… la preuve certains avaient pas de passé particulièrement difficile.

[quote="[sz]gazton"][quote=“megadub”]

[quote="[sz]gazton"]
On doit lutter contre ces fous sinon il y aurait encore plus de pertes civiles.
[/quote]

Ben oui mais on préfère surveiller les communications et faire des descentes en mousse dans les banlieues plutôt que traiter le fond du problème genre en donnant de l’espoir aux jeunes générations plutôt que laisser l’EI leur vendre du rêve ou une belle histoire où ils seront les héros à la fin :sarcastic:
[/quote]

je ne dis pas que la seule solution est de les tuer. C’est notre société qui les produits en effet
[/quote]

Je me doute, mais on commence à entendre ou lire de partout qu’il faut trouver comment éviter que ça n’arrive avec surveillance des sites et tout le merdier… c’est useless bien sûr.

[quote="[sz]gazton"]C’est notre société qui les produits en effet
[/quote]
Ouais, enfin, c’est un peu facile, tous les gens qui sont frustrés / énervés par la société actuelle ne deviennent pas des terroristes à la solde d’un groupe d’illuminés. :paf:

Il y a quand même un soucis à la base avec des gens qui se font laver le cerveau et embrigader. :neutre:

Sinon, hier par loin de chez moi : www.macommune.info…

(rien a voir avec un acte terroriste des autres cinglés, mais bon … )

Un sacré khon qui mérite des tartes dans la gueule. :pfff:

Aujourd’hui il n’y a plus vraiment de stéréotype en la matière… dans les pays “souche” pour ces groupes c’est essentiellement la misère et l’injustice qui pousse les mecs à agir. J’avais vu un reportage il y a des années de cela, c’était les terros palestiniens je crois… les mecs ils filaient 50K dollars aux types pour porter des vestes explosives… c’était pour la cause, mais aussi pour la famille du coup.

Il y a plein d’autres facteurs, cf la déclaration de marine comme quoi les islamistes ils venaient pas des vertes prairies normandes… bah en fait si parfois ca arrive.

Les cas sont nombreux, mais il est clair que la misère est un terreau fertile. Hé d’ailleurs nos hommes politiques sont les premiers à en profiter c’est dire.