L'Actualité & Faits divers - Venez commenter une News [PART 3]

15 ! t’es à la limite de fox news là mega :smiley:

Blague à part : c’est “grave” naturellement, car si les parents se pointent pas normalement les gamins finissent chez les flics à la fermeture de la crèche. Là si le père avait eu un soucis plus important qu’un simple retard de 15 minutes, elle aurait passé la nuit dans la crèche.

C’est clairement grave (d’ailleurs pas d’alarme de présence dans ces trucs ?). après plus de peur que de mal, globalement le système fonctionne.

Je sais pas comment ils procèdent à ma crèche d’ailleurs, on “pointe” sur un terminal informatique, mais je sais pas si en plus ils pointent manuellement ailleurs. Car l’autre truc c’est clairement que pour la facturation à mon avis.

Non une mère réagit différemment tout simplement à ce genres d’événements

Ah merde oui c’est comme les conductrices on doit pas connaitre les mêmes :paf:

Chié ! :nexath
Edité le 23/06/2015 à 22:33


J'aime les quotes sélectifs, on fait le tri au passage, ca veut plus rien dire :paf:
Enfin au final , il faut juste retenir que c'est une grosse courge et qu'elle aura un cul bordel nouille de garder sa place

D’un autre côté y en a dont les messages ne veulent plus rien dire depuis bien longtemps, quotes sélectives ou pas :nexath

Mais bon, c’est plus facile de faire passer les idées rétrogrades en empilant les sous-entendus plutôt que de les assumer :sarcastic:
Edité le 23/06/2015 à 23:20

Elle sera virée pour faute lourde, le directeur se fera lourder pareil et on aura mis 2 personnes dans la merde pour un oubli ridicule… voila bien qui est rassurant, la morale sera sauve :slight_smile:
Edité le 23/06/2015 à 23:37

Il se passera pas grand chose à mon avis…

Maintenant qu’il y a une plainte je vois mal comment la faute professionnelle ne peut pas être prononcée :neutre:

On va suivre le dossier de très près

C’est étonnant en remontant les pages du topic je me suis rendu compte que personne n’avait parlé de la tuerie de Charleston !

Y a rien a dire en fait, ca schlingue le déjà vu c’est vrai

le métier est difficile, les conditions sont difficiles, tout peut arriver mais ça reste un acte de négligence qui ouvre une enquête et une plainte :wink:

j?espère que toutes les procédures ont été suivie à la lettre dans cette crèche car ils vont tout éplucher.

Un connard intolérant bute pleins de gens, non il n’y a pas grand chose à dire de plus.
En même temps des connards intolérants yen a partout, même sur ce topic.
Edité le 24/06/2015 à 01:23

comme disaient les guignols, le nombres de morts le “11 janvier” c’est une petite journée aux E-U :o

En effet, on a pas eu ta réaction :neutre:

Perso, j’vois pas bien quoi ajouter à un illuminé qui se sent l’ame d’un héros en buttant des noirs :confused: Oui, le port d’arme et certains arriérés américains font flipper mais bon… quoi dire de plus ?

D’après les premiers éléments c’est simplement un case cochée par erreur :neutre:
Edité le 24/06/2015 à 01:53

Et oui il y en a partout, même dans les régions reculées, une vraie gangrène

Bonne journée
Edité le 24/06/2015 à 08:22

c’est malheureusement plutôt redondant chez eux compte tenu du 2ème amendement.

Cela n’arrêtera pas ces actes racistes, mais peut-être au moins une diminution des morts dans la généralité des “incidents”.

les attaques de masse c’est relativement peu courant en vérité, c’est fortement médiatisé car c’est souvent des cibles fragiles, mais c’est pas le gros des décès par arme à feu.

L’essentiel c’est généralement un membre de la famille qui tue tout le monde chez lui, c’est la majorité des cas aux USA.

Les tueurs de masse comme le type du cinéma pour batman ou ce raciste là, c’est exceptionnel… statistiquement tu peux mourrir de bien plus de trucs que cela… et donc contrôler les armes juste à cause de cela n’apporterait pas grand chose globalement. C’est des criminels, naturellement ils sauront trouver des armes quoi qu’il arrive.

Le gros problème des armes aux USA, c’est qu’elles ne sont pas manipulées avec respect par beaucoup de gens. Cette désinvolture est en partie dûe au 2nd amendement justement “tout le monde y à droit, donc j’en suis digne aussi car je suis américain”…

Cela crée une mauvaise mentalité chez beaucoup de gens. Plus naturellement la prolifération d’armes diverses et variées sans vraie surveillance / contrôle.

Donc le gamin qui trouve l’arme de poing de sa mère dans un supermarché, et bang balle dans la tête de maman… c’est un accident, mais si elle avait pas eu cette arme…

Les meurtres “criminels” (on va dire) représentent une fraction des décès par arme à feu. Pas certain qu’on puisse les réduire réellement. A part à bosser sur les maladies mentales qui sont mal gérées aux USA (pire que chez nous, du fait de leur système de santé à la con), et probablement aussi l’éducation des gens (d’une façon générale, et plus spécifiquement par rapport aux armes).

Y’a surtout pas eu beaucoup de remontage du topic.

lci.tf1.fr…

'Sont quand même bien abrutis ces taxis… plutôt que profiter de l’arriver d’Uber qui révolutionne le marché pour demander des assouplissements de la réglementation et le remboursement des licences, ils préfèrent se battre contre les moulins à vent comme des hooligans… quelle tristesse de voir la connerie de certains :sarcastic:

Demander le remboursement à qui, exactement ? Au précédent chauffeur qui leur a revendu la licence gratuite ?

Pas envie de payer (indirectement) pour eux :jap:
Edité le 25/06/2015 à 11:05

A la préfecture bien sûr :neutre: De toute façon, j’vois pas comment on pourra s’en sortir autrement :neutre:

Tu n’as pas compris : les licences sont gratuites, t’as juste une liste d’attente pour avoir une licence de taxi. En gros faut juste demander à la préfecture et tu auras ta licence de taxi…

Dans 20 ans environ…

Car au rythme où elles sont distribuées, c’est grosso merdo le délais d’attente.

Du coup ya un marché gris qui s’est mis en place, et ensuite ben c’est l’offre et la demande. Le prix des licences a donc explosé, et beaucoup ont un investissement de 200 000 euros dans leur licence pour bosser.

FORCEMENT, avec ce genre de coûts, on peut légitimement comprendre qu’avoir des types qui déboules sans ces contraintes, les taxis soient pas contents.

Le problème c’est la valeur marchande des licences… comme la préfecture en file pas beaucoup, les prix ont monté. Comme les prix ont monté, ben les gens veulent pas revendre à perte forcément. Donc ceux déjà en place ont fait du lobbying pour maintenir un faible taux de délivrance de nouvelles licences afin de maintenir le prix des licences. Si la préfecture filait demain 3 fois plus de licences, forcément le prix chuterait.

On peut comprendre le problème que cela pose à des taxis qui vont partir à la retraite, et dont le budget s’équilibre en comptant sur la revente de leur fond de commerce (par exemple).

C’est comme si t’achètes ta maison 500 000 euros, et que demain on te dit "ha au fait on va constuire une tour de 70 étages à côté… ca va baiser la valeur de ton bien, forcément tu seras contre j’imagine.

Par rapport aux licences, le rapport attali de 2008 avait bien cerné le problème, les taxis ont chialé et donc sarko a fait la couille molle et n’a rien fait (ils ont beau jeu de traiter hollande de flamby ensuite les autres cons sérieux)…

7 ans plus tard, on a poussé le tas de sable aussi loin qu’on pouvait, et maintenant uber les mets devant le fait accompli.

Les taxis se sentent pas écoutés, les autres disent que le monopole dure depuis trop longtemps, personne joue avec les mêmes règles… et uber entube les uns et les autres…

Tout le monde a des raisons d’être mécontents dans cette histoire, cela excuse pas les comportements débiles de certains taxis… mais cela EXPLIQUE que la situation soit tendue vu que bon pour nous le problème est nouveau, mais eux ca fait des années qu’ils ont la pression sur l’investissement d’une vie quand même. C’est humain qu’ils soient farouches sur le sujet j’ai envie de dire.

Et j’écris ca avec tout le mépris que j’ai pour ces gros cons de taxis parisiens :smiley:


A noter que qqn a quand même traité une partie du blem :

www.interieur.gouv.fr…

Les licences délivrées avant le changement sont toujours vendables, elles ne le sont plus pour les nouvelles. Ca a dû couiner pour ceux qui attendaient de longue date une licence en espérant spéculer dessus :smiley:

Mais le délais de livraison de la licence est toujours super long, donc on reste quand même bloqués avec un temps de délivrance conséquent vu que les quotas bougent pas. Les licences qui sont vendables vont manifestement être plus rares, cela a dû booster leur prix j’imagine…