L'Actualité & Faits divers - Venez commenter une News [PART 3]

Un salarié coute plus de 2 fois son net :jap: Et moi, ça me dérange pas qu’on paye les gens plus que le SMIC :slight_smile:
Edité le 28/04/2015 à 20:57

bon on ne va pas chipoter :o
elle ( ou son fils) a déconné elle rembourse

Non, je chipote parce qu’on mélange tout dans cette histoire. Donc oui, les frais de son fils ne sont absolument pas normal… mais c’est pas de ça qu’on parle, tout le monde est scandalisé par les 40k€/an… alors que ce sont bien les 7000 de son fils le problème… faut relativiser quand même… :neutre:

C’est un peu comme quand on comparait Cahuzac et l’autre abruti avec sa phobie administrative… ben j’suis désolé mais entre planquer des tunes en Suisse et payer ses impôts à la bourre avec les pénalités qui vont bien, ça n’a rien à voir.

Alors on peut parler de chipoter mais moi ça me gave qu’on mélange tout :o

Surtout à Paris …
C’est pas parce que t’es pas CSP+ que t’as pas le droit de toucher N x le SMIC, pour rappel 2 fois le SMIC à Paris ça te paye en location 800€ soit 20 à 30m²…

www.huffingtonpost.fr…

Là on est pas dans les mêmes ordre de grandeur niveau vitesse de cramage de l’argent public.

Faudrait voir aussi combien coutent les déplacements de Fleur Pèlerin ministre d’un état en “austérité”.

Là encore c’est une polémique à la con, sécuriser le parcours en voiture ou train coute bien plus cher qu’un voyage en avion… après, moi, ce qui me gave, c’est qu’il soit toujours fourré à Tulle… pt1 mais qu’il aille s’enterrer dans son trou et nous lache si ça lui manque à ce point :pfff:

Haha, gad qui trolle dans le tweet de ta news, amusant quand on connait la suite :stuck_out_tongue:


[quote="megadub"] Suffit d'avoir des horaires à la con pour que ce ne soit pas compatible avec les horaires du gars :neutre: [/quote] On peut espérer qu'elle a un chauffeur qui a un planning en minimum en relation avec ses horaires.

J’ai dû mal à croire qu’une administration de 1000 mecs impose des rythmes de travail qui la placent en décalage permanent avec les horaires de son chauffeur quand même.

Vu le prix, il aurait pu s’en priver. :neutre:

Tout le monde a des restrictions budgétaires, et ça fait chier de faire des conf visio plutôt que de pas voir les gens en vrai mais c’est la vie, c’est la crise, l?État n’est pas au dessus de la réalité.

il n’y a pas que son fils, elle a avoué utiliser le taxi à titre personnel le week end sous prétexte qu’elle n’a pas le permis.

Euh …

NAN !

Les transports en commun, ça existe, le vélo, la marche à pied, le permis de conduire aussi … :sarcastic:

A un moment donné, faut arrêter de se foutre de la gueule du monde : On doit tous se serrer la ceinture, par contre, pour les “gros”, ça continue d’être Open bar.

C’est juste complétement anormal. :riva:

Impossible :neutre: Les cadres sup ne sont pas soumis aux HS et ont donc des plages horaires bien plus grandes :neutre:

:oui: c’est un haut fonctionnaire donc elle ne fout rien c’est bien connu :oui:


[quote="juju251"] [quote="megadub"] Non, le problème c'est son fils, sinon, elle... ben sans autre info, [b]ça peut se justifier[/b] :jap: [/quote] Euh ...

NAN !

Les transports en commun, ça existe, le vélo, la marche à pied, le permis de conduire aussi … :sarcastic:

A un moment donné, faut arrêter de se foutre de la gueule du monde : On doit tous se serrer la ceinture, par contre, pour les “gros”, ça continue d’être Open bar.

C’est juste complétement anormal. :riva:
[/quote]

Ca PEUT… ne veut pas dire que c’est TOUJOURS justifié :slight_smile:

Et puis, va bosser dans les transports en commun, c’est impossible :neutre: Sauf à admettre l’idée qu’elle ne fout rien et prend le taxi juste pour faire des balades, privilégier la voiture au métro peut se justifier.

:heink: Euh, ils n’ont pas de bureau à l’INA ? :nexath

Il faut arrêter quand même de se moquer du monde, genre elle a besoin de bosser H24 où qu’elle soit ? :paf:

Enfin bref, encore un débat sans fin, là où il ne devrait même pas y avoir matière a débattre. :nexath
Edité le 29/04/2015 à 06:59

Elle ne prend pas le taxi pour le plaisir, si elle se déplace c’est surement qu’elle ne passe pas sa vie au bureau :o

Si c’est plus de 8h c’est H24 pour toi ? Sois sérieux :neutre:

:oui: sur une info populiste à souhait qui n’apporte rien. Si on admet le fait qu’elle a besoin d’un chauffeur alors évidemment que ses horaires imposeraient d’en avoir un deuxième et le taxi est finalement bien moins cher.

Par contre, elle en a profité pour se faire des courses perso, mettre le taxi en attente et partager avec son fils, et le vrai problème est bien là :oui:
Edité le 29/04/2015 à 07:48

Vla le troll quoi…

Ya une nuance entre “je branle rien” et "je fais 16h par jour tous les jours…

Je me doute bien qu’elle a des trucs de représentation le soir relativement régulièrement. Mais tout de même cela me semble démesuré.

Accessoirement elle a le droit de passer le permis de conduire hein, plutôt que foutre l’argent public en l’air.

Quand elle a été nommé on a accepté le fait qu’elle n’a pas le permis et a besoin d’un chauffeur… on va quand même pas maintenant lui reproché, on le découvre pas :neutre:

www.challenges.fr…

Je te laisse juge de sa probité

Le problème c’est que vous débattez de trucs alors que vous n’avez pas les éléments.

megadub essaie de te montrer que ça pourrait être justifié.
Toi tu essaie de montrer que c’est injustifié (hors, tu n’es pas un tribunal).

Dis donc, ce serait peut-être pas mal de lire mes messages en entier non ?

C’est clair non ? :heink:

Tu juges que sur les éléments de délation toi ? Chapeau. j’aurai pas aimé être ton voisin pendant la blablabla, j’déconne :wink:

Moi je dis juste que s’il y a bien abus de biens sociaux, c’est pas totalement délirant de prendre le taxi plutôt qu’embaucher un second chauffeur… rien de plus :neutre:

Ce qui est marrant c’est les journaleux qui s’amusent à faire des comptes de taxis en se basant sur les calculs de Patrick Cohen qui clairement ne paye pas lui même ses notes de taxis pour penser qu’1 km dans Paris revient à 1.29€ sous prétexte que c’est le tarif kilométrique :MDR