Je l’ai vue ce matin sur FB, j’ai cru à du gorafi tellement le titre de l’article est WTF ![]()
Ah non ca c’est plus que clair ! nom d’une merde :paf:
et des deux sexes
→ Moi ma gueule… C’est moi qui suis pressé moi qui suis le plus important etc…
C’est de l’eau a mon moulin que t’apporte.
[quote="Startide"] [quote="JohnnyG"] YA toujours des personnes pour dire que "la loi c'est la loi et ya pas a discuter". Mais on oublie souvent que l'evolution des lois c'est justement en les discutant. [/quote]
On peut la discuter, mais la discuter pour dire qu’on va pondre une règle supplémentaire qui dit qu’on peut rouler 10km/h au dessus quand les conditions sont « idéales »… c’est une perte de temps et totalement inutile.
La vérité c’est que même sur des trajets assez longs, tu gagnes au final pas grand chose avec ces mauvaises habitudes…
J’en ai eu un l’autre jour en allant au taf… à gauche, à droite, au milieu… avec sa laguna coupée blanche là il arrêtait pas de piafer dans les bouchons. Tout cela pour que je passe la barrière du boulot devant lui ! Et oui hasard de la route on bosse au même endroit.
C’est pas l’envie qui m’a manquée de lui dire que c’était vraiment un gros gros gros con…
[/quote]
95% des flash sont pour des exces de vitesse « ridicule »,le type cheche meme pas a faire une pointe ou autre, mais bon a ce moment la il est moins de 10 kmh au dessus et c’est la que le flash intervient. En angleterre, pour se faire flasher sur une route a 90, faut etre au moins a 110-115, et avec cette marge, clairement, tu tapes celui qui va deliberement trop vite.
95% des flash sont pour des exces de vitesse « ridicule »,le type cheche meme pas a faire une pointe ou autre, mais bon a ce moment la il est moins de 10 kmh au dessus et c’est la que le flash intervient. En angleterre, pour se faire flasher sur une route a 90, faut etre au moins a 110-115, et avec cette marge, clairement, tu tapes celui qui va deliberement trop vite.
Peu importe, la limitation est à 90, on flashe à 91 et puis voila. C’est pas un drame de rouler à 85 pour ne pas être flashé non plus :neutre: Moi éventuellement, c’est le retrait de point que j’appliquerais en effet au excès les plus importants :jap:
Edité le 30/03/2015 à 07:08
D’accord avec mega, mais faut reconnaitre que parfois c’est pas forcément évident de savoir à combien c’est limité. C’est là où je critiquerais essentiellement les radars actuels, souvent ils sont placés à des coins un peu pupute faut bien le reconnaître.
Ce qui est contre productif du coup, car plutôt que montrer aux gens qu’on place des radars pour la sécurité, on entretient le mythe « c’est pour faire du fric »…
Je crois me souvenir d’un rapport qui montrait qu’en fait les radars cela rapportait pas tant que cela, à part aux boites qui les font tourner il va sans dire ![]()
C’est pour cela que radar de tronçon = win… pas d’erreur possible avec eux.
Ce qui est contre productif du coup, car plutôt que montrer aux gens qu’on place des radars pour la sécurité, on entretient le mythe « c’est pour faire du fric »…
Ca n’a rien d’un mythe mais comme je dis toujours : c’est le seul impôt que tu peux facilement éviter de payer ![]()
Ca rapporte tout de même 1/2 milliard : www.leparisien.fr… :miam:
C’est fort de ce constat que j’estime que la perte de point pour les petits excès est injustifié. Pour moins de 10km/h les radars servent surtout à gagner de l’argent… il n’y a rien de sécuritaire là-dedans :o
C’est pour cela que radar de tronçon = win… pas d’erreur possible avec eux.
C’est vrai que c’est nettement plus intelligent parce qu’en plus, ça oblige a abaissé durablement la vitesse et on peut donc espérer que l’automobiliste qui a fait l’effort de rester à 90 pendant quelque temps, y restera… notamment grâce au régulateur de vitesse ![]()
Edité le 30/03/2015 à 09:40
J’ai souvent envie de dire, il y a peut-être autre chose que de passer sa vie dans sa bagnole, bah oui c’est sacré quoi ! A entendre certains c’est vital voir une religion…ce putain de culte lié à la bagnole c’est un peu comme le foot ou certaines passions lobotomisantes que je vais m’abstenir de nommer, il n’y en a pas tant que ca mais on se rend compte que c’est quasiment les mêmes à travers le Monde et que ca concerne une foutue tetra chiée de peuple. Rien d’original somme toute…mais quelle tristesse ! :nexath ²
Spéciale dédicace…
Il a éraflé ma caisse sur 2mm !!!
Je veux qu’il meure, je veux que sa famille meure, je veux voir sa baraque en cendre, je vais aller là-bas au beau milieu de la nuit et pisser sur son cadavre. ©
Edité le 30/03/2015 à 09:49
Ben après, chacun sa passion :neutre: Perso, c’est d’abord utilitaire mais si en plus on peut être bien dedans tant mieux. J’aime beaucoup les belles voitures mais pour la mienne, je me fous pas mal du modèle, je cherche juste le bon rapport prix/prestation.
Faut arrêter de croire que tout le monde est cinglé de sa bagnole, on n’est plus dans les années 80 où la voiture était la représentation machiste de la plupart des foyers :neutre:
[quote="wolverine91"]
Il a éraflé ma caisse sur 2mm !!!
Je veux qu’il meure, je veux que sa famille meure, je veux voir sa baraque en cendre, je vais aller là-bas au beau milieu de la nuit et pisser sur son cadavre. ©
[/quote]
On peux faire la même avec : il m’a regardé de travers, il a maté le cul de ma femme, je le supporte plus ce boss, etc. Si la conneries étaient l’exclusivité des automobilistes, ce serait formidable :paf:
C’est souvent les mêmes !
Et non c'est plus du tout machiste le culte de la bagnole....non ! mouarfffffff !
C’est juste le prolongement de certaines choses et ca l’a toujours été…
Edité le 30/03/2015 à 09:56
Si tu veux :riva:
Bah oui j’ai vécu et j’ai conduit bien avant toi, donc je sais un peu de quoi je parle, Internet n’est pas ma bible et encore bien moins ma référence du savoir
Excuse moi d’être désolé
Oui, oui, tu sais mieux, tous les automobilistes sont des sales machos qui compensent… j’ai bien compris ![]()
C’est quoi ta référence pour cette magnifique généralisation du macho près à tuer pour une rayure ? :paf:
C’est le même genre de certitude qui vaut aux Mohamed, Salah ou autre Moustafa de subir les regards réprobateurs des trous de balle :o On connait ce genre de personnes, comme toi, qui cultivent la haine de l’autre :neutre:
Edité le 30/03/2015 à 10:04
Oui, oui, tu sais mieux, tous les automobilistes sont des sales machos qui compensent… j’ai bien compris
Pas 99,9 % bien sûr mon cher Watson
Mais une bonne partie, c’est très probable plus de la moitié des conducteurs Mâles
et sale, je ne sais pas, je ne m’avancerai pas sur cette donnée
D’après quelle référence qui n’est pas internet ? :whistle:
et la moitié c’est déjà si ridicule
mon dieu !
Pas la haine
C’est juste désolant ridicule et triste, ca oui
D’avoir autant d’idées préconçues sans aucun élément tangible, c’est même navrant oui. :neutre:
D’ailleurs, il n’y a qu’à voir les messages publicitaires pour se rendre compte que le discours a changé et que ce n’est plus la fibre machiste qu’on va chercher pour vendre. On vend aux femmes et aux familles maintenant… plus au chef de famille bourré de testostérone
Mais les publicitaires n’ont surement pas ton expérience :neutre:
Edité le 30/03/2015 à 10:16
La bagnole c’est un foutu truc de mecs, et ca se pignole sur l’échappement bien avant d’avoir le permis de conduire
Je pense pas que les femmes fassent de même
Edité le 30/03/2015 à 10:18
et aussi c'est bien entendu un signe ostentatoire de réussite sociale
Ca se pignole deux fois plus arrivé à la trentaine a admirer sa nouvelle cherie bien garée que les collègues ne manqueront pour rien au monde d’admirer chacun leur tour et de s’auto congratuler à la pause déjeuner…souvent bien plus que de fêter leurs anniversaires
pignole powaaa
Oui, oui, tu sais mieux, c’est bon, on a compris ![]()
Les ados tout excité avec leur bagnole c’est comme les modos avec le bouton rouge finalement :ane: Le pouvoir ça donne la gaule ![]()
Edité le 30/03/2015 à 10:28
J’ai arrêté de me masturber quand j’ai rencontré ma femme ©
T’es tellement partisan dans ton propos, avec Ta Verité, qu’il est peut etre temps de rendre ton tablier de modo…