L'Actualité & Faits divers - Venez commenter une News [PART 3]

Qui a dit que ça ne comptait pas ?!
Je dis juste que c’est une personne en civil, et que donc il n’y a pas d’intérêt à le traiter différemment des autres…

Première tous les jours ? Je ne sais pas des sujets de fonds (genre la destruction de la France par les capitalistes “de gauche” et de droite ?), des conflits, etc.

Bref, pas un mec mort dans un accident.
Edité le 01/06/2015 à 19:28

Le « tchip » : une pratique qui exaspère les professeurs

Le «tchipage», son d’origine africaine se répand dans les classes de collèges et lycées, ce qui exaspère les professeurs. Certains n’en peuvent plus d’entendre ce bruit de succion désapprobateur dès qu’ils dont une remarque ou tournent le dos à leurs classes. Les exclusions pour «tchip» sont de plus en plus fréquentes dans les classes.

www.lefigaro.fr…

le truc qui a quasiment disparu aux Antilles mais qui prend de l’ampleur en France :lol:
Edité le 02/06/2015 à 15:27

C’est probablement pas aidé par les séries ou films humoristiques dans lesquels ça se voit de plus en plus… ça doit bien gonfler en effet :paf:

à mon époque, au primaire tu te prenais une claque sans sommation + mot aux parents :nexath

La vidéo est intéressante, c’est par contre assez pénible comme bruit en effet quand c’est pas ta culture je dois dire :stuck_out_tongue: Question d’habitude et d’éducation.

Ceci étant, comme d’hab, tu constates que les branleurs importent que les morceaux qui les arrangent, parce que la dame elle le dit clairement : tu peux pas passer outre la hiérarchie… donc encore des types le cul entre deux cultures quoi.

Trop bien ton époque.
C’est la même époque qui a généré les parents qui font des enfants rois, t’en est fière ?

45 tonnes de cadenas retirés du pont des arts :

www.dailymotion.com…

Les touristes …
Le laxisme de la ville qui ose en faire une opération de com …

:riva:

C’est la vie

Faut laisser la priorité aux challengers 2 mademoiselle :smiley:

www.bbc.co.uk…

Y’a pas un léger coup sur l’aile ? :paf:

Il y a surtout un gros coup de bol pour la conductrice de la voiture. :paf:

Il s’en est fallu de peu pour que ce soit le drame. :arf:

Edit : Par contre, pour le constat, ça a du être marrant. :paf:

J’imagine la tête de l’assureur s’il n’a pas entendu parler du truc. :nexath
Edité le 03/06/2015 à 22:39

www.metronews.fr…

Il avait déjà une bonne gueule mais là il est carrément beau gosse… impressionnant :super:

J’étais en primaire avec lui :stuck_out_tongue: Il était le plus grand de la classe (de mémoire), et c’était déjà une belle bête quoi.

C’était aussi déjà un rigolo à l’époque, manifestement une vocation pour lui.

Moi qui regarde pas du tout ces émissions (et surtout pas des trucs genre mon incroyable fiancé), j’ai tilté super tard sur son nom genre “hé mais, je connais ce nom dites donc !” lol
Edité le 04/06/2015 à 10:47

lci.tf1.fr…

Enfin la délivrance pour lui et sa famille :super:

les parents avaient déjà annoncer avoir d’autres recours prévus je crois…


J'ai entendu ce matin le témoignage d'une dame dont le mari était dans une situation un peu similaire... c'est hard de trancher mine de rien (contrairement à ce qu'on a tendance à penser).

Cela dit, dans le reportage il était question d’un type de 35 ans qui était dans cet état depuis un accident dans une piscine… quand il en avait 5 ! J’avoue avoir du mal à comprendre un pareil acharnement, mais c’est probablement parce que c’est pas mon gosse. Je sais pas comment je réagirais dans ce cas là, mais je me dis “30 ans végétatif”, que peut-on espérer encore, et quelle vie il aura ce type s’il sortait de son coma demain matin ?

Bien sûr que c’est compliqué de décider si on doit faire mourir un homme, mais quand t’en est rendu au 4e recours, y’a un moment aussi où faut savoir se rendre à l’évidence et arrêter d’insister égoïstement parce que t’es pas capable de faire le deuil. C’est justement parce que ce genre de décision ne peut pas être prise à la va vite qu’il y a autant de difficulté, faut juste savoir s’arrêter.

Ha oui pardon je voulais pas le dire ainsi. Je faisais une remarque en marge de la chose : si on est assez facilement tenté de dire “bah bon voilà c’est foutu, yakadébranchay”… bon en fait c’est pas si simple. La dame son maris avait environ 60, il était ainsi depuis 4 ans, et elle continuait de venir le voir et de faire “comme si”, car ils savaient pas trop en fait à quel point son état était profond ou non.

Par exemple il avait pleuré au mariage de sa fille (ils l’avaient fait venir en fauteuil je suppose), ou encore son corps s’étire le matin.

Mais au delà de ces quelques traces, le calme plat. Du coup après c’est tendu je pense, médicalement t’as pas trop moyen de savoir, et pour les proches ben c’est un peu comme regarder dans les nuages : tu vois ce que t’as envie de voir… réflexe mécanique, hasard biologique / chimique dans la grande machine du corps de la personne… ou acte conscient réel ?

Se pose aussi la question de la souffrance de la personne dans ce cas, prisonnière de son corps… c’est limite le pire des cas qu’on puisse envisager.

Pour les parents du gars : c’est dogmatique à ce stade je pense, personne ne veut reconnaitre qu’il puisse se tromper et donc ils n’entendront pas raison quoi qu’il advienne. Seul l’épuisement des recours permettra de terminer cette histoire.

Faudrait tuer les vieux à la naissance :o

video.eurosport.fr…

Je l’aurais pas parié celle-ci :clap: Il a fait le match de sa vie là :super:

www.eurosport.fr…

Edité le 07/06/2015 à 20:41

Pour l’anecdote, ça y est, au Venezuela la monnaie a moins de valeur que son coût de production.
www.el-nacional.com…