L'Actualité & Faits divers - Venez commenter une News [PART 3]

J’ai mieux en stock mais c’est pas le sujet

et réponds pas à la place du Monsieur :paf:
Edité le 23/06/2015 à 16:21

Je ne réponds pas, on discute, je pose des questions comme toi :slight_smile:

Je ne vois pas le rapport non plus en fait…
Désolé l’émotion et le sensationnalisme ne fonctionne pas avec moi.
Que j’ai 0, 3, 12 ou 625 enfants n’empêche pas que l’erreur est humaine, et que si tu veux que des gens endossent de “grande responsabilité”, il faut qu’ils soient payés et formés en conséquence.

De toute façon, c’est pas compliqué, il n’y a qu’une seule personne qui a des responsabilités dans une crèche : le directeur :neutre:

Et d’ailleurs, entre ce que touche un directeur et les personnes qui s’occupent des enfants, c’est le jour et la nuit. On pourrait aussi parler de la responsabilité du personnel de nettoyage ou du service des repas… mais là, comme c’est du petit personnel on s’en fout bien sûr :o
Edité le 23/06/2015 à 16:30

Oui bien sûr ! Tu dois pas connaitre les salaires des agents hospitaliers qui bossent aux urgences alors, je parle ni des infirmiers ni des aides soignants bien sûr.

Je connais un peu le sujet par rapport aux responsabilités ca tombe bien ! Et de surcroît à Necker, si tu es Parisien tu dois connaitre la particularité de cet Hôpital

Va bosser dans un hôpital on reparlera après du rapport responsabilités / salaire/ professionnalisme

Oui, et c’est bien connu, les erreurs humaines n’arrivent jamais dans le domaine hospitalier :paf: On leur presse le citron payé à coup de trique donc on peut bien faire pareil dans les crèches, ça va quoi… chacun ses petits problèmes :nexath

Même traitement des employés, même conséquences :neutre: On peut être professionnel et faillible :o

C’est marrant comme parfois tu oublies facilement tes belles envolés contre la stigmatisation, mettre tout le monde dans le même sac, toussa… :whistle:
Edité le 23/06/2015 à 16:38

Pas compris ce que tu racontes, merci d’être plus clair dans tes formulations plutôt que de faire des sous entendus incompréhensible.

Je ne vis pas à Paris, c’est une ville de merde, alors Necker j’en ai rien à carrer.

Pis Necker ou un autre ça change rien, le personnel hospitalier ne devient pas tout à coup super professionnel parce que les malades sont des enfants… tout le monde est traité avec le même soin :sarcastic: Enfin… sauf à dire que les infirmiers en gériatrie sont juste des bons à rien qui laissent les gens crever :whistle: on ne serait pas à un poncif près [:mpay]
Edité le 23/06/2015 à 16:40

C’est sûr, mais …

Se tromper, faire une erreur, ça reste humain aussi.:neutre:

Et puis bon, que ce ne soit pas normal, c’est une chose, que les parents soient choqués en colère ça peut aisément se comprendre, mais au final, il vaut mieux que l’enfant soit resté seul à l’intérieur de la crèche que dehors par exemple, non ?

D’autant que d’après l’article les parents ont récupéré assez vite leur petit. :neutre:

Après, attention, qu’on ne vienne pas me faire ce que je n’ai pas dit :

Evidemment que ce qui est arrivé n’est pas normal et que tout doit être fait pour que ça n’arrive pas de nouveau, MAIS il me semble que ça ne mérite pas non plus un procès exemplaire avec des milliards d’Euros de dommages et intérêt, de la prison à perpet’, etc … (oui, j’exagère volontairement, mais suffit qu’un truc comme ça soit médiatisé pour que les gens impliqués soient presque traités comme des criminels :nexath ).

Va pas comparer la pression des responsabilités dans une crèche et celle d’un service des urgences. C’est de la gnognotte à côté ! :paf: ²

J’ai bossé des années dans un centre aéré avec des tout petits y a pas photo :nexath

36-15 My Life On S’en branle

Tu veux en venir où ?

Ca doit être difficile d’être moine certains jours tout de même !

Cordialement
Edité le 23/06/2015 à 17:05

Ya des gens ils ont pas dû mettre les pieds dans une crèche de leur vie, ou pas récemment hein…

Moi je vois mon fils, c’est coupé en 3 sections : petits, moyens, grands. C’est en mode “couloir” avec les grands en premier, les moyens au milieu et donc les petits dans le fond.

Donc c’est “sas d’entrée”, “sas vestiaire”, “grands”, “moyens” et “petits”… ca fait quelques portes à franchir pour aller chercher un bébé.

Donc généralement le soir il reste une personne par groupe (moi j’arrive généralement vers 18h/18h30 donc sur le tard ca ferme aussi à 18h30), et si les effectifs sont faibles parfois les moyens fusionnent avec les grands pour libérer qqn.

A cela faut rajouter les salles de repos, le jardin… et les coins à la con où les gosses trouvent toujours un moyen d’aller :smiley:

L’autre jour le mien il voulait pas aller avec les moyens, donc il est allé chez les grands. C’était le matin donc entre ceux du matin et ceux de l’aprem est-ce qu’ils ont dit “ha au fait startide junior il est pas absent hein, il est chez les grands”.

Pi le lendemain ils étaient au jardin, mais il voulait pas garder son chapeau, donc ils l’ont fait rentrer. Comme il était chonchon bah du coup il a voulu aller chez les bébés. Pas d’objection côté section bébés, donc il y est allé pour finir la journée.

On multiplie tout ce bordel par 13 ou 15 gosses à chaque section…

Y a pas des mères de famille dans les parages pour donner un avis ? :paf:

Moi j’en ai connu qui escaladaient la barrière de l’école juste pour aller s’expliquer, très vivement parfois avec les instits qui passaient plus de temps a discuter de leur putain de week end que de surveiller les enfants dans la cour, alors oublier un enfant ! j’imagine même pas les réactions ! Y a déjà la corde sur la branche :nexath ²

…et les failles de surveillance dans les cours c’est récurant dans les écoles maternelles et primaires
Edité le 23/06/2015 à 17:17

ya quand même une responsable là dedans :neutre:

ça peut arriver une fois, mais dans le cadre d’une garde d’enfant ce n’est pas permis.

J’aimerai bien voir la réaction de chacun dans une situation similaire

Bien sûr oui, c’est cela :paf:


et on s'énerve pas du tout devant la dame :nexath

Au revoir ! A demain ! …bisous
Edité le 23/06/2015 à 17:24

Bah oui, il sera forcément plus pertinent.

Sexiste en plus. T’as fait comment pour être modo, c’était random et ça t’es tombé dessus ?


Bon sinon, c'est quand que la droite (et donc le gouvernement) montent au créneau pour gueuler contre la racaille des taxis ? Il faut qu'il y ai un mort c'est ça ?

La prochaine une du point c’est “Taxis, aux origines de la tragédie d’aujourd’hui” ?

Non mais… un centre aéré avec des momes de 10 ans c’est pas pareil que garder des nourrissons c’est n’importe :sarcastic:

Après, ben qu’un enfant soit mis en danger à la crèche, l’hopital ou n’importe où ailleurs, j’vois pas bien la différence mais bon…


[quote="wolverine91"] Y a pas des mères de famille dans les parages pour donner un avis ? :paf: [/quote]

Les pères sont trop cons pour avoir un avis ? :heink:

Les mères de famille qui laisse le papa chercher le gamin sont indignes d’être mère ? :paf:

Là on parle d’une case qui a été mal cochée… vraiment le truc con quoi :neutre:


[quote="gwadada_1_1"] ça peut arriver une fois, mais dans le cadre d'une garde d'enfant ce n'est pas permis. [/quote]

C’est une petite erreur stupide qui aurait pu avoir des conséquences mais n’en a pas eu… ça sert à rien de sur-réagir. Il y a eu indéniablement une négligence et bien cet aléa permettra d’améliorer les procédures genre en faisant signer les parents plutôt que ce soit le personnel qui coche la case qui va bien. C’est tout de même pas si grave tout ça :neutre: Il y a des incidents bien plus grave qui arrive sans que personne n’en sache rien, quand t’as 5 ou 7 gamins pour 1 puéricultrice, tu peux pas espérer que les 5 soient surveiller tout le temps :neutre: Un exemple tout bête : à la crèche on avait modifié le poste de change pour être face aux enfants plutôt que leur tourner le dos quand les filles changeaient un bébé… mais avant ça est-ce qu’il n’y a pas eu des drames évités de justesse ? Impossible d’être sûr du contraire. Un autre cas : comment gérer un bébé qui part en vrille pendant que t’en a un autre dans les bras pour le biberon ? Bref… si tu veux pas prendre de risque, ben tu gardes ton gamin plutôt que le confier à la collectivité, au moins, là tu supportes la responsabilité tout seul.
Edité le 23/06/2015 à 19:37

Tain les sous produits de sarkozy les mecs… un fait divers bientôt ils vont demander une loi et la peine de mort pour les personnes en question quoi…
Edité le 23/06/2015 à 20:00

Non mais attends, la gamine a pleuré 20 minutes quand même… rhaaa lala… et on a fermé Cayenne… quel dommage :nexath