L'Actualité & Faits divers - Venez commenter une News [PART 3]

Moi j’étais Pif à fond… :smiley:

Le bon vieux temps où on se faisait laver le cerveau sans s’en rendre compte :MDR

www.ledailyberet.fr…

Gif-sur-Yvette renommée Jpeg-sur-Yvette à cause de son manque d?animation :MDR

:ane:

j’ai habité à Gif :wink:
6 mois

je confirme c’est très calme, je n’ai pas ressenti cette population âgée puisque cette ville est à coté de l’université et que donc pas mal d?étudiants y vivent, assez souvent chez l’habitant.
Après c’est une population de résidents scientifiques, toujours par rapport à l’université.
Au delà de ça on a de quoi faire du sport, c’est vert, boisé, très agréable pour les promenades ( à pied/vélo)
pour une jeune famille c’est nikel, après quand ils grandissent ils reste le RER B pour Paris ou la voiture en passant par la voie de Versailles.
Aussi la station RER sépare ( selon le quai) d’un coté cette ville et de l’autre Les Ulis où c’est complétement autre chose :icon_biggrin:

Bref, j’ai apprécié pour le calme mais pour s’amuser Paris forever + voiture de préférence.

:ane:

Sinon oui c’est sympa comme petite ville Gif, j’y ai habité 2 ans (chez une retraitée) pendant mes études, c’est calme, c’est vert, c’est cool :o

D’ailleurs là où je suis maintenant c’est à peu près aussi calme et vert. :slight_smile:
Edité le 21/06/2015 à 09:00

Une fillette oubliée et enfermée à la crèche

[i]Noémie, 22 mois, oubliée par le personnel d’une crèche municipale de Toulouse a été enfermée dans l’établissement hier en fin d’après-midi. Venu la chercher vers 18h45, son père a trouvé porte close, indique aujourd’hui une source policière.

La Mairie a reconnu qu’il “y avait eu une erreur du personnel, une erreur humaine”. Le rapport établi suite à cette erreur souligne toutefois que le père était arrivé trop tard, la crèche municipale fermant à 18h30. “Mais cela ne justifie rien”, a-t-on toutefois ajouté. La fillette a été découverte pleurant à chaudes larmes dans son petit lit. “Mais elle était en bonne santé”, a précisé une source policière.[/i]
www.lefigaro.fr…

bah oui, 15 mn de retard ça justifie “l’oublie” d’un enfant de 22mois :neutre:

:pfff:

T’es sûr que tu lis les articles ? :paf:

:ane:

Donc, ben ouais, le mec serait arrivé à l’heure ça ne serait pas arrivé mais il y a bien une erreur humaine injustifiable :o
Edité le 23/06/2015 à 14:18

si si j’ai bien lu, mais on sent le rattrapage tout en lâchant quand même les 15mn de retard

C’est un rapport qui relate les faits… tous les faits et les circonstances :neutre:

Cette histoire ne serait jamais arrivée si les gens étaient un tant soit peu correcte, ça coute pas grand chose de prévenir de son retard par exemple :neutre:
Edité le 23/06/2015 à 14:26

je pense qu’ils ont déjà eu affaire aux retards répétés de cette famille et cette fois ils ont changé de “méthode”.

Je vois mal du personnel de la petite enfance abandonner un enfant en toute connaissance de cause :sarcastic: Qu’il y ait une personne indélicate, admettons, mais toutes d’accord pour laisser un enfant, c’est impossible sans qu’il n’y ait d’autres problèmes plus grave :neutre:
Edité le 23/06/2015 à 14:34

Ils ne se sont pas rendu compte qu’il restait un enfant à l’intérieur de établissement c’est surtout ça le problème

C’est une sacrée “performance” d’oublier un enfant, une crèche c’est pas 2000m² non plus :nexath ²

Balaise !
Edité le 23/06/2015 à 14:43

en retournant le problème, comment TOUT le monde peut quitter l?établissement sans faire le tour ou un décompte des enfants?

même dans ma boite je fais un tour avant de fermer même si je sais que tout le monde est parti, ne serait-ce que pour vérifier que tout est débranché etc…

Ca c’est très simple, suffit que tout le monde pense que la dernière va s’en charger et que la dernière pense qu’elle ne l’est pas :neutre:

Tous les jours sans aucune exception ?

D’ailleurs le personnel hésite déjà a se faire reclasser dans un service d’anesthésie ou de gardiennage de centrale nucléaire :oui:

Plus sérieusement quand on occupe des postes a grande responsabilité comme de s’occuper d’enfants et encore bien plus en bas age, on se doit d’être un minimum professionnel, l’erreur n’existe pas

A mon avis si il y a procès, ca va douiller sévère
Edité le 23/06/2015 à 15:51

Je peux t’assurer du contraire, l’erreur ça arrive. Par contre, la directrice de la crèche risque bien de devoir se trouver un autre métier à faire :neutre:

Je vous invite à passer quelques jours en crèche avec des parents qui n’en font qu’à leur tête, des effectifs à la limite de la rupture parce qu’on remplit au max du max et les aléas du quotidien pour comprendre comment ça peut arriver. L’erreur humaine à ceci d’incontournable qu’elle est… humaine :neutre:

Pour avoir été président d’une crèche pendant un an, j’ai pu voir comme c’est compliqué finalement de savoir à tout moment où sont les enfants. Ca parait évident quand on connait pas les contraintes mais non, c’est pas si simple :jap:

Alors c’est pas excusable, c’est surement pas justifiable mais quand l’humain intervient, l’humain se trompe, c’est la fatalité voila tout, on ne peut pas éliminer tous les risques :neutre:
Edité le 23/06/2015 à 16:07

Oh j’imagine que la personne qui ferme la crèche doit au moins être payée 100k€ / mois pour avoir un poste avec autant de responsabilité.

:oui: puis elle n’a pas de vie perso, donc elle peut attendre sereinement que le dernier parent veuille bien bouger son cul :super:

Encore une fois, ça n’excuse rien mais ça peut expliquer comment on peut en arriver là :neutre: Quand on aura suffisamment de personnel et un peu de considération pour lui, on pourra parler de leur exemplarité :slight_smile:
Edité le 23/06/2015 à 16:13

Tu as combien d’enfants au fait ?

C’est quoi le rapport ?

T’as travaillé combien de temps dans une crèche au fait ? :paf:
Edité le 23/06/2015 à 16:19