L'Actualité & Faits divers - Venez commenter une News [PART 3]

C’est précisé parce que cela a un caractère assez récurent aux USA… ils ont un très gros problème de racisme, mais surtout un très gros soucis avec leurs forces de police.

Après le 11 septembre la demande pour plus de sécurité a eu des effets pervers. En particulier celui d’avoir une offre bien inférieure à la demande. On a donc pris un peu n’importe quoi pour faire le job, et cela a perduré. 15 ans plus tard voilà les effets.

Clairement, ça revient bien trop souvent ces incidents :confused:

Non seulement le mec le flingue de dos à 10m (donc aucune menace), mais ensuite il n’essaie même pas de le secourir ou de vérifier qu’il va bien un minimum, il se contente de vérifier son pouls 2 minutes plus tard… Idem pour son collègue…

Après on a pas vraiment de stats, si cela se trouve il y a autant de blancs tués…

Mais visiblement il y a un problème spécifique aux noirs dans le sens où l’impunité semble de mise pour les bavures ou les agressions caractérisées (meurtre quoi).

Ha mais moi j’m’en fous complètement des couleurs… tant que l’acte raciste n’est pas clairement identifié, ça n’est “qu’une” terrible bavure. :jap:

Tu penses à quelle affaire ? Parce qu’à chaque fois les flics morflent bien comme il faut quand même :neutre:

8 balles dans le dos d’un mec désarmé et sans sommation, je ne sais pas dans quelle école de police on apprend à faire ça.

je n’ai pas lu ça dans l’article… et le motif d’inculpation ne le mentionne pas non plus.
après que des assos s’en mêlent c’est le classique aux E-U mai aussi en France depuis peu.

JE ne juge pas hein…

Je pense que c’est titré de la sorte car il y a un réel mal être aux USA à ce sujet, il y a un malaise profond et un racisme manifeste dans la société américaine qui la divise de façon assez notable.

Le “pays des cowboys” fait que cela se manifeste également assez souvent par ce genre d’actualités, ou tout du moins c’est l’impression que les gens peuvent avoir.

J’étais en floride quand le gamin noir s’est fait dézinguer par un type d’une milice (donc rien de plus qu’un vigile armé, pas un flic ou quoi), et le type a dit “bah il était menaçant, alors j’ai tiré” et voilà on l’a libéré dans l’heure.

Autant de raisons qui font que le débat se pose sérieusement pour nos camarades états uniens, et c’est probablement pas une mauvaise chose car il y a vraiment un soucis pour eux je pense. Ferguson pourrait s’amplifier.

Vous n’avez pas vu la vidéo du type avec une bière à la main dans la rue ?

fais péter le lien

Je trouve plus il y à tellement d’affaire de ce type la bas… Pour résumé le type était “un peu bourré” sur le trotoire. Les deux flics ont fait quelques sommations planqués derrière leur voiture à 6m, comme le mec ne voulais pas obtempéré ils ont ouvert le feu. Le type à du ce prendre une 12 ène de balle. C’est une exécution en gros…

De toute façon une bonne partie des américains dirigeant sont des gros abrutit. Un exemple à la con : la peine de mort. Ils ne sont même plus sois disant capable de tuer une personne par injection sans la faire souffrir. Limite il te sorte il y a pénurie de produits… Alors que du côté de la suisse qui à légaliser l’euthanasie ils n’ont aucun problème. Aucune personne âgée qui c’est faite injectée le produit n’a souffert.

Mais après c’est pareil, c’est pas vraiment une question de racisme mais de logique. Les noirs au usa sont plus enclin à la violence pour le simple fait qu’ils ont été utilisés comme des esclave pendant pas mal de temps. Du coup une bonne partie habitent dans des quartier tous pourris et font pas mal de trafique. Et vu qu’a usa ils n’importe qui peut porter une arme… Quand tu voit qu’un gamin à tué sa mère au supermarché en sortant sont arme de son sac c’est n’imp. C’est le far west un peu.

Il y a des vidéos sur youtube qui s’apellent “pranks in the hood” ( des blagues dans le ghetto ) et à un moment t’a un mec qui veut faire lol en tirant sur le froc d’un type et la t’a un gros glock qui tombe au sol. :sarcastic:

On leur a pas demandé en même temps :paf:

Là, ça peut porter à confusion :paf:
Edité le 08/04/2015 à 17:39

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:lol:

youtu.be…[/url] / [url=https://youtu.be/B6r4Sg7soaw?t=2m24s]youtu.be… :ane:

Je vais être méchant mais juste parce qu’il porte un t-shirt MLG, j’approuve le fait qu’il se soit fait frapper :o

Bien fait pour leur gueule, ce genre de “blague” est totalement stupide.

C’est clair que c’est chercher la merde pour rien…

Le Figaro rend payants les articles du journal sur son site

Paris, 10 avr 2015 (AFP) - Le Figaro, qui jusqu’ici publiait gratuitement sur son site la majeure partie des articles du journal, les réservera à partir de lundi à sa nouvelle zone payante, une limitation du gratuit qui vise à doubler les abonnements numériques.

www.challenges.fr…

décidément ça se généralise :confused:

le Net gratuit c’est bientôt fini.

Si ça peut permettre d’éviter de n’avoir plus que des articles bateaux juste là pour générer du clic, alors tant mieux :o