L'Actualité & Faits divers - Venez commenter une News [PART 3]

C’est du pain béni ce genre d’info !

blogs.mediapart.fr…

Attention selon José Bové:

Comme d’hab, les écolos n’y vont pas avec le dos de la cuillère quand il s’agit de réveiller les bas instincts.
Edité le 27/04/2015 à 13:46

ça permet de quantifier l’aide internationale.

si tu dis 4 morts, les pays ne vont pas dépêcher des moyens humanitaires comme pour Haïti lors de son tremblement de terre.

“Plusieurs milliers” de mort suffit donc, pas besoin de dire 2423, pour ensuite mettre à jour et dire 3210, etc.
Qu’ils disent plusieurs milliers, et quand un chiffre exact et final est annoncé, ils l’annoncent, et basta.

ouais mais ce sont des humains avec une identité, pas du bétail :sarcastic:
on dirait plusieurs milliers de français mort à la louche comme ça, tu ne comprendrais pas.

c’est partout pareil.

D’ailleurs la dernière fois, c’était pas les népalais en sauveurs humanitaires avait ramené le choléra en Haïti ?

Karma is a bitch :s

L’humanitaire ça devrait être coordonné et efficace, pas juste un moyen de comm pour certains gouv…
Edité le 27/04/2015 à 14:15

Exactement :confused:

Non, ce sont juste des victimes parmi un tas de cadavres… enfin, aux infos j’ai jamais entendu citer les victimes par leur identité :o

Ben si… RAF que ce soit au Népal ou en France, c’est tenir des calculs en rendre compte heure par heure que je trouve gerbant :o

mwarf

Arrêtez de parler de “chiffres”, de “victimes” ou de “cadavres”, SVP, un peu de décence on parle de “contenu” :o

:& :& :&
Edité le 27/04/2015 à 14:23

Contrairement aux apparences, je ne suis pas stupide, et quand on m’annonce 2321 morts 5 heures après un séisme, je sais pertinement que ce chiffre est totalement faux.
Que les morts soient français, turques, népalais, chilien ou australien ne change rien.
Edité le 27/04/2015 à 14:49

il faudrait déjà comprendre comment ça fonctionne :sarcastic:

les familles annonce la disparition ou perte de proche petit à petit
on ajoute les sauveteurs qui récupèrent des corps
ensuite les agences de voyages envoient petit à petit leur décomptes aux cellule de crises

donc c’est NORMAL que le chiffre change tout le temps et il faut le faire, on ne va pas creuser une fosse commune à la fin.

Le problème n’est pas de le faire, le problème est de REPORTER LA NOUVELLE !
Faire une news à chaque fois que le compteur change n’est absolument pas pertinent, et déshumanise la tragédie…

je ne trouve pas, on est dans le cas d’une catastrophe majeure, il faut faire ce décompte.

ouais mais ce sont des humains avec une identité, pas du bétail :sarcastic:

Oui mais est-ce bien normal de tenir les comptes pour les annoncer dans les JT ? :heink:

étant donner que le JT en parle parce que c’est la catastrophe du moment,oui.


quand ils n'en parleront plus le chiffre augmentera surement mais ça ne passera plus au JT

Le coiffeur du patron d’Auschwitz est mort

L’ancien détenu d’Auschwitz, le Polonais Jozef Paczynski qui fut le coiffeur attitré de Rudolf Höss, le commandant de ce camp symbole de l’Holocauste, est mort hier à 95 ans à Cracovie, a annoncé aujourd’hui l’agence polonaise PAP.

N’a-t-il pas eu l’idée de tuer Höss avec ce rasoir ? “On me pose souvent cette question: j’étais conscient des conséquences, je n’étais pas fou, si je lui tranchais la gorge, la moitié des prisonniers du camp seraient aussitôt exécutés”, a-t-il raconté.

www.lefigaro.fr…

ah ok, il n’avait pas le choix comme beaucoup :o

Je vois deux autres bonnes raisons :

1/ les conséquences pour lui auraient pu être assez désagréables… si dans les films le sacrifice pour la cause c’est la norme… dans la vraie vie cela motive pas grand monde de finir suspendu à des crochets de boucherie avec tous les membres brisés.

2/ pour quel résultat au final ? Avoir un nouveau commandant de nommé la place ?


[quote="megadub"] Ben si... RAF que ce soit au Népal ou en France, c'est tenir des calculs en rendre compte heure par heure que je trouve gerbant :o [/quote] C'est le problème de l'information en continu ça... quoi raconter quand t'es en ligne 24/24 ou presque ?

Ils arrivent très bien à combler quand y’a pas à compter des morts heure par heure :wink:

Avec des trucs aussi peu pertinents… quand l’actualité du moment c’est une catastrophe, tu combles en comptant les morts…