L'Actualité & Faits divers - Venez commenter une News [PART 3]

:oui: il a fait des faux juste pour le plaisir parce que tout le monde savait tout… si tu veux :neutre:

encore une fois je suis d’accord sur les faux d’où ma comparaison avec le policier incriminé, mais la thèse qui dit que personne ne savait c’est juste n’importe quoi.
on dira aussi que le policier a fait un faux et personne de savait :lol:

A quoi ça sert de faire des faux si ça se sait ? Les contrôles sont consignés, les papiers signés, etc. :neutre: Et tout ceux qui savait, personne n’a été poursuivi pour complicité ? Pourquoi ?

Ne t’en déplaise, il est bel et bien possible en trafiquant les écritures de cacher les transactions, que ce soit 10 ou 10k ça ne change rien :neutre:
Edité le 07/04/2015 à 13:58

la banque d?investissement est aussi corporatiste que la police :neutre:

tout le monde se connait dans le milieu.


[quote="megadub"] Ne t'en déplaise, il est bel et bien possible en trafiquant les écritures de cacher les transactions, que ce soit 10 ou 10k ça ne change rien :neutre: [/quote] le soucis avec ce genre de transaction est qu'il y a toujours une contrepartie en face, donc tu passes forcement par l'appel de marge.

La SocGen a bien trop souffert dans cette affaire pour ne pas faire sauter les responsables qui ont laissé Kerviel faire. Aucune démonstration n’a pu être faite que quiconque savait :neutre:

elle a fait sauter les responsables, même Daniel B. s’est cassé.
difficile de faire une demo quand à chaque fois les témoins potentiels se désistaient.

Rien de plus simple avec les appels de marge :slight_smile:

ce n’est pas faute d’avoir alerter :o

[i]Déférence à l’autorité et déférence à l’expertise

Parmi les alertes internes récurrentes, l?Inspection note que le N+1 et le N+2 de Jérôme Kerviel ont été “informés par le middle-office d?anomalies relevées sur le périmètre de JK”.

Nous avons ici un mélange de ce que Weick appelle la déférence à l?autorité et la déférence à l?expertise.

Devant les signaux d?alerte, le supérieur direct de Jérôme Kerviel, n?ayant aucune expérience de trading, se contente des explications fournies par le trader sur la base de son expertise dans le domaine. Une fois validées, ces explications seront admises de fait par la ligne hiérarchique et s?imposeront au middle-office qui cessera alors ses alertes. C?est la déférence à l?autorité qui prévaudra alors. Ce consensus conduit à accepter puis à normaliser certains indices.[/i]

Ben voila… donc personne n’a rien vu parce que le mec sensé voir était incompétent :neutre: T’arrêtes pas de confirmer que Kerviel avait organisé le détournement sans que ça ne se voit mais tu persistes à dire le contraire… m’enfin…

Avant l’affaire JK, tu appelais un trader juste pou 'l?informer d’un truc il t’envoyait chier comme une merde et envoyait un email à ton boss pour se plaindre…et il avait toujours raison.
depuis ça a bien changé, on a même organisé des dèj avec les Front :lol:

Oui, donc encore une fois, tu expliques pourquoi personne n’a rien vu… :neutre: Je ne comprends pas du coup pourquoi t’as passé 2 jours à nous dire le contraire :fou:
Edité le 07/04/2015 à 19:04

tu lis à l’envers, ça se voyait et il y avait des alertes mais l?incompétence de ses supérieurs a favorisé son activité frauduleuse


[quote="megadub"] Oui, donc encore une fois, tu expliques pourquoi personne n'a rien vu... :neutre: Je ne comprends pas du coup pourquoi t'as passé 2 jours à nous dire le contraire :fou: [/quote] tout le monde a vu et alerter :)

Ca se voyait pas si bien (les faux c’était pas juste pour se faire plaisir) et tout le monde fermait les yeux… mais si un seul avait vu l’ampleur de la fraude, ça n’aurait surement pas été la même :slight_smile:


[quote="gwadada_1_1"]

tout le monde a vu et alerter :slight_smile:
[/quote]

Les collègues seulement, la hiérarchie, incompétente, elle, n’a rien vu :neutre: Et les signaux d’alerte automatique ont été trompé par les faux de Kerviel :o
Edité le 07/04/2015 à 19:07

si tu alertes depuis ton poste et qu’on balaie d’une main tes avertissement, tu laisse rouler
quand ça pétera à la gueuele de tout le monde au moins tu saura que tes emails sont là pour prouver que tu a fais ton taf.


[quote="megadub"]

Les collègues seulement, la hiérarchie, incompétente, elle, n’a rien vu :neutre: Et les signaux d’alerte automatique ont été trompé par les faux de Kerviel :o
[/quote]
non mais là ce n?était pas de l’automatique, des emails ont été envoyé.

Oui enfin, incompétence, je-m-en-foutisme, etc. on s’en fout pas mal, le fait est que personne n’a rien vu… Alors que la femme de ménage ou le voisin du 20e soit au courant, on s’en balance, c’est pas eux qui auraient pu l’arrêter :o Et surtout, l’incompétence des contrôleurs n’excuse pas ni les montants engagés et surtout pas les moyens mis en oeuvre pour dissimiler ses méfaits :o
Edité le 07/04/2015 à 19:13

je condamne ses manipulations mais je réfute le fait que personne ne savait.
et on ne parle pas du voisin ou de la femme de ménage mais de ceux censés alerter, ils ont fait leur taf.

par contre ceux qui devaient l?arrêter n’ont rien fait.
ils ont justement sauté

OK, on est d’accord alors… on ne s’est pas compris sur le “personne”. Pour moi, personne ne savait veut dire : personne qui a pu l’arrêter. Sinon, oui, en salle des marchés ça se savait forcément et c’est confirmé par les alertes :jap:

On va y arriver :smiley:

c’est cette phrase qui m’a fais réagir…

c’est un escroc qui détourne des milliards au nez et à la barbe de tout le monde en dehors de toutes opérations professionnelles normales

alors que Daniel B. a organisé un plan com’ en béton : petit génie, seul, personne n’a su etc…

Abattu comme un CHIEN

www.lemonde.fr…

Dans un premier temps, le policier, Michael Slager, 33 ans, avait invoqué la légitime défense pour justifier son geste, prétextant que l’homme avait tenté de se saisir de son pistolet paralysant et que sa vie était menacée. Le problème, c’est que derrière la grille du jardin, un homme a tout filmé et les images contredisent la version du policier, qui ne semble à aucun moment menacé. Celui-ci a été inculpé d’assassinat, mardi 8 avril, après la révélation de la vidéo.

Pourquoi on précise systématiquement que c’est un flic blanc qui descend un noir… il serait jaune et un roux ce serait moins grave ? Je veux dire, pour le moment on ne sait pas si c’est ce qui motive le geste de cet assassin si ?