L'Actualité & Faits divers - Venez commenter une News [PART 3]

Franchement, les journaux me gavent de plus en plus et quand je vois que même sur ce topic, où pourtant on n’a pas affaire à des abrutis, y’en a encore pour sauter à pieds joints sur ce genre de connerie… ça me navre… franchement faut s’élever un peu et arrêter de voir la vie avec les oeillères journalistiques :confused:
Edité le 29/04/2015 à 11:22

Si elle n’avait pas fait ça, elle n’en aurait pas eu pour 40k€ de frais de taxi, et ça n’aurait poser aucun problème à personne.

Donc le problème c’est qu’elle est fait ça, et la preuve c’est qu’elle en a eu pour 40k€.

Je vois mal comment dépenser 4k€ de taxi par mois alors que t’as un chauffeur, sans l’utiliser à des fins pas très légales.

Oui et puis quand ta fonction consiste à assister entre autre à tout un tas de mondanité, on peut aller loin si on cherche les abus de biens sociaux. En particulier sur la consommation d’alcool (me semble que nous en France on a plus le droit de défrayer les boissons pour un repas pro ou dans une certaine limite).

Après tout quand les ministères et autres dépenseurs de notre argents font des galas, est-ce qu’il y a besoin de petits fours et de champagne quand un stand merguez suffirait ? L’austérité !!! vite !!!

Bien sûr, c’est exactement ce que je disais hier. Le problème c’est pas qu’elle a pas le permis, qu’elle prenne le taxi ou je ne sais quoi… le problème c’est que le poste autorise ces avantages :neutre:

Merci d’avoir résumé ce qu’on explique depuis le départ !

depuis que je bosse (+13ans) cela a toujours été déductible et sans limite :wink:

[quote="[sz]gazton"][quote=“acidbao”]

Oui et puis quand ta fonction consiste à assister entre autre à tout un tas de mondanité, on peut aller loin si on cherche les abus de biens sociaux. En particulier sur la consommation d’alcool (me semble que nous en France on a plus le droit de défrayer les boissons pour un repas pro ou dans une certaine limite).

Après tout quand les ministères et autres dépenseurs de notre argents font des galas, est-ce qu’il y a besoin de petits fours et de champagne quand un stand merguez suffirait ? L’austérité !!! vite !!!
[/quote]

depuis que je bosse (+13ans) cela a toujours été déductible et sans limite :wink:
[/quote]

Alors je confonds avec nos restrictions budgétaires à la con, c’est donc pas non plus 23€ par repas ?


[www.rfi.fr...](http://www.rfi.fr/moyen-orient/20150426-france-jeunes-francais-israel-palestine-imad-latifa-ibn-ziaten-mere-merah/)

Cool RFI qui titre que Latifa Ibn Ziaten est la mère du terroriste qui a assassiné lâchement son fils (voir l’url basé sur le titre original).
Je veux même pas savoir d’où vient l’amalgame.

Attention exercice de journalisme:

CONTROL C

CONTROL V
Edité le 29/04/2015 à 11:54

Et donc bien entendu je n’ai rien a dire ?!

Quand tu dis ça “Il faut arrêter quand même de se moquer du monde, genre elle a besoin de bosser H24 où qu’elle soit ?” comme si ce genre de travail n’existait pas (je dis pas que c’est son cas, j’en ai aucune idée), tu émets de fortes présomptions sans éléments, alors que mega fait juste jouer le bénéfice du doute.

Respire un coup, relis mon message.

Non toujours pas ?

Bien entendu qu’elle ne bosse pas H24, il fait lire entre les lignes et comprendre le fait que je parle des déplacements perso …
Quand a laisser son fils utiliser le taxi no comment …

Mais il ne fait rien c’est open bar, ce sont les citoyens qui payent, il faut bien en profiter …

Bref …

depuis que je bosse (+13ans) cela a toujours été déductible et sans limite :wink:
[/quote]

Alors je confonds avec nos restrictions budgétaires à la con, c’est donc pas non plus 23€ par repas ?
[/quote]

non, pour certains repas, on a plus cher de vin que de plats :smiley:
Et tout est déductible, y compris la TVA du moment qu’il y a un invité extérieur à la société.

donner le code Taxi à son fils pour le weekend ? :heink:
on n’a peut être pas lu le même article.

INA : pourquoi Agnès Saal n’a pas vraiment démissionné

Agnès Saal a quitté son poste, et son geste est présenté comme une démission. Il faut bien entendu expliquer au public qu’Agnès Saal ne tardera pas à retrouver un poste de fonctionnaire où elle sera payée entre 6.000 et 10.000 euros nets chaque mois, pour une charge de travail très incertaine. On aimerait être plus précis sur les chiffres, mais la haute fonction publique, qui est très exigeante sur la transparence des rémunérations dans le secteur privé, maintient un black-out complet sur les rémunérations publiques.
www.lefigaro.fr…

j’ai extrait le passage intéressant, le reste c’est de la mierde en boite :o

T’as pas lu mes messages surtout… mais c’est pas comme si j’avais pas l’habitude :whistle:

bien sur que je l’ai lu tes messages, mais l’objectif de l’article est de dénoncer l’abus de biens sociaux de la part de cette femme.
ensuite tu brodes pour faire mousser tout le monde.

donc ce n’est pas un article sans intérêt, il faut juste cerner l’essentiel.

Et on est tous d’accord là dessus, alors je vois pas bien pourquoi tu sous-entends que je trouve ça normal :paf:

C’est bien ce que je dis en effet :slight_smile: Les 40k€ on s’en branle totalement, c’est la partie abus qui importe :o

Et c’est pas moi qui a lancé la discussion sur le : holala… 30k€ de taxi, c’est énorme :whistle:
Edité le 29/04/2015 à 15:04

comme les journalistes, j’ai lancé le débat là dessus :o
mais j’ai parlé de son fils etc…
Edité le 29/04/2015 à 15:27

Alors on est d’accord, c’est donc inutile de provoquer bêtement :neutre:

En plus on a de la chance tu montre l’exemple j’ai envie de dire :ane:

à la base mon post faisait un parallèle avec le pseudo scandale de la CGT et aussi Mathieu Gallet
pas de provocation, juste une illustration de plus du traitement de l’info aujourd?hui