L'Actualité & Faits divers - Venez commenter une News [PART 3]

cantonnées !? :paf:

On a pas dû et on ne doit pas fréquenter les mêmes femmes :smiley:

Prend l’autoroute et compte le nombre de femmes au volant de voiture avec le mec comme passager :slight_smile:
Edité le 27/03/2015 à 10:02

Le jour où j’aurai du temps à perdre a observer ce genre de détails j’aurai plus d’autre choix que de me pendre :paf:

Si ce pourcentage apparaît sur un document officiel c’est pas anodin…

Ca va au bien au delà des habitudes de conduite :paf: …tout de même…enfin j’espère :nexath
Edité le 27/03/2015 à 10:46

Wep !

A paris j’ai du attendre 20 ans ( le jours ou j’ai pris des cours de codes ) avant d’apprendre un truc : Le clignotant n’est pas une option même pour la première voiture d’une file et pour des voitures qui prennent la même direction que celle de devant. :slight_smile:

[quote=Megadub]Si on dépassionnait le débat déjà ce serait pas mal… parce que, que ce soit 40 millions d’automobilistes ou l’association de victimes des accidents, leurs discours sont tellement caricaturaux que ça ne mène à rien
[/quote]

Soyons réaliste alors. Ont est un pays d’abrutis ariéré qui ne veut rien changer pour ne brusquer personne même si l’ont subit des pertes énorme chaque année à cause de ça. Tant que le petit neveu du président n’aura pas d’accident type rien ne changera.

Reprenons la base ! Comparons par rapport à d’autre pays comme les us. Ici ont passe le permis à 18 ans, c’est cher et assez long. Ont peut aussi commencer à boire à 18 ans ( mais personne vous demandera votre carte de toute façon ). Un soda est plus cher qu’une bière surtout en happy hour.

Au usa pour “100” balles tu peut conduire à partir de 16 ans alors que tu ne peut boire avant 21. T’a 5 ans pour avoir la conduite dans le sang au lieu d’avoir de l’alcool. Oui après c’est sur, tu peut commencer à boire avant l’age légal m’enfin…

Après l’accès à la route est aussi très cocasse… Ont peut acheter un vélo et 10 minutes après aller plus ou moins n’importe ou. C’est pareil pour un scooter (en dessous de 125 ). Donc pour la sécurité routière, un scoot est un vélo et un vélo n’a besoin d’aucun permis et aucune connaissance. Sauf qu’un scoot n’est pas un vélo…

Si l’ont pouvais commencer à étudier le code à l’école à partir de 12 ans et pouvoir passer le permis à 16 pour au moins les scoot ça serai une vrai avancée. Faire baisser un peu les prix du permis et ajouter des simulateurs. Pour apprendre à passer une vitesse pas besoin d’être dans une vrai voiture et la faire caler toute les 10 seconde abime beaucoup le moteur.

Et quelques cours sur l’entretiens, comme la pression des pneu, les pneu neige, ect. Et deux ou trois heure de conduire extrème histoire de pas être pris de court si un jour ont doit faire un truc de ouf.

Euh, il me semble que pour pouvoir conduire un scooter ( < 125 cm cubes) il faut avoir le BSR (ça a peut-être changé de nom), non ? :heink:


[quote="wolverine91"] et puis n'en déplaise à ceux qui se paluchent en lisant l'échappement dans les chiottes, la vitesse excessive et c'est pas une news ! arrive en deuxième position [b]dans les causes d'accidents[/b]. Je dis ça principalement aux noobs qui se prennent pour des Kingos de la route avec moins de 10 ans de permis [/quote] C'est marrant, je dirais que c'est plutôt un facteur aggravant qu'une cause principale. :neutre:

Et puis, la vitesse c’est vraiment LE truc sur lequel on peut tout coller.
Je roule tous les jours, de ce que je vois, ce n’est pas la vitesse le problème principal.

Ce que je vois moi c’est plutôt des gens qui téléphonent au volant, des clignotants jamais mis, des ronds points pris n’importe comment, des débiles qui doublent sans visibilité (on m’a fait le coup pas plus tard que ce midi en ville, obligé de m’arrêter sur ma voie pour ne pas rentrer dans la débile qui double sans rien voir) …

Bref, la vitesse c’est surtout un énorme moyen de justifier tout et n’importe quoi.

Je terminerai par une chose :

Est-on plus dangereux sur autoroute déserte, par beau temps, avec une voiture en bon état à 150 KM/h (ouh ! C’est interdit pas bien ! ) ou devant une école à l’heure de sortie des gamins, @ 30, téléphone à la main ?

Bref, faut arrêter avec la vitesse, encore et toujours …

+1

+1, également.
Edité le 27/03/2015 à 12:37

je prend un coup de vieux là, c’est quoi ce truc? :paf:
j’ai eu un scooter pour aller au lycée et rien comme permis à l’epoque

Ben à 90 t’as 20% d’énergie en moins qu’à 100 donc un choc 20% moins puissant, donc potentiellement pas les mêmes conséquences.


[quote="gwadada_1_1"] [quote="juju251"]

Euh, il me semble que pour pouvoir conduire un scooter ( < 125 cm cubes) il faut avoir le BSR (ça a peut-être changé de nom), non ? :heink:
[/quote]
je prend un coup de vieux là, c’est quoi ce truc? :paf:
j’ai eu un scooter pour aller au lycée et rien comme permis à l’epoque
[/quote]

Brevet de sécurité routière.


[quote=""] Bref, la vitesse c'est surtout un énorme moyen de justifier tout et n'importe quoi. [/quote]

Oui mais le corolaire est: quelque soit la connerie que tu fais, elle aura toujours des conséquences proportionnelles au carré de la vitesse.
Donc respecter les limites ça joue sur tous les plans de la préventions des risques même si c’est pas le critère qui fait que tu as une bonne conduite (aspect qu’il faut pas négliger non plus mais plus couteux à contrôler).
Edité le 27/03/2015 à 13:27

Faut arrêter avec ça, y’a pas un pays où les habitants sont ravis d’être brusqué :o

Les US sont loin d’être exemplaire en terme de sécurité routière… et ceux qui meurent pas sur la route meurt par arme à feu ou cholestérol à cause de l’obésité… tu parles d’un exemple :paf:

Ca commence dés le CP :whistle:

le comportement français est problematique avec la route.

Ouais les allemands, italiens ou anglais sont des anges c’est bien connu :smiley: Les hommes sont des crétins au volant c’est tout :neutre:
Edité le 27/03/2015 à 14:19

j’en sais rien pour les autres mais quand je vois ce que je vois sur la route, je me dis qu’on a un soucis réel avec la route.

aujourd?hui le truc à la mode c’est s’engager sur la route sans attendre qu’on te laisse passer.

avant les mecs sortaient le bras de la voiture pour dire qu’ils tournaient à gauche :paf:

Nous on fait ça bizarrement… on met le clignotant :ane:

Les gens en ont rien à foutre des autres sur la route, ils sont dans leur petit monde. D’ailleurs quand je parle de voyage avec des gens, je suis le seul à faire des pauses toutes les 2 heures (voir moins), les autres ne sont même pas fatigués de rouler.
Perso après 1h30, je suis fatigué d’être attentif…

Mais bon, arriver 10 minutes plus tôt et regarder ses SMS dans la voiture semblent être la norme.

Mon père m’a toujours dit : “La route ça ne se prend pas, ça se partage.”

C’est suffisant je crois. :paf:

Je te rassure (un peu) : Tu n’es pas le seul. :slight_smile:

Le téléphone dort dans le vide poche quand je conduis et 10 minutes plus tôt ?

Bof, j’arrive quand j’arrive. :ane:

Moi j’suis incapable de rouler plus de 2h et depuis que je me suis éclaté un soir, j’évite de rouler tard, j’ai trop tendance à vite somnoler. Et si on va loin, je programme systématiquement le voyage en 2 fois en passant une nuit tranquille à mi-chemin.

Ben du coup, c’est nettement plus cool, on est bien plus zen au volant et ça fait du bien à tout le monde :slight_smile:
Edité le 27/03/2015 à 16:12

Perso, selon les conditions (beau temps, bien dormi la semaine précédente), dans la journée, rouler 2h30 (maxi) ne me pose pas de soucis (du moins sur autoroute sans trop de monde, sinon le stress monte au bout d’un moment), par contre, c’est minimum 20 / 30 minutes de pause (toutes les 2h30 maxi donc).

Et si la météo est défavorable ou de nuit (ou que je me sens moins en forme tout simplment) il m’arrive de faire des pauses toutes les heures et demies maximum.
Et de nuit, si j’en ressens le besoin c’est arrêt sur une aire avec une station service, un petit kawa, on incline le siège on met un réveil 20 minutes plus tard et dodo. :smiley:

Bon, après j’ai la chance de pouvoir somnoler un peu quand je veux. :ane:

Mais bon clairement, je ne joue pas au con à vouloir absolument continuer si je ne m’en sens pas capable (et ça m’arrive, surtout la nuit, je suis comme tout le monde au bout d’un moment faut faire dodo).

J’ai une cousine, il y a quelques années qui en rentrant de vacances s’est plantée en bagnole (son mari dormait à côté d’elle et les 2 gamins était derrière …), sur l’autoroute justement, elle “forçait” pour faire les quelques derniers kilomètres alors qu’elle était crevée …

Voiture détruite (enfin l’avant et classée épave), mais pas de graves blessures (de mémoire douleurs au torse pour son mari - ceinture - et légères brulures au bras - airbag - pour elle), mais ça aurait être beaucoup plus dramatique … :peur:

Bref, faut pas jouer les surhommes en caisse …

Si fatigue, ben Stop et dodo un petit coup. :ane:

Mais je sais ce que certains vont me répondre : Et si tu es pressé ?
Je répondrai : pour arriver à l’heure, il faut déjà commencer par arriver à destination … :ane:
Edité le 27/03/2015 à 17:50

Moi la semaine dernière j’ai fait une de mes rares escursions en caisses, le retour 4h ininterrompu (je pensais que ça mettrais à peine peu plus de 2h). Plus jamais ça. Accidentogénicité maximale.

Sinon y’a un réel problème à Paris des motards qui terrorisent le reste des automobilistes à faire de l’entre file.

Est-on plus dangereux sur autoroute déserte, par beau temps, avec une voiture en bon état à 150 KM/h (ouh ! C’est interdit pas bien ! ) ou devant une école à l’heure de sortie des gamins, @ 30, téléphone à la main ?

En fait les deux… on ne peut pas décemment appliquer ce genre de raisonnements à l’échelle d’un pays entier…

Oui même prost doit rouler à une vitesse normalisée, parce qu’il partage la route avec des gens qui n’ont pas ses réflexes…

Donc le code est là pour appliquer un tarif standard pour tout le monde, et c’est très bien ainsi. Et pareil dans la plupart des pays soit dit en passant.

Les deux, pas d’accord. :wink:

Oui, bien sûr, mais il faut arrêter de stigmatiser encore et toujours le même truc.

La vitesse c’est mal, ok, mais ceux qui ne mettent pas leur clignotant aussi, qui brulent les feux rouges itou, l’acool au volant ça fait des ravages aussi, de même que les drogues, etc …

:neutre:

Le problème n’est alors pas de sigmatiser la vitesse, mais bien de négliger le reste.

Le soucis de cet argument, c’est qu’il est systématiquement brandi par les cinglés qui roulent comme des barjos genre “ouais nous on roule bien, c’est les autres”…

Ceux qui respectent pas la limite, ils respectent généralement pas le reste hein :slight_smile:

quand tu tapes à 50, c’est pas pareil que 70 ou 90… c’est bien à cela que servent les restrictions sur la vitesse il me semble.

Il se trouve aussi que c’est une infraction assez facile à relever, ce qui impacte forcément le ressenti des gens à ce sujet.

Si demain une voiture peu dire "il a pris trop d’alcool / drogue et te dénonce automatiquement aux flics… à mon avis t’auras le même genre de remarques “non mais moi je sais boire, c’est les autres qui…”.


> Les deux, pas d'accord.

Il manque un “mais” de liaison dans ma phrase : les deux sont dangereux, mais on ne peut pas établir des règles sur des comparaisons extrêmes et spécifiques de la sorte.