L'Actualité & Faits divers - Venez commenter une News [PART 3]


Edité le 27/05/2015 à 12:14

Wolverine91 tu racontes que de la mierde.

heureusement que les sportifs gagnent autant sinon tout cet argent irait dans la poche des mêmes personnes.

avant tu avais deux canaux médias qui généraient de l’argent.
Aujourd?hui tu en as pléthore : radio TV internet JV smartphone t-shirt Pub et j’en oublie

alors si les sportifs avaient continué à toucher ce qu’il touchaient ya 20 ans , là on aurait pu dire que ce sont vraiment des abrutis.
sauf que là ils ont compris comment ça fonctionne donc ils réclament leur part.

concernant l?éthique, comme dans tout il faut de temps en temps faire un peu de nettoyage.

après si c’est le sport qui te soule n’en parle pas, c’est mieux pour tout le monde.

Moi ça me dérange pas que les sportistes pratiquent et croient ce qu’ils veulent, par contre qu’ils viennent pas nous casser les c… avec leur putains de percussions ou de klaxons sur la voie publique. :o

Et qu’ils s’auto-financent un peu au lieu de reposer autant sur les deniers publiques (ou bien on a qu’à faire comme tout, on file un chèque sport à chacun et comme ça les “subventions” vont là où ça sert le plus).

Je parle même pas des problèmes d’excès de testostérone que le sport génère avec tous ce qui en découle: fanatisme, hooliganisme, racisme, haine entre les peuples (l’olympisme n’est pas possible quand tu l’ouvre à des pays qui ne comprennent pas ce concept alors que ça devrait être un pré-requis)

Franco et Hitler l’avait très bien compris, oui je fais dans le point Godwin, mais si le sport avait une place centrale dans leur propagandes c’était pas pour rien.

Prochain coup, je vous parle du massacre que fait le sport sur le corps :oui:
Edité le 27/05/2015 à 15:35

Carrément ou de haine tout court même :nexath

Ca c’est très spécifique au ballon rond cette hystérie tout de même, il y a rarement une telle effusion quand l’équipe de handball féminin est championne du Monde :paf:

@ gwada Je ne faisais pas une réflexion sur le salaire des joueurs, je m’en carre tout debout à vrai dire, c’est tout le reste qui va autour des sports médiatisés de MASSE dont le “sport” au ballon rond

abrutis, ca par contre ca reste a vérifier pour certains parce qu’ils sont très fortiche pour dépenser 1 million d’€ dans une bagnole mais au delà, oui c’est clair ca leur sert grave de gagner plus ! mais grand Dieu ne parlons pas d’intelligence !
Edité le 27/05/2015 à 18:58

j’ai parlé des salaires parce que tu en a parlé :wink:
donc j’ai expliqué le pourquoi du comment.

Et comme tout le monde ils font ce qu’ils veulent avec leur argent.

après la médiatisation va avec tout les moyens de communication actuels et surtout l?intérêt que les gens portent à ces sports.

la F1 c’est 18 mecs ! :ouch:
quand tu compares à d’autres sports c’est hallucinant.


[quote="acidbao"] Moi ça me dérange pas que les sportistes pratiquent et croient ce qu'ils veulent, par contre qu'ils viennent pas nous casser les c... avec leur putains de percussions ou de klaxons sur la voie publique. :o [/quote] c'est ça un sport populaire :o

la paix sociale, ça coute moins cher comme ça :icon_biggrin:

l’olympisme est devenu un enjeu géopolitique.
le sport est une micro société avec les mêmes maux.

Techniquement autant droguer directement les gens, ça aura moins d’effet de bords et ça coûte pas cher à produire en masse.

Moi ce qui me fait marrer c’est l’arrestation de 11 mecs… alors de 2 choses l’une… soit 11 c’est carrêment insuffisant pour avoir du poids et autant s’en foutre totalement (si des pays sont près à soudoyer pour avoir un événement, RAF), soit c’est des lampistes et des dizaines d’autres sont bien à l’abris dans leur hotel 5 étoiles payés par la fédération :whistle:

Après, la médiatisation poussée à l’excès c’est pénible que ce soit le sport, la musique ou n’importe quoi d’autres mais ça fait tourner la planche à billets et finalement moi les guignols qui défilent dans les rues ou gueulent en bas d’un hotel pour voir le slip de leur star, ça m’en touche une sans bouger l’autre :neutre:

La question intéressante serait de savoir pourquoi la justice américaine s’interroge sur ce genre de choses, sachant que le football c’est quand même surtout une histoire d’européen, et que la fifa n’est pas installée chez eux non ?


"seraient impliqués dans une affaire de versements de commissions «en échange de droits médiatiques et des droits de marketing de compétitions organisées aux Etats-Unis et en Amérique du Sud»."

www.lefigaro.fr…

J’ai surtout dans l’idée que c’est un bon moyen de faire chier les européens, mais je dois être cynique je suppose :slight_smile:

j’allais te linker cet article.

Un bon coup de pied ne peux pas faire de mal

Oh ben dis donc, quelle surprise !! :smiley:

fr.wikipedia.org…

LEs américains étaient candidats pour la coupe du monde de 2022, et ils ont perdu contre le qatar.

Ho ben ça alors, dites moi quand même pas que cela serait pour se venger toute cette histoire ? Les américains ne seraient donc pas animés par un vif désir de justice et d’équité dans le monde du sport alors ?

Je suis déception (comme dalai :D) ^^

Ils ont perdu le mondial au profit du Qatar et la Russie l’organisera en 2018 je crois… ça fait 2 bonnes raisons de faire chier :smiley:

Edit : ha ben t’avais trouvé tout seul :ane:
Edité le 28/05/2015 à 09:53

Je crois qu’ils payent aussi énormément de droit de diffusions.
De plus la juge qui enquête sur ça depuis quelques années est maintenant ministre de la Justice d’Obama.

C’est toujours bon pour la côte de popularité de chier sur les européens :smiley:

J’vois pas le rapport avec les européens… c’est une fédération internationale :neutre: et l’enquête touche plus la concacaf qu’autre chose :wink:
Edité le 28/05/2015 à 14:54

Accident mortel à Paris: le policier va être présenté à un juge

www.lefigaro.fr…

je suis tenté de dire que ce policier n’a pas de chance…il s’est fait prendre :o

Trop d’importance apportée parce que le mec est flic…
Ya des accidents mortels à cause de connard comme ça tous les jours, et ça ne fais pas la une des journaux pendant 3 jours…

A part le fait qu’un policier est sensé faire beaucoup plus attention qu’un lambda ! Il représente la loi et de ce fait d’être exemplaire…que ca fasse la une des journaux relève de la logique

Et puis ca change de nous bassiner avec les mêmes news pendant des semaines
Edité le 01/06/2015 à 16:17

Il n’était pas en service.
Et ça ne change rien aux news, c’est toujours faits divers sur faits divers, bref des machins qui devraient être dans les dernières news des journaux papiers.

Qu’il soit en service ou pas je vois pas du tout ce que ca change ! Y a un truc qui m’échappe :nexath

Si on suit ce résonnement je suis Pompier et je peux m’amuser a allumer un barbecue en pleine foret l’été pendant mes congés et ouppppps ! déclencher un incendie par mégarde ? Flute !..zut !..mince !

C’était un pompier, bah alors !?

Bah oui ma bonne dame mais il était en congés ca compte pas !

Ah et qu’est-ce qui mérite d’être en première tous les jours ?
Edité le 01/06/2015 à 19:18

Ce sont des hommes comme les autres, leur boulot ne change rien à l’affaire :neutre: Qu’on en parle parce que les circonstances de l’accident sont particulièrement pénibles, c’est normal… mais qu’on en fasse des caisses parce qu’ils sont policiers, ça m’agace moi aussi. Hors service ils sont aussi cons que les autres, ça n’enlève rien au job qu’ils faisaient :neutre:
Edité le 01/06/2015 à 19:28