L'Actualité & Faits divers - Venez commenter une News [PART 3]

Ben ça c’est la grille de programme de France 2 qui veut ça aussi. Nagui est plus dans le divertissement jeune et dynamique alors que FT c’est les prime-time à la naphtaline :neutre:

Enfin, n’oubliez pas votre brosse à dent était en prime et c’était hyper moderne… ben ça a pas était bien accueilli donc voila… France 2 est revenu à des choses plus consensuelles :neutre: Il a fait le Telethon aussi :slight_smile:
Edité le 20/04/2015 à 15:52

Pourtant depuis j’ai toujours ma brosse à dents et mon passeport au cas où (et pourtant je crois pas avoir vu une seule fois cette émission en entier)

Moi j’étais super fan :smiley:

Ben parfois c’est marrant, genre quand ils commentent l’access prime time, et que Julien Courbet se retrouve à devoir énumérer ses grosses casseroles en toute objectivité.

C’est ultra main-stream, t’as envie de baffer parfois ces experts du raz des pâquerettes, mais au moins c’est sans prétention, c’est pas du grand n’importe quoi sous couvert de journalisme, bref, c’est + authentique que la presse écrite qui à part sa dimension factuelle, ne sert plus à rien à part décrire la réalité selon une caste (pas forcément la mieux lotie mais qui a sa propre vision du monde).

La presse intello en France c'est ça hein: [tempsreel.nouvelobs.com...](http://tempsreel.nouvelobs.com/planete/20150317.OBS4823/jose-bove-appelle-au-boycott-des-m-m-s-et-des-chewing-gum-hollywood.html)

Un mec qui a rendu sympathique l’image de la pipe dans l’imaginaire commun (et qui a du causer pas mal de morts autour de lui) et qui vient agiter des dangers infimes pour maintenir une partie de la population sous psychoses et le manipuler encore plus facilement…

Non mais sérieux :lol:
Edité le 20/04/2015 à 17:28

La nouvelle mode est: dès qu’il y a un mal, accuser les herbicides. C’est hype.
On s’en tape si c’est des vrais morts derrières avec de vrais moyens d’empêcher ces morts.

observers.france24.com…

L’OMS se transforme en café du commerce (ce qui est le lot de toute institution « internationale »)

Rien ne pourra jamais égaler les abysses de Sébastien Cauet aka…sous Arthur

Définitivement inscrit au Panthéon de la médiocrité

Ardisson fait figure de gros noobzor à côté
Edité le 20/04/2015 à 21:19

Moi qui ils sont et comme ils sont, j’m’en fous pas mal… seul le divertissement compte. Cauet j’accroche pas, Arthur j’ai aimé les enfants de la TV mais ça fait un bail que j’ai pas vu. Je crois qu’on attache en général bien trop d’importance aux personnes… ils ne font que leur job :neutre:

Ca a de l’importance tout de même…juste un peu !

Chacun son niveau d’exigence après :nexath

[quote=""] Je crois qu'on attache en général bien trop d'importance aux personnes... ils ne font que leur job [/quote]

Pour ca, faut déjà attacher un semblant d’importance à la télé avant tout :paf:
Edité le 20/04/2015 à 21:35

Ben t’attache suffisamment d’importance à la TV pour les connaitre et les juger :neutre:

Quant au niveau d’exigence, seul l’émission compte et la qualité de la présentation… comme sont les mecs IRL je m’en contrefous :o

qui donc ?

C’est moche Alzheimer :sweet:

Je parlai pas de moi spécifiquement mais d’une façon générale

Une évidence c’est que le Français moyen attache bien trop d’importance à sa télé et ca c’est bien plus catastrophique que le level d’un animateur ou de l’émission qu’il anime

Mais ceci est un autre débat

A vous Cognac Jay !
Edité le 20/04/2015 à 21:49

je trouve que l’animateur a son importance pour les émissions de divertissement, moins pour les débats politiques etc…

Il est important pour l’émission mais comme il est IRL n’en as pas :jap: Après, si ça plait pas on zappe… ça vaut bien mieux que se frapper un mec qu’on ne peut pas encaisser :paf:

Un animateur télé c’est un peu le DJ d’aujourd’hui qui est considéré comme un artiste à part entière et qu’on retrouve dans les bacs

Entre ces émissions de supermarché, la télé-réalité, les séries produites à la pelleteuse et les programmes sportifs ! WoohOOO !

Il n’y a pas longtemps de ça j’ai pu discuter avec un jeune de 15 ans et au cours de la conversation il m’a confié ne regarder que très rarement la télé car il n’y trouvait pas grand chose d’intéressant ou d’enrichissant et l’impression de perdre son temps

tu m’étonnes John ! :nexath

Faut juste espérer que les jeunes ouvrent les yeux dans le futur et s’écartent de ce media bien souvent lobotomisant ma foi et si grand consommateur de temps…tellement précieux

Ne pas mettre sous tension sa télé reste le bon réflexe :paf: La douce sensation de ne pas être passé à coté de quelque chose d’existentiel est si savoureuse…
Edité le 21/04/2015 à 09:47

Mouais… perso je ne tire pas plus de satisfaction à l’éteindre. Si je l’allume c’est que j’ai quelque chose d’intéressant à regarder, sinon, elle est éteinte. Et je ne suis rien en particulier, donc rater une émission, ça me passe au dessus. Et dans mon entourage la plupart vit avec la TV de la même manière :slight_smile:

En fait, je m’éclate bien plus avec le zapping qui dure moins de 6 minutes qu’en regardant la TV à longueur de journée :smiley:
Edité le 21/04/2015 à 09:58

…par jour ! ce qui nous donne tout de même 28 heures par semaine :paf:

Même la moitié ca resterai déjà bien trop :nexath

et encore, ces chiffres prennent en considération la montée en fréquentation des réseaux sociaux, qu’est-ce que ca serait !
Edité le 21/04/2015 à 10:22

Les gens regardent de moins en moins la TV sans faire autre chose.

Pour les jeunes (et les - jeunes), je m’inquiéterai plus de leur capacité à rester en place passif devant un programme sans avoir le nez sur le smartphone.

C’est du même niveau et au final une perte de temps, sans compter les ravages de l’obésité et/ou de de-sociabilisation pour les plus jeunes liés à ces habitudes de maÿrde

C’est du progrès tout ca :paf:
Edité le 21/04/2015 à 10:31

Je regarde la télé et je découvre/apprend dans des domaines auxquels je n’aurais pas pensé. Après il faut choisir les bonnes chaînes/programmes :neutre:

dernier en date: reportage sur le plus gros navire betaillé au monde, le Becrux fr.wikipedia.org…
Je ne me doutais pas que cela existait
http://cdn2.shipspotting.com/photos/middle/8/4/0/202048.jpg